Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.1k
  • Vues 51.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• ouargla
    ouargla

Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

• Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :

pour le pot te fais pas chier, prends ton silencieux arrière adapte le à la place de la grosse gamelle centrale et le tour est joué. ça va faire pareil qu'une ligne inox et surtout bien moins cher.adishatz

Posté(e) :

Ou tu vires juste la grosse gamelle et laisse le petit là où il est. C'est encore plus simple.

Pour le boitier, pas de souci, tu me tiendras au courant si besoin d'aide.

Pour le boitier de fuite, pense à installer un mano de pression pour le turbo.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sur que ça me serait nettement plus simple surtout que ma ligne est un peu piquée de rouille mais pas de trop non plus donc je vais plutôt faire comme vous dites en faisant une ligne acier qui me permet de virer ma grosse gamelle du milieu et en même temps ça me permettra de gagner de la place pour l'installation de mon chauffage autonome que je ne savais pas où mettre.

Par contre du coté contrôle technique vous pensez qu'elle passera toujours ou qu'il y a de forts risques pour que le passage de pollution me la fasse recaler ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok super bon bah je vais plutôt faire cela et prendre une bonne peinture pour la ligne d'échappement.

Vu que je l'ai démonté je vais en profité pour la poncer et la peindre.

Posté(e) :

Ca tiendra jamais une peinture sur une ligne

Si tu veux une ligne inox faut quon en parles

Je tappel debut janvier la cest la course au boulot

Posté(e) :
  • Auteur

Avec plaisir Aurelien, mais je sais plus pourquoi je pensais que tu n'étais plus trop chaud pour le faire sur le tien.

Posté(e) :

C'est le temps que ça va mettre qui me fait chi@#

Mais faut que je m'y mette

Posté(e) :

Franchement non, j'ai fait les deux parties Ar de mon court et j'ai mis 1,5 jour ... Et tu vois les conseils que vous m'avez filés, je ne suis pas un pro ...

Mais il faut se motiver.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors ça y est j'ai enfin pu me remettre d'une crève de dingue donc je me suis attaqué à mes cuirs et en priorité ceux de derrière pour d'abord tester.

Donc voilà la panoplie complète fournie pour rénover les cuirs mise à part une ou deux choses que j'ai achetées en plus pour la rénovation du volant avec les pommeaux de vitesse

<center>1483088652-20161229-145655.jpg</center>

Donc ça c'était le siège avant.

<center>1483088651-20161229-150013.jpg</center>

Et je commence comme indiqué sur le mode d'emploi à bien nettoyer les cuirs avec une brosse du même genre que pour les chaussures et avec un peu de leur produit fourni et je vous jure je nettoie souvent mes cuirs, mais là je n'y suis pour rien :2 (20):.

<center>1483088652-20161229-151231.jpg</center>

Et encore j'en ai fait qu'un seul pour le moment :2 (14):.

Après un petit coup de ponçage sur les parties rugueuses et qui vont être à teinter (eh oui poncer et cuir dans une même phrase peuvent faire peur :2 (15):)

<center>1483088651-20161229-153410.jpg</center>

Et après j'ai mis un bon dégraissant qui m'était fourni (désolé pas de photo il n'y avait aucune différence).

Et après avoir fait tout cela j'ai dû m’arrêter parce que j'ai vu que entre le dégraissage et la teinture il fallait attendre au moins 3 heures minimum tout en sachant qu'il était déjà 17 heure j'allais pas le faire à 20 heure sous ce froid donc je vais certainement m'y mettre toute une journée pour tous me les faire :2 (15):.

Donc après avoir été bloqué sur cette énorme obstacle je me suis attaqué à un de mes cadeaux de noël qui se trouve être l'échelle pour le coffre :2 (15):. (elle est belle ma citrouille :2 (15):)

<center>1483088652-20161229-164401.jpg</center>

Et enfin vu qu'il commençait à faire froid à que je voulais continuer comme un brave j'ai décidé de m'attaquer à mon éclairage de ma console de ventilation car la nuit sans éclairage c'est assez difficile.

