Posté(e) : 7 juillet 20169 a Référent Mécanique tes vis ont dû blesser des fils : le boitier électronique (TCM) de la BVA est juste aux pieds du passager et les câbles passent pas loin de l'antenne et itou pour l'ABS Ton garagiste doit utiliser le "Consult II" pour lire les défauts moteur Pour la boite il y a des manips de diag à faire avec le levier de vitesse, mais c'est compliqué à décrire .. il te faudrait prendre le compte premium
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur Rebonjour j'ai souscrit au compte Premium...donc je suis Premium comment SVP RÉCUPÉRER les infos de Manip pour la BVA ET COMMENT SVP avoir un plan du câblage qui passe sous cette roue droite jusqu'au pieds côté passager? D'avance merci je suis adhérent Premium depuis le 8 avril 2016 j' ai envoyé 50€ par PayPal à jean François Bruelle. J'ai la facture. cordialement William Modifié 7 juillet 20169 a par WV33
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Je rejoins complètement l'avis de Pierre, soit tes vis soit en passant tes nouveaux fils dans le passage à droite sous la boite à gants tu as un faisceau avec des fils fragiles...et parfois un petit coup mal venu et hop ça contacte plus...j'ai eu le cas sur mon lave linge, un fil très fin était coupé dans sa gaine je ne l'ai trouvé qu'au toucher...Bon courage!!! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - essaie de trouver un faisceau d'occasion peut être pour faire un essai..
Posté(e) : 7 juillet 20169 a Auteur Merci pour votre reponse je n'ai passé aucun fil sous la boite à gants..hormis le fil d'antenne que j'ai relié à son réceptacle qui est effectivement sous la boite à gants à droite. Je n'ai même pas été jusqu' à l'autoradio puisque j'ai reblanché de la nouvelle antenne aux fils existants sous l'aile droite. De quel faisceau me parlez vous svp?et où en trouver un? d'avance metci cordialement William
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Auteur Bonsoir Monsieur Pierre Grosjean mon Patrol est chez Nissan et ils ne trouvent pas de solution colment puis-je faire SVP pour solutionner mon problème. Ou puis- je trouver la manip pour la BVA dont vous me parlez plus haut ?afin qu'elle démarre en 1 au lieu de 3 et comment il pourraient chez Nissan enlever le voyant ABS allumé sans avoir recours à la valise? je suis un peu perdu. merci de votre aide cordialement William Je suis bien client Premium mais je n'arrive pas bon plus à accéder aux bibles bob week end
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Référent Mécanique si tu as le compte premium : http://www.patrol-gr.net/y61-3-0-l/53620-boite-automatique-22-mo.html Pour l'ABS il faut que je regarde mais un fusible doit le commander
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Le voyant ABS s'éteint après un redémarrages si aucun défaut constaté, pas besoin de la valise, ni d'aucune manipulation, par contre s'il se rallume ça veut dire qu'il y a un soucis et qu'il ne fonctionne plus. J'ai eu un problème avec le mien et cela a complètement disparu ....
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Auteur Bonjour Messieurs Pierre Grosjean et "Funkris" merci beaucoup, je vais me connecter au lien que vous m'indiquez et j'attends que vous me communiquiez l'emplacement du fusible qui me permettrait d'éteindre ce fichu voyant ABS qui est toujours allumé. Pour info tous les voyants de de véhicule ont été testés par plusieurs garages et ils sont tous opérationnel. Qu'un capteur ABS soit défectueux, je peux le comprendre, mais je n'ai pas les moyens de changer les 4 d'un seul coup pour que ça ne marche toujours pas à cause du défaut non enlevé par une valise..et puis personne ne sait si c'est un capteur ABS qui est en cause..C'est un truc de fou .. C'est la première fois de ma vie à presque 70 ans que j'ai un 4x4, que j'adore, et il fallait que ça tombe sur moi.. donc metci de me dire Mr Grosjean qu'est que je fois dire à Nissan au sujet des fusibles.. Pour résoudre la 3 au lieu de vitesse 1 pour la BVA, je vais aller voir votre lien. merci à vous deux. bonne journée cordialement William je vous tiens au courant.
Posté(e) : 9 juillet 20169 a on en trouve des adaptables pas cher et très facile à changer...je l'ai fait tranquillement et problème résolu, personnellement à ta place je changerai celui avant droit...juste comme ça (coté antenne). Sortir le fusible n'a absolument aucun intérêt si ce n'est ne plus voir le voyant...il vaut mieux résoudre le problème! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - environ 70 euros..
Posté(e) : 9 juillet 20169 a Bonsoir à tous, j'ai aussi cassé mon antenne, et j'ai pas envie de casser tous les pions de mes plastiques Ca marche vraiment bien ces petites antennes électroniques ? Bon dimanche à tous et Allez les bleus !!
