Posté(e) : 25 février 20178 a Ce sont pourtant les mêmes mécanos que pour Jeff... à priori... Mais, je pense qu'il n'y a pas le même soin apporté. - Ils ont remonté le ski avant avec des fixations trop courtes, donc dès qu'il y a un petit sursaut, l'amortisseur de direction tape dedans. Donc, je dois le démonter et changer les fixations. Pas de sorties hors belles routes, sans ça. - Et, pour une raison inexpliquée, les boulons des barres de direction et d'accouplement sont rouillés alors que les barres sont neuves (je les soupçonne d'avoir remis les anciens, mais pourtant il y en a déjà sur les anciennes barres). D'ailleurs, ces mêmes barres neuves sont déjà âbimées. Plus qu'elles ne devraient l'être en tout cas après avoir fait seulement quelques centaines de kilomètres. Sauf s'ils donnent le boulot aux stagiaires
Posté(e) : 25 février 20178 a Référent Mécanique et si les mécanos étaient payés dignement les patrons auraient certainement des pros pas de arperts
Posté(e) : 25 février 20178 a Administrateur Sauf s'ils donnent le boulot aux stagiaires Tout à fait moi un gars la bas n'a plus le droit de toucher à mon Troll (après avoir fait 2 erreurs dessus) ... Pour info pour toi, 3 prénoms à retenir : Cédric (il est déjà venu au rasso PGR), Martial, Robert.
Posté(e) : 4 mars 20178 a Bonjour très beau patrol, et c'est Noël pour lui, 1 palette d'équipement. Pour info le mien est de 2006 et depuis qu'il est sorti du garage nissan à Epernay, il n'a jamais revu un seul garage, à part les contrôles techniques, j'essaye de faire tout moi-même.
Posté(e) : 5 mars 20178 a Auteur Bonjour très beau patrol, et c'est Noël pour lui, 1 palette d'équipement. Pour info le mien est de 2006 et depuis qu'il est sorti du garage nissan à Epernay, il n'a jamais revu un seul garage, à part les contrôles techniques, j'essaye de faire tout moi-même. Merci; Comme toi, je souhaite faire les modifications moi-même. Cependant, si je suis plutôt volontaire, je préfère passer par un professionnel actuellement, pour diverses raisons (manque de temps, pas de place ni de matériel pour la pose/dépose d'équipement, et surtout ignorance totale du sujet et crainte de commettre une erreur irréversible). Bien sur, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", tout le monde connait ce célèbre dicton, mais il oublie une chose : pour démarrer, il faut un minimum de bases... que j’acquiers petit à petit. Au mieux possible, j'aurais aimé préparer le véhicule au coté d'un expert. Du reste, j’espère le rendre plus beau certes, mais surtout plus fonctionnel. Lundi à mercredi, je m’attèle à la reprise des supports du ski avant qui sont trop courts en l'état (et endommagent l'amortisseur de direction) et à la pose de la CB. Et dans les mois qui viennent, je vire tout ce que j'ai commandé, histoire de comprendre pourquoi j'ai perdu en tenue de route et en puissance. Voilà qui célébrera le premier anniversaire de sa renaissance (oui, je vais le rebaptisé Phoenix) Donc, photos des équipements d'ici à mercredi, normalement.