<center>1483088652-20161229-165406.jpg</center>

Je les ai remplacé par des leds de 3 mm en 12 volts, sauf que petit problème, après les avoir toutes remplacées et j'ai donc essayé : elles ont toutes grillées et après avoir mieux regardé sur la boite elles ne sont pas pour 12 volts mais pour du 1,2 volt sauf que je vous jure là , est tellement microscopique qu'il a fallu que je mette une loupe pour voir et j'ai 24 ans :2 (24):. Donc je pense les remplacer toujours par des leds mais en taille de 5 mm avec pré-équipé d'une résistance pour le 12 volts ou alors en amont je repère le fils de l'éclairage et je lui mets des résistances pour les faire passer en 1.2 volt et non en 12 volts.

<center>1483088652-20161229-165904.jpg</center>

<center>1483088652-20161229-165924.jpg</center>

Par contre il faut qu'on se parle de cette ligne inox, il n'y a rien de pressé, mais si tu veux faire la mienne avant en sachant que j'ai déjà démonté la mienne pour en avoir un exemple il n'y a pas de problème je peux poser le troll temporairement chez mes parents, et utiliser un autre véhicule :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors après avoir bien nettoyé mon siège arrière droit et avoir attendu au moins 3 heures de séchage avant de le teinter, voila ce que ça donne :2 (15):.

<center>1483206581-20161229-150013.jpg</center>

Bon ça demande beaucoup de patience, mais le résultat y est quand même plutôt impressionnant et encore ce siège là je m'étais plutôt loupé parce que j'ai aussi fait le siège arrière gauche et je trouve la différence plutôt importante :2 (15):.

Posté(e) :

hello

bonne et heureuse année

super chantier quand même

bon dis-moi : ton intérieur droit m'interesse

MP demain pour ça

là je vais au dodo

Posté(e) :

slt et bonne année, le tien aussi vient d'un département pyrénéen, le 09 :2 (15): d'après ce que j'ai lu sur la plaque.adishatz

Posté(e) :

hello

bon : je t'ai entouré ce qui m'interesse

tiens-moi au jus

1482708322-20161223-173922.jpg<strike></strike>

Posté(e) :
  • Auteur

Oui en effet le mien vient de Toulouse et merci je me débrouille pour la rénove :2 (15):.

Ca fait longtemps que tu les recherches Ouargla surtout le petit truc, et non désolé je n'ai pas la petite pièce en plastique par contre j'ai le grand, mais à mon avis tu le recherches aussi pour les mêmes raisons que je le cherchais, tu as une des petites accroches en plastique qui a lâché sur le coté ?

Et si ce n'est pas le cas dans tous les cas les miens le sont (je te les ai entourés en rouge).

<center>1483307916-20170101-155135.jpg</center>

Bon sinon je me suis dit vu que le troll est à l'arrêt je vais en profiter pour avancer sur deux ou trois trucs dont le remplacement de mes durites de turbo car malheureusement l'idée que j'avais pour avoir des durites en aluminium et utiliser des raccords en silicone pour éviter le maximum de dilatation des durites n'est pas une bonne idée car il n'a pas assez de jeu dans les durites ce qui fait que j'avais des micros fuites au niveau des raccords donc j'ai racheté 5 durites silicone coudées à 45 degrés (et oui bleu :2 (15):)

Voilà les dégâts.

<center>1483307916-20170101-173718.jpg</center>

Et j'ai pas pu résister à changer les lumières de mon compteur surtout quand j'ai vu l'intérieur de zerocool qui est superbe en vert (désolé mais ton idée est géniale et la couleur aussi donc je vais certainement faire pareil que toi :2 (15):), mais pour cela il faut d'abord retirer le compteur et même si je voulais aussi retirer le volant car il faut que je le rénove aussi grâce au même produit d'entretien que pour les sièges, sauf que le problème c'est que je n'ai pas de tête de torx avec un petit trou dedans et encore moins en taille 50 :2 (24):.

Mais bon je me suis quand même démerdé en retirant les comodos.

<center>1483307916-20170101-185233.jpg</center>

maintenant je n'ai plus qu'à trouver les bonnes ampoules et celles de la commande de ventilation.

