Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'en ai vu en expo dans un hangar à Frayssinet le Gelat : tu connais ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, ouargla a dit :

j'en ai vu en expo dans un hangar à Frayssinet le Gelat : tu connais ? 

Bonsoir Ouargla,

Je connais le musée de Salviac non loin de là mais pas celui de Frayssinet. 

Il y a également Cazals qui organise tous les 2 ans en août un rassemblement de vieux véhicules !

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit :

un que j'aimerai bien revoir et surtout entendre c'est le MAP avec son moteur 2 temps à pistons opposés ....

Bonsoir Pierre,

Effectivement le MAP est bien particulier avec son moteur un peu spécial !

Je connais ce tracteur mais je n'en ai jamais vu fonctionner je ne connais pas son bruit :2 (20):

Par contre je possède son successeur le DA 50L :2 (15):

@+

motmapanim.gif

091029035423490474740752.jpg

DA50L-1.JPG

Posté(e) :

Avec ça tu passes tranquille dans les bourbiers :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 21 heures, JeyTroll a dit :

Avec ça tu passes tranquille dans les bourbiers :2 (15):

Bonsoir JeyTroll,

Tu passes les bourbiers mais parfois t'y restes aussi :2 (10):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Ce week-end petite sortie transport avec le Troll histoire de ramener une ferraille de plus à la maison 😊😎

20180505_105333.jpg

20180505_105358.jpg

20180505_105409.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tou(te)s,

Petite sortie vacances dans l'Aubrac avec ma Chérie 😍 et le Troll 😎 !

DSC00074.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, piersophie71 a dit :

Sympa la remorque, elle a quelle charge utile ?

Bonjour,

S'il s'agit de la remorque agraire c'est une remorque IH avec une charge utile de 3T

Pour la remorque mini pelle attelée derrière le Troll charge utile 2.6T

Bonne journée @+ 😎

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le Someca est un peu dépouillé là

Comment tu fais pour deviner que c'est un bon vieux Someca : Les roues oranges ? Grosses roues AR? Je suis estomaqué .... :eek2:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

PIERRE  fait partie du service mécanique scientifique comme la police a son service  du même nom . Analyse des indices ; observation de la victime a mécaniser et surtout une bonne dose d'expérience en la matière . ☺️

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Il s'agit bien d'un Soméca plus précisément d'un Super SOM 55. 👍

Il a perdu son moteur (don d'organe pour un SOM 40) car c'est la partie cycle qui m'intéresse j'en ai un second avec le moteur ok et problème sur la partie transmission :2 (22):

Donc il est prévu d'en faire 1 avec les 2 :2 (17):

Posté(e) :

Sympa le blog, merci Pierre.

Très reconnaissable le SOM55 avec sa calandre verticale en 2 parties.

Tu as un Renault super 6D ? J'ai appris à conduire dessus et le bruit du bicylindre refroidi par air est sublime, je l'entends encore démarrer et l'accélérer dans les côtes :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

bi-cylindre ? je ne pense pas

Le Super 6 est du type 7050, tout comme les Renault D35 et N70 qu'il remplace.
Sur le D35 de 1956 le moteur MWM AKD 112D, 3 cylindres développait 35 cv à 1700 tr/min
Sur le N70 de 1960 ce même moteur MWM AKD 112D développait 40 cv à 2000 tr/min
Le Super 6 de 1964 emprunte le moteur du N70 40 cv à 2000 tr/min, pour un an seulement, en 1965 MWM passe ses moteurs en injection directe et quelques modifications ( la cylindrée reste la même Alésage 98-Course 120, 2715 cm3) et l’appellation du moteur change, ce moteur s'appelle désormais MWM D322-3, 42 cv à 2000 tr/min.
Donc sur le Super 6 D de juin 1965 le moteur est un MWM D322-3.
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dtractordata%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DPtw%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.tractordata.com/farm-tractors/004/2/6/4268-renault-super-6d-engine.html&usg=ALkJrhhbQsQw6IO1fe_kGDqT268VhhF93g
Les moteurs MWM ont réputation de robustesse et la fiabilité est reconnue.

Posté(e) :

J'y connaissais rien en mécanique quand je l'ai conduit la dernière fois (10 ans environ), c'est donc un 3 cylindres. Je me coucherai moins bête ce soir :2 (26):. 42 ch, je me disais bien qu'il marchait fort ce petit renault à 30km/h en côte avec une botte de 400 kg dans la pic.

Merci Pierre :agah:

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Ghislain36 a dit :

J'y connaissais rien en mécanique quand je l'ai conduit la dernière fois (10 ans environ), c'est donc un 3 cylindres. Je me coucherai moins bête ce soir :2 (26):. 42 ch, je me disais bien qu'il marchait fort ce petit renault à 30km/h en côte avec une botte de 400 kg dans la pic.

Merci Pierre :agah:

Bonjour Ghislain

Je n'ai pas de Renault super 6D

Tu es généreux :2 (26): 30 km/h pour un super 6 cela tourne plus près des 20 :2 (17):

Et pour la boule de foin une 120x120 fait environ 200kg si 120x180 alors oui environ 400kg 👍

@+