Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai les schémas du 3L

jusqu'à lundi je suis débordé

rappelle moi lundi si j'oublie que je t'envoie tout ça

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, merci pour ta réponse.

Tu t'y connais bien en informatique �� Plus que moi ... Je vais me pencher sur tes liens.

Pour mon antibrouillard, je vais tester comme tu l'expliques. Mais à priori, je sais déjà où est le fil qui alimente l'ampoule ... c'est le fameux fil qui est coupé avec une broche au milieu et qui va se prendre sur un fil "après la grosse broche". Alors que normalement ce fil, je pense, devait à l'origine rentrer dans la grosse broche qui alimente toutes les ampoules du feu arrière.

C'est pour cela que je demandais un dessin manuel des fils qui partent de cette ampoule (qui a la double fonction d'antibrouillard et de feu normal) jusqu'à leur destination finale .. je pense jusqu'à la fameuse broche qui est à 20 ou 30 cm du feu à l'intérieur de l'aile .. mais je n'en suis pas sûr. Ce que je ne comprends pas c'est comment marche cette ampoule qui a deux filaments. Puisque quand logiquement j'enclenche au commodo la mise en tension de l'antibrouillard le deuxième filament doit s'allumer ... donc je pense qu'au niveau de l'ampoule il y a un fil qui part de celle-ci et qui n'atterrit pas à l'endroit d'origine ..

Tu as raison il y a un gros bidouillage, (pas d'origine), de fils derrière le feu .. dû à l'ancien propriétaire.

Encore merci et passe un bon dimanche.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup. C'est gentil d'y avoir pensé .

Par contre je ne comprends pas bien...tu dis que l'ampoule" n'a qu'une fonction".

D'accord, mais à quel endroit doit se trouver mon antibrouillard ? Puisque cette ampoule sert aussi aux feux de nuit?

tous les feux derrière le patrol, sont allumés la nuit. Je ne vois pas où pourrait alors se trouver l'antibrouillard... Je n'ai aucun emplacement de libre dans mes feux "de couleur rouge" derrière qui pourrait servir à l'antibrouillard. Comme cette "ampoule a deux filaments ", je pensais qu'elle servait à deux choses....Je vais chercher...

merci et bonne journée. je te tiens au courant

Posté(e) :

Il n' y aurait pas des feux multifonction sur ton Troll ? car d' origine les feux de nuit sont dans le pare-choc !!

Avec des multifonction, le feu de brouillard AR est supprimé

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Mr Grosjean

Merci pour votre précision.

Hier j'ai trouvé mon problème..! Je n'avais jamais fait attention auparavant...c'est dire...

Logiquement, (d'après moi), la nuit, derrière le Patrol, s'allument les 2 feux rouge dans les pare-chocs du bas. Moi, j'ai 4 feux rouge allumés...les deux du bas et les deux dans les blocs au-dessus.

Mais ce n'est pas tout.. Quand je freine, derrière les 4 mêmes feux rouges s'allument (en plus de celui de la vitre), car lesdit feux rouge ont tous une lampe à double filament. Donc, en conclusion, l'allumage de l'antibrouillard a été supprimé par l'ancien propriétaire.

Mr Grosjean savez-vous svp, quelle est la fonction "exacte" et réglementaire, des 4 feux rouge arrière (2 dans le bloc multiple et 2 dans les pare chocs en bas)

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne journée William

Dernière minute ...désolé ...l'adhérent Jacktrol à qui je viens de répondre m'a donné la solution...J'ai des feux multifonctions...et je ne le savais pas...Donc mon unique question est : vis à vis de la loi, est-ce que l'antibrouillard arrière est "obligatoire" sur mon Patrol...car il y a deux ans le contrôle technique avait déjà relevé ce défaut...