<center>1483307916-20170101-185354.jpg</center>

Par contre quelqu'un sait à quoi servent les voyants ATP et je crois, mais je ne suis pas sur, que l'autre qui se trouve juste en dessous c'est a/t oil temp ?

Posté(e) :

Ce petit bout de plastic commence à me courir sur le haricot

par contre si la façade de la garniture est propre je te le prendrais bien

tu me dis combien + frais de port

Te concernant ......sacré chantier : bravo

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Alors voilà enfin mon troll qui je l’espère sera de plus en plus beau après toutes les petites modifs que j’ai bien prévues :2 (15):, et tout cela grâce aux différentes idées reçues qui se trouvent sur le forum, donc un grand merci à tous ceux qui s’embêtent à nous trouver de nouvelles idées pour améliorer un si beau joujou qui est déjà magnifique.

Donc voilà je vous présente mon joujou avec lequel j’ai déjà eu quelques soucis :2 (10):.

[ATTACH=CONFIG]128935[/ATTACH]

Le vendeur m’avait assuré qu’il était dans un état impeccable en dehors du siège conducteur dans lequel il y avait un ''léger'' trou (lool le trou fait juste la taille de ma main :2:), et résultat des courses tous les sièges en cuir avaient grillés et sont littéralement irrécupérables, la carrosserie était poquée de partout, les pare-chocs avant et arrière avec des grosses marques de griffures et j’ai gardé le meilleur pour la fin mais je ne suis pas sûr qu’il était au courant c’est que sur la route du retour de Toulouse à Chantilly donc à peu près 4 heures de route j’ai commencé à avoir un drôle de bruit au niveau de la boite, c’était la butée d’embrayage qui était HS. (ah oui et aussi il roulait avec la connectique du débitmètre non branchée)

Enfin bon bref donc je me suis collé à ma butée d’embrayage (d’un autre coté pas trop le choix, le remplacement de la butée été à 1200 euros en garage lool encore une chance que c’était EN PROMO :2 (24): parce que je n’ose même pas imaginer le prix si cela ne l'avait pas été XD)

Chose que je prévois de faire :

- Installation barre led de 300 Watts

- Installation de phares longue-portées (light force 170 mm)

- Création d’un moule pour mon tableau de bord pour déplacer mon autoradio

- Kit de rehausse de plus 5 cm

- Changement des pneus avec les jantes

- Installation des déflecteurs

- Fabrication d’un kit d’isolation des fenêtres (je suis pas sûr encore mais pourquoi pas lool)

- Récupération d’une galerie et adaptation pour mon troll

- Installation de deux spots arrière et deux spots sur les cotés

- Installation d’une CB

- Installation d’un coupleur de batterie avec recharge par panneau solaire (et oui dans l’Oise il y a des fois du soleil lool)

- Et si, il me reste de l’argent, je voudrais bien faire l’installation d’un boitier Adonis

- Remonté très légèrement ma banquette arrière pour les passagers du 6ème et 7ème sièges

- Refaire ma carrosserie avec du covering

- Installation d’un système bird view.

- Remplacement des garnitures de porte qui étaient trop vieilles

- Replacement des enceintes, d’un autre côté les anciennes étaient complètement mortes (j’en ai déjà fait plus de la moitié mais les photos arrivent XD)

- Remplacement des cuirs, mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé de sellier pour me les refaire

Chose que j’ai faite :

- Installation d’un autoradio double din (PARROT Asteroid Smart)

- Installation d’un pare-buffle (car ça a déjà plus la classe avec que sans XD)

- Installation d’un snorkel (et non ce n’est pas un Safari mais une marque quelconque)

- Vidange moteur, du pont avant et arrière, boite de transfert et de vitesses (pas trop le choix après l’avoir posé pour ma butée c’était quand même plus simple sans l’huile dedans lool)

Donc voila quelque photos du changement de mon embrayage dans mon garage avec l’aide de mon meilleur ami (enfin il m'a surtout aidé à me donner les bons outils car je n’avais pas beaucoup de place :2 (15):)

[ATTACH=CONFIG]128937[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]128938[/ATTACH]

La suite dans de nouveaux messages

:2 (14): .

tentative de déblocage réussie !