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur Bonjour merci pour les adaptables des capteurs ABS.. Mais pour l'instant mon Patrol est chez Nissan..je suis un peu coincé.. au fait 3 garagistes ont enlevé tous les fusibles concernant le système ABS....eh! bien... malgré cela ...le voyant reste allumé...sans fusible installé...??? Là aussi personne ne comprends..car fusible enlevé égale plus de courant...moi le voyant reste allumé... Trop fort!!!! bonne journée cordialement William j'en ai marre de cette galère ..!! Au secours..
Posté(e) : 10 juillet 20169 a Auteur Bonjour Surtout ne faites pas comme moi ...les pions de mon passage d'aile étaient vieux certainement et ils ont tous cassés au démontage.. Achetez en un paquet avant de démonter..ou démontez en un pour avoir le modèle avant la votre achat...mais surtout remettez des pions en plastique comme avant...moi j'ai mis des vis à la place et depuis 3 mois je suis en panne et en galère pour une simple antenne électrique changée ..coût 35€ je suis nul.. Ne me copiez pas et achetez des pions en plastique pour remettre ceux qui auront cassé au démontage. Au fait quand vous achèterez votre antenne sur internet, choisissez en une qui est vendue avec plusieurs plastiques adaptables à chaque trou de l'aile ou sort le brin d'antenne..Moi je n'ai pas fait attention et bien sûr mon trou d'aile étant ovale et bien il a fallu que mette du mastic pour assurer l'étanchéité entre l'aile et l'antenne..apparemment sur les Patrols tous les trous d'aile des antennes électriques ne sont pas identiques...donc acheter une antenne vendue avec plusieurs plastiques pour tous types de trous... cordialement William et bien sûr allez les Bleus...mais ça ne va pas être simple....!
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Auteur Bonjour à tous et à Monsieur Pierre GROSJEAN en particulier Me revoilà...Le Patrol est resté au repos...jusqu' en septembre..Date à laquelle je l'ai ramené chez Nissan, qui l'a gardé à nouveau jusqu'en octobre ...mais qui n'a rien trouvé ...En novembre j'ai été voir un nouveau garagiste AD à qui j'ai expliqué mon problème ...au bout de 15 jours il m'a rappelé pour le dire qu'il avait trouvé ma panne....Monsieur GROSJEAN VOUS AVIEZ RAISON...quand j'ai remonté le passage de roue avec une vis, (je n'aurai pas dû..), j'ai traversé le faisceau central et coupé 5 fils...!! Le garagiste à ressoudé tous les fils et le Patrol s'est remis à marcher comme avant...Super...Même Nissan n'avait pas en définitive démonté ledit faisceau...et les autres garagistes non plus. Bref mon Patrol remarche ... je suis vraiment heureux ...presque 6 mois de galère . Par contre Le voyant ABS est toujours allumé au tableau de bord et le logiciel du garagiste n'a pas pu accéder à mon boîtier ECM pour supprimer le défaut. Il faudrait que je revienne chez Nissan pour repasser Le Patrol avec leur ancien logiciel...mais je n'ai pas envie qu'il me le garde un mois au moins...Nissan à Bordeaux ce n'est vraiment pas top pour les Patrol... si j'enlève le fusible dans le boîtier à fusibles ... Le voyant ne s'éteint pas quand même ...Or, je dois emmmer Le Patrol au contrôle technique...Monsieur GROSJEAN, connaissez-vous svp un moyen de supprimer ce voyant d'une autre façon que de passer par la prise diagnostic ? Mon ABS fonctionne bien, Le garagiste et moi même l'avons testé En freinant...donc il faut juste supprimer le voyant...Peut être En coupant un fil quelque part. En fin je ne sais pas et j'ai besoin de votre aide pour alller au contrôle technique de façon sereine. D'avance merci Monsieur GROSJEAN pour votre aide...et encore bravo pour avoir diagnostiqué ma panne avant tout le monde je vous souhaite à vous meme et à tous les membres de PATROL GR, de joyeuses fêtes . Très cordialement à tous William
Posté(e) : 31 décembre 20168 a dommage de ne pas avoir vérifié le faisceau plus tôt alors que depuis le début tout tourné autour des vis a la place des agrafes ... mais cela aurai pu être plus grave avec par exemple un incendie du au court-circuit dans les fils ! (vécu sur le circuit électrique d'un voilier ) pour le témoin ABS il faut juste enlever l'ampoule du tableau de bord ! Modifié 31 décembre 20168 a par etr89
Posté(e) : 31 décembre 20168 a c est clair que pour le patrol a bordeaux nissan cela ne les interesse pas seul la vente de voiture neuves compte