Encore merci

Modifié par WV33
Rectification

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et encore👏👏

Encore une fois tu as la bonne reponse....comme un idiot je viens de répondre à Mr Grosjean en lui demandant le fonctionnement exact des 4 feux rouge arrière... je n'avais pas lu ta reponse qui se trouvait avant son message...Effectivement il doit s'agir de feux multifonctions...d'où la suppression de l' AB.

Car je viens de me rappeler que le précédent propriétaire m'avait donné dans un carton 2 blocs de feux arrière. Je m'étais dit à l'époque, c'est sympa, si j'en casse un, je pourrais le remplacer...j'ai regardé dans le fameux cartons...et il s'agit des anciens feux du Patrol....Donc j'ai bien des multifonctions.

Mais que vont-ils me dire au contrôle technique puisque il y a deux ans ils avaient trouvé ce défaut? Est-ce que l' AR est obligatoire pour la loi?

Encore merci pour ton aide...

je te souhaite une excellente journée .

William

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Mr Grosjean

Merci pour les photos et votre explicite réponse.

Donc, comme j'ai un antibrouillard d'origine, il doit être présent. Ça c'est clair pour moi désormais.

Je vais donc vous copier et installer une douille supplémentaire pour l'antibrouillard.

Questions:

1) avec quel produit exact "de couleur blanche comme vous avez mis" SVP, Je colle la douille?

2) à quel endroit précis je dois brancher les deux fils de cet antibrouillard...? Je n'en sais vraiment rien

3) c'est une douille de quoi que vous avez mis?

D'avance merci pour votre reponse.

Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Merci beaucoup pour les schémas que tu m'as envoyés, et la photo de ton Patrol.Il est Super

Donc maintenant je sais que j'ai des feux multifonctions, et je vais donc devoir installer une douille supplémentaire pour avoir un antibrouillard, qui est obligatoire réglementairement pour moi, comme me l'indique Mr Pierre Grosjean.

Je vais copier la photo du montage de Mr Grosjean, pour installer cette douille à l'intérieur du multifeux gauche, et qui sera dédiée à mon antibrouillard.

Encore merci pour ton aide .

Bonne journée William

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu prends une douille que tu récupères à la casse ou DOUILLE D AMPOULE POLE SIMPLE POUR CLIGNOTANT ARRIERE POUR DEFENDER pour LAND R | eBay

le produit c'est une colle bi-composant pour plastique et faire fondre un Légo dans de l'acétone ça devrait aller aussi

Le fil, noir, existe dans le compartiment des feux AR gauche puisque d'origine il est là

Posté(e) :

Petite question au vol, d'origine, dans le bloc feu de droite (celui du haut, pas celui du PC) il n'y a rien dedans ??? Je ne me souviens plus comment c'était sur 1er Y61, et sur le nouveau, j'ai des multi-fonctions, mais ai toujours le bloc d'origine sur les étagères, et aucune douille n'y est présente, tout est fermé ... Si oui, quel est son utilité .... :2 (21):

Posté(e) :

J'ai les pare-chocs type " Jeff " et au CT je n'ai jamais eu de problème

je pense que si l'installation est fiable et en bon état de fonctionnement, la question ne se pose pas

mais la force reste à la loi

Posté(e) :

Tout à fait : oui

comme toutes les modifs de nos patrol

Posté(e) :

On est d'accord, il ne sert à rien... ou pouvoir facturer une pièce de plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Mr Grosjean

j'ai installé l'antibrouillard comme indiqué par vous .. Et il marche ...Super . Merci. J'ai seulement une grosse douille de camion Master alors j'ai adapté pour que ça tienne bien et que je puisse changer l'ampoule. J'ai vissé une bride par dessus la douille pour que cela tienne bien.

