Pour être dans l'air du temps, montage d'un nouvel autoradio, ils appellent ça une "station multimédia" maintenant.
L’intérêt de ce genre de bête, est selon les modèles : GPS, lecture de la musique à partir d'une clef USB, système Parot, bluetooth, lecture de vos playlist depuis votre téléphone ... etc etc etc ...
Donc on peut voir que c'est chouette.
Attention, j'ai décidé de changer la couleur du cache central, ma modif entraîne l'obligation de le repeindre. Moi je n'aime pas le bois
Il est sans doute possible de faire une pièce pour intégrer l'autoradio sans avoir à le faire.
Il faut commencer par retirer les deux vis juste au dessus du bloc clim :
Ensuite on glisse prudemment un tournevis plat et on fait venir le cache vers soi ...
On retire les deux fiches des contacteurs lave-phare et warning, et on dévisse le renifleur de la clim.
La mise en place du poste est normalement facilitée par la récupération des pattes de l'ancien.
On fait passer l'antenne GPS vers le haut du tableau de bord, vous faites comme vous voulez, moi j'ai démonté le montant PB gauche, on retire la poignée et on déclipse.
ensuite on fait passer l'antenne et voila :
Une fois le poste en place et testé :
On peut remonter le cache ..
Eh oui, problèmes ... la barre au milieu nous embête ... il va falloir la sacrifier.
une fois découpée ça va mieux, mais les contours ne sont pas ajustés ..
Pour ajuster au poil le cache avec l'autoradio je me suis pris des baguette en PVC blanc que l'ont trouve en grande surface de bricolage, facile à découper (ciseaux) vous les collez à la super glue, parfois plusieurs eppaisseurs pour arriver au résultat voulu.
Avantage, c'est assez souple pour suivre certains contours.
Une fois tout ajusté proprement, une couche de mastic de carrossier, et la séance de ponçage peut commencer.
une fois tout nickel, si vous n'êtes pas sûr de vous, passez une couche de peinture.
Si vous voyez des defauts, reprennez le mastic ou le poncage.
Mon astuce pour une peinture à la bombe, noir mat
on fait venir la couleur en passant des couches sans charger, en étant toujours mobile.
Une fois la pièce noire, mettez vous loin (30-50cm) et pulvérisez des nuages de peinture. Cela donne un aspect granulé fin fin, ou peau de pêche ..
Il faut maintenant reprendre l'opération dans le sens inverse, en faisant doucement et prudemment, ce serait dommage de rayer votre belle oeuvre.
Pour être dans l'air du temps, montage d'un nouvel autoradio, ils appellent ça une "station multimédia" maintenant.
L’intérêt de ce genre de bête, est selon les modèles : GPS, lecture de la musique à partir d'une clef USB, système Parot, bluetooth, lecture de vos playlist depuis votre téléphone ... etc etc etc ...
Donc on peut voir que c'est chouette.
Attention, j'ai décidé de changer la couleur du cache central, ma modif entraîne l'obligation de le repeindre. Moi je n'aime pas le bois
Il est sans doute possible de faire une pièce pour intégrer l'autoradio sans avoir à le faire.
Il faut commencer par retirer les deux vis juste au dessus du bloc clim :
Ensuite on glisse prudemment un tournevis plat et on fait venir le cache vers soi ...
On retire les deux fiches des contacteurs lave-phare et warning, et on dévisse le renifleur de la clim.
La mise en place du poste est normalement facilitée par la récupération des pattes de l'ancien.
On fait passer l'antenne GPS vers le haut du tableau de bord, vous faites comme vous voulez, moi j'ai démonté le montant PB gauche, on retire la poignée et on déclipse.
ensuite on fait passer l'antenne et voila :
Une fois le poste en place et testé :
On peut remonter le cache ..
Eh oui, problèmes ... la barre au milieu nous embête ... il va falloir la sacrifier.
une fois découpée ça va mieux, mais les contours ne sont pas ajustés ..
Pour ajuster au poil le cache avec l'autoradio je me suis pris des baguette en PVC blanc que l'ont trouve en grande surface de bricolage, facile à découper (ciseaux) vous les collez à la super glue, parfois plusieurs eppaisseurs pour arriver au résultat voulu.
Avantage, c'est assez souple pour suivre certains contours.
Une fois tout ajusté proprement, une couche de mastic de carrossier, et la séance de ponçage peut commencer.
une fois tout nickel, si vous n'êtes pas sûr de vous, passez une couche de peinture.
Si vous voyez des defauts, reprennez le mastic ou le poncage.
Mon astuce pour une peinture à la bombe, noir mat
on fait venir la couleur en passant des couches sans charger, en étant toujours mobile.
Une fois la pièce noire, mettez vous loin (30-50cm) et pulvérisez des nuages de peinture. Cela donne un aspect granulé fin fin, ou peau de pêche ..
Il faut maintenant reprendre l'opération dans le sens inverse, en faisant doucement et prudemment, ce serait dommage de rayer votre belle oeuvre.