Posté(e) : 28 juin 20169 a Auteur Merci, .. le couperet n'est pas loin As-tu vraiment besoin de conduire un camion ou un car au delà de 76 ans ?
Posté(e) : 28 juin 20169 a Comme pour Jeff, bonne nouvelle ! je ne sais si je vais mettre le scan de mon permis car vous êtes tous des jeunots... à part Pierre G. , désolé !
Posté(e) : 29 juin 20169 a Oui, Pierre après 76 ans c'est tous les ans Le délai dépend de votre âge et du type de permis. [TABLE=class: table] <tbody>[TR] [TH]Âge[/TH] [TH]Permis A ou B aménagé[/TH] [TH]Permis D, DE, D1, D1E[/TH] [TH]Permis C, CE, C1, C1E[/TH] [/TR] [TR] [TD]Moins de 55 ans[/TD] [TD]5 ans[/TD] [TD]5 ans[/TD] [TD]5 ans[/TD] [/TR] [TR] [TD]De 55 à 60 ans[/TD] [TD]5 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 60 ans[/TD] [TD]5 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 60 ans[/TD] [TD]5 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 60 ans[/TD] [/TR] [TR] [TD]De 60 à 76 ans[/TD] [TD]2 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 76 ans[/TD] [TD]1 an[/TD] [TD]2 ans ou jusqu'à la date anniversaire des 76 ans[/TD] [/TR] [TR] [TD]Plus de 76 ans[/TD] [TD]1 an[/TD] [TD]1 an[/TD] [TD]1 an[/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] Deux ans, c'est court, comme le CT du troll, ça va revenir vite !
Posté(e) : 29 juin 20169 a Auteur Pourquoi pas ... ne serait-ce qu'un gros camping-car ! Si tu as obtenu ton permis avant 1975, tu peux conduire un gros "frigo en plastique à roulettes pour néo-retraités":2 (15): sans besoin de visite médicale. Modifié 29 juin 20169 a par jgpoudrel
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Et la je vais vous filer un paquet de cheveux gris si je mets un scan du mien Code encore valable pour 3 mois, plus de visite médicale pour le BE, j'ai pas réfléchi longtemps et me suis inscrit le lendemain de l'annonce ! x)
Posté(e) : 8 juillet 20169 a Je viens de replacer ce post dans le bon topic. Voilà mon permis refait en juin 1996 après la visite médicale des 5 ans : Un zoom pour voir les différentes catégories : Et pour le D (transport en commun), il y avait une restriction sauf indication au dos du permis :
Posté(e) : 21 juillet 20169 a Auteur Tes droits à conduire un véhicule de catégorie A et B sont acquis. Les autres restent liés à la VM périodique.
Posté(e) : 21 juillet 20169 a Sauf erreur de ma part, la visite médicale est supprimée pour les permis E pour être en conformité avec le B96 européen. Mais rien n'est changé pour les PL Quand à la date de mon permis : 14/11/1961........J'ai pas honte moi, Mr Grosjean..... Qui dit mieux????
Posté(e) : 21 juillet 20169 a Pourquoi pas ... ne serait-ce qu'un gros camping-car ! Je prend le train en marche...... Pour les camping car de plus de 3T5......Nouveau permis B79 sans visite médicale Tous les détails des nouvelles normes sur permispratique.com Attention: tous les nouveaux permis en plastique sont valables 15 ans Les permis roses d'avant 1975 restent valables
Posté(e) : 21 juillet 20169 a Je prend le train en marche...... Pour les camping car de plus de 3T5......Nouveau permis B79 sans visite médicale Tous les détails des nouvelles normes sur permispratique.com Attention: tous les nouveaux permis en plastique sont valables 15 ans Les permis roses d'avant 1975 restent valables Il faudrait voir avec une préfecture, mais je ne pense pas qu'il faille avoir le code B79 pour que cela soit valable. Cela ne semble même plus être nécessaire, en tout cas pour circuler en France. Ça ne coûte à mon avis rien de vouloir le faire marquer dessus et c'est plus prudent. Par contre, les permis roses ne sont valables que jusqu'au 19 janvier 2033, qu'ils soient d'avant ou d'après 1975.
Posté(e) : 20 août 20168 a Pourquoi pas ... ne serait-ce qu'un gros camping-car ! ou un gros troll:mdr7:
Posté(e) : 20 septembre 20168 a a bahh tiens, enfin une bonne nouvelle ! J'ai le E/B, et ma visite n'était plus à jour depuis 2015 . Me voilà tranquille sur ce coup la. Merci pour l'info...