Aller au contenu

Recherche de plan pour platine treuil td6 de 1999


cedric77

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je recherche désespérément les côtes et les plans pour fabriquer une platine de treuil pour mon y61 td6 de 1999 avec pare chocs d'origine.

Je pense y installer un treuil come up DS 9.5 RS par exemple

J'ai lu pleins de choses intéressantes sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas toujours facile les recherches au début sur PGR c'est grand ... :2 (26):

 

Si tu fabriques la pièce avec ces plans, confirme nous si les cotes sont exactes, merci pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier les côtes

J'ai fait une recherche de platine sur le site...

Toutefois si je ne trouve pas une bonne occasion et que je dois la fabriquer je vous donnerai les informations nécessaires

Je reviendrai vers vous pour vous dire comment j'ai fait

En attendant merci

SUPER CE SITE :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la page de notre partenaire j'ai vu les prix....

J'ai discuté avec eux des treuils mais il n'ont pas pu me donner les références d'un treuil qui passerait à coup sûr avec le pare choc d'origine

Un qui serait fiable à un prix correct bien sûr

Alors si vous avez un Y61 de 1999 et un treuil fiable je veux bien que vous m’éclairiez

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'ai oublié de préciser que je souhaiterai une corde synthétique, je pense qu’aujourd’hui c'est ce qu'il faut ???

 

Oui 100 fois mieux !

 

Tiens pour informations voila ce que j'ai mis sur le mien : Tags - Treuil Kingone

 

1.jpg

 

 

Si corde plasma :

 

Un écubier en aluminium permet d'éviter l'usure de la corde synthétique lors du treuillage.

Il est impératif d'utiliser un écubier de ce style pour les cordes synthétiques et non un guide câble à rouleaux où la corde peut se coincer entre les rouleaux et le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plait, surtout si tu en es content..

Je vais profiter pour te demander : je voudrais changer l'intitulé de ma recherche sur la brocante

J'ai marqué recherche treuil come up et je voudrais mettre recherche treuil tout court..je peux faire ça ? je n'y arrive pas même en mode avancé

Merci

 

 

 

 

 

[Jeff] regarde ici : http://www.patrol-gr.net/videos/68/editer-le-titre-d-un-topic.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Peut on passer dans l'eau avec les treuils...?

 

Oui mais aucun treuil n'est étanche .... il faut pour être tranquille faire comme sur le mien tout démonter (même quand il est neuf) et le remplir de graisse.

(ce que j'ai fais sur l'ancien aussi avant de le vendre à la brocante)

 

001.jpg

 

La ou il y a de la graisse l'eau ne va pas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements

J'aimerai moi même mettre des renseignements au service de nos amis du PGR

Je vais fabriquer la platine moi même et j'aimerai refaire des plans comme sur le lien que m'a donné Pierre mais à partir d'une photo

Problème actuel je n'arrive pas à faire de cotation avec "Paint"

Comment faites vous pour faire la cotation sur vos plans ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut " Cedric77 ", attention, tu dois fabriquer deux calles ( 5mm pour moi ), à placer entre le longeron et les supports, étant donner qu'un " renfort " est sur le haut du longeron, sinon tout sera de travers.

 

Pour les plans télécharge " Google Sketchup ", c'est très simple et gratuit.

 

J'ai moi même fait des plans pour cette platine, mais j'ai fais des modif entre temps, des choses n'aller pas, je n'est pas marquer les nouvelles donc à ne pas utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mtl-40

Merci pour ta réponse

Si je comprends bien les plans du site ne sont pas bons ?

J'ai déjà découpé la matière

Reste à poser l'ensemble

Si les plans ne sont pas bon je pense qu'il faut prévenir un modérateur de manière à les enlever ...non ?

Merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les côtes pour les découpes sont bonne, mais j'ai eu un soucis sur les perçages, je m'en suis rendu compte au moment de la modélisation 3D de l'ensemble.

 

Dommage que tout est monter je vais pas pouvoir t'aider ... :2 (22):

 

Par contre pour les cales de 5mm, regarde sur les longerons côté moteur, tu dois pas la couper en angle droit, y a une " soudure " en biais, sans ça les supports seront de biais, à par si tu boulonne d'abord les supports a la platine puis au châssis, mais ça, c'est vraiment pas terrible ...

 

Bref dans l'ensemble les plans sont bien, seulement les perçage entre la platine et les supports, met en place et trace pour éviter les erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oublier, si comme moi tu ne veux pas souder les boulons de 14 pas fins sur le longerons, il est tout à fait possible de les passer et les serrer, tu les engages à fond a la main, et il ne tournerons pas pour serrer à la clé, même sans les tenir avec une clé dans le longeron.

 

J'ai utiliser une aiguille d'électricien avec une ficelle au bout, les alésages existant sont assez gros pour l'épaisseur du boulon et de la ficelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.