Posté(e) : 3 janvier 20187 a Auteur il y a une heure, ouargla a dit : j'en ai vu en expo dans un hangar à Frayssinet le Gelat : tu connais ? Bonsoir Ouargla, Je connais le musée de Salviac non loin de là mais pas celui de Frayssinet. Il y a également Cazals qui organise tous les 2 ans en août un rassemblement de vieux véhicules !
Posté(e) : 3 janvier 20187 a Référent Mécanique un que j'aimerai bien revoir et surtout entendre c'est le MAP avec son moteur 2 temps à pistons opposés ....
Posté(e) : 4 janvier 20187 a Auteur Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit : un que j'aimerai bien revoir et surtout entendre c'est le MAP avec son moteur 2 temps à pistons opposés .... Bonsoir Pierre, Effectivement le MAP est bien particulier avec son moteur un peu spécial ! Je connais ce tracteur mais je n'en ai jamais vu fonctionner je ne connais pas son bruit Par contre je possède son successeur le DA 50L @+
Posté(e) : 4 janvier 20187 a Auteur Il y a 21 heures, JeyTroll a dit : Avec ça tu passes tranquille dans les bourbiers Bonsoir JeyTroll, Tu passes les bourbiers mais parfois t'y restes aussi
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Référent Mécanique j'ai encore le son de ce moteur dans les oreilles ... bruit du 2 temps et ça remonte vers 1953 ....
Posté(e) : 7 mai 20187 a Auteur Bonjour à tous, Ce week-end petite sortie transport avec le Troll histoire de ramener une ferraille de plus à la maison 😊😎
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Bonsoir à tou(te)s, Petite sortie vacances dans l'Aubrac avec ma Chérie 😍 et le Troll 😎 !
Posté(e) : 5 août 20186 a Référent Mécanique Petite remorque agraire dans les 3 tonnes je dirais, pour le Ferguson
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Il y a 18 heures, piersophie71 a dit : Sympa la remorque, elle a quelle charge utile ? Bonjour, S'il s'agit de la remorque agraire c'est une remorque IH avec une charge utile de 3T Pour la remorque mini pelle attelée derrière le Troll charge utile 2.6T Bonne journée @+ 😎
Posté(e) : 8 août 20186 a il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit : le Someca est un peu dépouillé là Comment tu fais pour deviner que c'est un bon vieux Someca : Les roues oranges ? Grosses roues AR? Je suis estomaqué .... Modifié 8 août 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 8 août 20186 a Référent Mécanique le siège en premier, le porte batterie, les pédales de frein, le tableau de bord, les jantes AV, la couleur verte des carter de transmission .......
Posté(e) : 8 août 20186 a PIERRE fait partie du service mécanique scientifique comme la police a son service du même nom . Analyse des indices ; observation de la victime a mécaniser et surtout une bonne dose d'expérience en la matière . ☺️
Posté(e) : 9 août 20186 a Référent Mécanique à lire https://leblogdutracteur.com/2016/09/05/generation-som-40-someca-un-tracteur-mythique/
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Bonjour, Il s'agit bien d'un Soméca plus précisément d'un Super SOM 55. 👍 Il a perdu son moteur (don d'organe pour un SOM 40) car c'est la partie cycle qui m'intéresse j'en ai un second avec le moteur ok et problème sur la partie transmission Donc il est prévu d'en faire 1 avec les 2
Posté(e) : 9 août 20186 a Sympa le blog, merci Pierre. Très reconnaissable le SOM55 avec sa calandre verticale en 2 parties. Tu as un Renault super 6D ? J'ai appris à conduire dessus et le bruit du bicylindre refroidi par air est sublime, je l'entends encore démarrer et l'accélérer dans les côtes
Posté(e) : 9 août 20186 a Référent Mécanique bi-cylindre ? je ne pense pas Le Super 6 est du type 7050, tout comme les Renault D35 et N70 qu'il remplace. Sur le D35 de 1956 le moteur MWM AKD 112D, 3 cylindres développait 35 cv à 1700 tr/min Sur le N70 de 1960 ce même moteur MWM AKD 112D développait 40 cv à 2000 tr/min Le Super 6 de 1964 emprunte le moteur du N70 40 cv à 2000 tr/min, pour un an seulement, en 1965 MWM passe ses moteurs en injection directe et quelques modifications ( la cylindrée reste la même Alésage 98-Course 120, 2715 cm3) et l’appellation du moteur change, ce moteur s'appelle désormais MWM D322-3, 42 cv à 2000 tr/min. Donc sur le Super 6 D de juin 1965 le moteur est un MWM D322-3. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dtractordata%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DPtw%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.tractordata.com/farm-tractors/004/2/6/4268-renault-super-6d-engine.html&usg=ALkJrhhbQsQw6IO1fe_kGDqT268VhhF93g Les moteurs MWM ont réputation de robustesse et la fiabilité est reconnue.
Posté(e) : 9 août 20186 a J'y connaissais rien en mécanique quand je l'ai conduit la dernière fois (10 ans environ), c'est donc un 3 cylindres. Je me coucherai moins bête ce soir . 42 ch, je me disais bien qu'il marchait fort ce petit renault à 30km/h en côte avec une botte de 400 kg dans la pic. Merci Pierre
Posté(e) : 10 août 20186 a Auteur Il y a 23 heures, Ghislain36 a dit : J'y connaissais rien en mécanique quand je l'ai conduit la dernière fois (10 ans environ), c'est donc un 3 cylindres. Je me coucherai moins bête ce soir . 42 ch, je me disais bien qu'il marchait fort ce petit renault à 30km/h en côte avec une botte de 400 kg dans la pic. Merci Pierre Bonjour Ghislain Je n'ai pas de Renault super 6D Tu es généreux 30 km/h pour un super 6 cela tourne plus près des 20 Et pour la boule de foin une 120x120 fait environ 200kg si 120x180 alors oui environ 400kg 👍 @+
Créer un compte ou se connecter pour commenter