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Je l'évoquais en 1ère page : pourquoi vous vous faites suer avec cette antenne qui visiblement emmer..... tout le monde quand ça tombe en panne !!!! Sans dek ! re photo de ce que j'ai fait et fonctionne à merveille et le reste : poubelle !!! antenne, moteur, fils et compagnie et double avantage : ne casse jamais : puisqu'à l’intérieur et ne vieillit pas ................ pour la même raison Pour ma part, je pense mettre des ailes en poly et adios trous de cligno et antenne ainsi que tous les branchements ; simple : simple
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Bonjour à tous et bonne année ! Content pour ton patron, comme quoi c'était bien les fils coupés .... et ça continue ! On ne supprime pas un voyant en enlevant un fusible ou en coupant des fils !!! Ça sert à quelque chose ... donc je répète si voyant abs allumé ça veut dire problème et je pencherais sur le capteur avant droit (coté antenne comme par hasard ....) c'est facile à changer et pas cher. Je pense que ton câble doit être abimé .... bon courage �� et tiens-nous au courant
Posté(e) : 1 janvier 20178 a ATTENTION .. à partir de 2018 au CT : ---- témoin(s) qui reste(nt) allumé(s) au tableau de bord = contre visite ! ---- suintement(s) d'huile moteur ou boites(s) ou ponts(s) = contre visite ! ---- etc .... et en prime avec risque d'immobilisation sur place du véhicule suivant certains critères de refus (freins ?) on en parle encore peu mais ça promet ... vive l’Europe !
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Bonjour merci et bonne année à toi aussi. Tous les meilleurs vœux 2017. Non ce n'est pas le capteur...Le voyant s'est allumé immédiatement quand sans le savoir j'ai transpercé avec ma foutue vis, le faisceau principal, et bousillé 5 fils à l'intérieur du câblage. Donc le boîtier a enregistré l'erreur et il faut enlever le code et je n'ai pas envie de ramener Le Patrol chez Nini pour le repasser à la valise avec leur ancien logiciel ...(j'ai trop galéré avec eux). Donc je me demandais si il n'y avait pas une astuce pour éteindre ce maudit voyant, pour éviter la contre visite dont tu parles. Très cordialement William et encore merci pour ta réponse Et tu as raison ..... Vive l'Europe .... Ils commencent à nous em...........!!! Modifié 1 janvier 20178 a par WV33
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Bonjour et merci pour ta reponse. Et tous mes meilleurs vœux 2017. Comme je viens de l'écrire, à etr89, ce n'est pas le capteur abs droit. Dixit le garagiste qui a trouvé ma panne. Car le voyant s'est allumé immédiatement quand j'ai transpercé le faisceau principal avec la fameuse vis...je suis nul, je sais... le garagiste dit que quand j'ai bousillé 5 fils dans le câblage, et notamment ceux de l'abs, j'ai créé un défaut dans le boîtier ECM. Donc il faudrait que je ramène Le Patrol chez Nini, pour le passer à la valise avec leur ancien logiciel...et comme les fils coupés ont été réparés, Nini devrait logiquement pouvoir enlever le défaut et faire que le voyant s'éteigne...Mais j'ai pas envie de revenir chez Nini, (trois mois de galère avec eux pour aucun résultat). C'est pourquoi je le demandais si il n'y avait pas une astuce pour supprimer ce voyant d'une autre façon. Et comme je dois passer le contrôle technique je vais avoir droit à une contre visite....Précision....l'abs a été testé sur la route par le garagiste et par moi même et il fonctionne parfaitement. C'est Donc juste un défaut à supprimer. Tres cordialement et encore merci William
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Bonjour , merci et tous les meilleurs vœux 2017 Tu as raison... si j'avais su la première fois, je n'aurai pas réinstallé une antenne électrique. je te promets, que si je casse à nouveau mon antenne électrique, j' installerai la même antenne intérieure que la tienne. Encore merci et bonne année. Très cordialement William
Posté(e) : 1 janvier 20178 a c' est vraiment du foutage de gueule, il faudra les passer au karcher avant le CT ou comme à l' armée , passer en dessous et nettoyer tout au gasoil ....
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Rebonjour et encore merci comment on procède stp pour démonter le tableau de bord et enlever l'ampoule? d'avance metci de ta reponse...car je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour démonter le tableau et encore une bonne année à toi Très cordialement William
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Notre ami etr89 a raison.....Vive l' Europe.....!!! Ils nous em......! avec leurs réglementations à n'en plus finir....! Bonne année à toi
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Auteur Bonne année 2017 Exact....Nissan à Bordeaux-Bruges, ils en ont rien à foutre des Patrol's....Ils veulent juste vendre des voitures neuves...et après....tu te débrouilles... C'est une concession nulle et pas sympa Très cordialement William