Posté(e) : 14 avril 20169 a Faut bien rigoler de temps en temps Perpignan et son soleil je connais bien, je n' en suis pas très loin et j' y ai de la famille .. et sans parler des chemins ...! Pour le parallélisme, oui je contrôle/règle avec la barre d' accouplement ! bien sûr , a condition que les deux autres barres soient bien réglées , le volant droit etc !
Posté(e) : 14 avril 20169 a Salut Question basique, usure et pression des pneus identiques entre côté droit et gauche ? car ces deux valeurs jouent sur diamètre et circonférence des roues phil:2 (18):
Posté(e) : 15 avril 20169 a bien sur qu'il y a un différentiel, mais sans aucun rapport avec un déséquilibre au freinage , surtout sur le pont avant dont le différentiel n'est pas entraîné (moyeux débrayés sur le bitume) Comme le CT est récent ,et qu'on part du principe que les disques et plaquettes sont propres et pas gras et étriers non grippes je pensait à cette piste... Autre possibilité , 1 faiblesse sur un flexible de frein qui se déforme sous la pression (hernie) , donc puissance de freinage moindre de ce côté .... Phil
Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur Oui les disques et plaquettes sont en bon état et dégraissés...j'ai inspecté les flexibles je n'ai rien vu d'anormal, et la purge est aussi très récente...étriers coulissent bien et pistons non grippés. Kilométrage 120000 sauf plaquettes EBC 20000... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pneus neufs..maxxis 35'
Posté(e) : 15 avril 20169 a Salut pour le flexible , difficile à voir un défaut au repos , il faudrait que quelqu'un appuie sur les freins pendant que tu observes ,voir le palper sans et avec pression car la déformation peut être minime pour la pression des pneus ,j'ai souvenir d'un retour de randonnée après crevaison , roue secours en 15' à l'AV et trois autres en 16', sans ABs sur le y60 le freinage c'était pas ca .... phil
Posté(e) : 16 avril 20169 a Auteur Bon, des nouvelles...j'ai changé le capteur ABS (1 heure) et donc le défaut à disparu tout de suite et évidement lorsque je freine je ne sens plus le troll partit à droite...Donc pour l'instant ça va comme ça mais je vais contrôler au fur et à mesure tous les organes de freinage, changer les pièces usées et ensuite refaire un petit test de freinage au contrôle technique....Merci à vous pour les conseils!!!