Selon la demande de l'adhérent Jacktrol, j'ai redemonté le compteur pour faire des photos pour celui qui veut changer une ampoule par exemple. J'enverrai ces photos bien entendu....mais après remontage mon aiguille de jauge à essence ne redescend pas à zéro...elle reste à sa place...comme j' avais déjà remonté le compteur, je l'ai redemonté une nouvelle fois et avec mon doigt j'ai mis l'aiguille sur le zéro contact éteint. A la mise du contact elle remonte bien à sa place, mais quand je coupe le contact elle reste à l'endroit où elle est... j'ai vérifié à dos du compteur...rien n'est débranché...savez-vous svp d'où peut provenir ce phénomène ? Et y a t'il surtout une solution pour que ma jauge remarche normalement...

je n'ai vraiment pas de chance...c'est le moins que l'on puisse dire...

. j'attends svp votre réponse car là non plus je ne sais pas ce qui s'est passé ... je n'ai rien touché au Patrol à part le compteur

d' avance merci.... je dois aller chercher mes petits enfants à 20h mais là tout est démonté et ça m'ennuie de tout remonter et devoir à nouveau tout redémonter...

Posté(e) :

C' est un vrai feuilleton que tu nous fais !!! Tu peux tout remonter car l'aiguille de la jauge ne se remet pas à zero quand tu coupes le contact .. :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Mais quel idiot je suis... je ne m'en suis jamais aperçu depuis que j'ai le Patrol..je suis vraiment nul. Désolé de vous avoir dérangé Mr ***. Mais du coup avec mon feuilleton...j'en ai appris des choses...mais j'ai beaucoup de lacunes au sujet de mon Patrol.

Encore un grand merci. Je vous souhaite une bonne soirée ....je vais remonter de ce pas!!������������

Posté(e) :

Ben ... ! ce coup-ci c' était pas Mr Grosjean mais c' est pas grave !!!! :2 (15):

Edit PG : J'ai corrigé le texte

il n' y avait pas de probleme pour moi !

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ami

j' étais tellement anxieux d'avoir une reponse avant 19h30 car mon Patrol devait être opérationnel à 20h pour aller chercher mes petits enfants. Et je n'ai pas vérifié qui m'avait répondu...j'ai pensé que c'était Mr Grosjean....Désolé de t'avoir confondu, toi qui m'a souvent aidé...et encore une fois c'est toi qui m'a donné la solution....Encore un grand merci à toi. Tu te rends compte que je n'ai jamais vu que l'aiguille ne redescendait pas quand je coupais le contact...Je vais consulter un docteur...ce doit être grave....!!!

J'ai vu que Mr Grosjean avait rectifié...mais je ne sais pas quoi? Le destinataire?

Donc j'ai fait des photos du boîtier compteur démonté, comme tu me l'as demandé et je vais essayer de faire une astuce...

j'ai aussi monté mon feu antibrouillard dans le feu gauche, (j'ai fait des photos), ...je me suis un peu embêté car je n'ai trouvé qu'une grosse douille en plastique provenant d'un Master. Et par contre j'ai trouvé, car j'ai réfléchi...pour une fois... le fil d'origine de l'antibrouillard qui est alimenté par la bague au comodo qui sert à allumer l'antibrouillard...Il s'agit d'un fil de couleur Orange avec un liseret bleu.

Au fait, quand j'ai démonté la boîte à gauche dans le coffre qui permet d'accéder aux vis des feux multifonctions pour les démonter, j'ai vu dans le trou pleins fils bien sûr ..mais il y a un gros faisceau avec une broche blanche avec pleins de petits trous qui est d'origine et qui n'est reliée à rien...Sais-tu STP, pourquoi à l'origine elle a été prévue ?

Ce n'est pas le faisceau de la prise pour la remorque, car il y est déjà et d'origine lui aussi . D'ailleurs ces deux faisceaux, (celui dont je ne sais pas l'utilité et celui de la prise remorque), sont la division d'un plus gros faisceau.

Encore un grand merci à toi...et encore désolé de ne pas avoir fait attention à l'expéditeur de la réponse..

je te souhaite une excellente journée. william

Modifié par WV33

Posté(e) :

:2 (24):...

Y'a du client :2 (15):

Je trouve que c'est un bonne chose que tu te mettes à t'en occuper, il n'y a pas d'age pour apprendre !