Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je reviens un peu en arrière, sur le compteur

envoie moi par sms le temps de travail et la ref des leds : ça me botte

• Réponses 1.1k
  • Vues 51.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• ouargla
    ouargla

Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

• Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :

tu as utilisé du fil d’électricien ?

Posté(e) :

on est à la limite du tricot ou de la broderie là, pour préciser je m'interroge si tu as utilisé du câble d’électricien pour du 220V que l'on retrouve dans nos maisons plutôt que nos voitures.

Ou peut-être que je me trompe et que c'est du fil à couper l'eau chaude pour bomber le dos de la cuillère avec du verre beurré :mdr:

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui tout à fait c'est bien du fil d'électricien et je l'utilise déjà depuis plus d'un an sans jamais avoir eu de problème de chauffe, mais je voulais en plus lui mettre une gaine de protection thermique et je ne suis pas du tout inquiet pour les soit disant vibrations qui vont me casser mes fils et au moins çà m'a coûté zéro euro par rapport aux 20 ou 30 euros de fil que j'aurais dû payer pour du multibrin qui retransmet moins le courant que du monobrin.

je t'ai répondu par sms Ouargla :2 (15):.

Alors sinon j'ai enfin retiré mes anciennes durites de turbo même si elles n'étaient pas vieilles, mais le problème c'est qu'il n'y avais pas assez de jeu donc ça a fini par me faire des micros fuites donc je suis reparti comme tout le monde sur des coudes souples et non en dur :2 (21):.

Donc A+ les anciens et bonjour les nouveaux :2 (15):.

<center>1484348689-20170113-173552.jpg</center>

<center>1484348689-20170113-175216.jpg</center>

<center>1484348689-20170113-192633.jpg</center>

<center>1484348688-20170113-192639.jpg</center>

Posté(e) :

Les durites du turbo c'est mieux quand même

Pour les fils effectivement il ne faut pas utiliser les fils domestiques

1 parce que leur isolation est prévue pour être en intérieur et sans vibration

2 parce que ces fils sont rigides et à chaque connexion ça va donc vibrer et très gros risques de se desserrer

3 ils ont une plus grosse résistance interne que du souple

Posté(e) :
  • Auteur

Oui en fait j'ai vu tout cela après que tout le monde m'ait posé cette question, mais bon c'est pas grave ça tiendra ce que ça tiendra et le jours où il y a un problème je reviendrai dessus en plus les connectiques sont spéciales pour la boîte à fusible et relais et en plus c'est trouvé où rooky beau pour être retiré :2 (15): sinon oui les durites sont nettement plus belles par contre il y a quelque chose de bizarre car en retirant les anciennes j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dedans et je sais qu'il doit y en avoir un peu mais je trouve qu'il y en a quand même beaucoup.

Posté(e) :

Le cuivre lui-même non

Mais sa construction oui

Le courant a tendance à préférer l'extérieur du conducteur tu auras plus de périphérie sur un souple que sur du rigide (un souple est composé de plusieurs conducteurs)

Posté(e) :

C'est bien jeune !!!!!!!!!!!!!!!!! défends-toi un peu !!!!!!!!!!!

c'est des "vieux grigoux " !!! ( humour )

:out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Oh je ne m'inquiète pas pour mon installation :2 (15):.

Posté(e) :

Alors geogeo c'est quoi ton souci avec la boite magique Adonis ?

Tu as branché le faisceau ?

Pour le 2ème boitier, oui, c'est un simple robinet de fuite. C'est le 1er boitier lui-même qui va prendre l'info de la pression turbo, et gérer en fonction.

Est-ce que ça se connait ? oui, quand même :2 (15): Mais tu donneras ton propre avis.

Au besoin, et si tu bosses dessus demain en journée, tu peux m’appeler, j'essayerai de t'aider par téléphone. Mais demain, je dois bosser sur la Jeep de ma femme, donc, pour les photos, c'est à midi ou jamais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors oui c'est bon pour le premier boitier, tous les faisceaux sont bien branchés et aucun problème grâce à tes explications de ton premier mail.

Par contre oui en fait je n'arrive pas à comprendre comme le second boitier arrive à augmenter la puissance du turbo, mais ça c'est surtout par curiosité :2 (15):.

En fait mon problème c'est que je n'arrive pas à savoir où je dois brancher le fameux second boitier, mais aussi où est-ce que je dois me piquer pour le premier boitier Adonis, mais aussi pour le mano :2 (18):. (désolé je ne comprends rien à la notice)

Je vais voir pour te passer un coup de fil ce midi ou un peu avant pour te laisser manger tranquille :2 (15):.

Posté(e) :

Déjà, va voir ça pour le mano.

http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/53759-y61-2-8l-mano-digital-reportage.html

Ca va déjà t’occuper pour le mano :2 (26):

Pour le boitier, il se branche sur la durite de waste-gate (comme le red tube) et son principe, il crée une fuite, donc, la pression aux abords de la waste-gate diminue ... Il la trompe en fait.

Tu la branches au plus près de la WG et dans le sens qu'ils te disent. Et ensuite tu règles avec un tournevis et ton mano

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars, j'ai une petit question car je trouve cela bizarre mes après installation de mon boiter et donc remis la ligne d'échappement j'ai enfin pu le tester et c'est super je trouve qu'il envoie vraiment bien par contre je trouve qu'il a un régime moteur relativement instable et pour être sur j'ai débranché la durite qui était branché sur le boitier électronique Adonis et bah il n'y a aucune différence, donc je me demande si l'ancien propriétaire du boitier n'avait pas le reniflard qui avait la goutte au nez et qui m'aurait encrassé le détecteur de pression du boitier qui ne détecte plus, voir peut-être que partiellement.

Quel est votre avis ? :2 (18):

(PS : J'ai essayé ce que tu m'as dit Rooky par SMS, mais je n'ai aucune différence :2 (21):)

Posté(e) :

Mince, dsl, pour moi, ça avait fonctionné.

Certainement un capteur, essaie de retrouver le post que j'avais ouvert la-dessus, Pierre donnait plusieurs possibilités.

Posté(e) :

Le régime instable n'est pas dû à ton robinet de fuite

Par contre peut-être le boitier, il faut contrôler tous tes branchements

Posté(e) :

Rien de bien compliqué pour le branchement.

Mais il a dû démonter pas mal de chose, dont l'IC et une partie de la pompe à injection (pour mettre la fameuse plaque pour corriger l'avance).

Mon 1er avis était le capteur sur l'av de l'IC (j'avais eu le souci) mais ça n'a pas marché apparemment.

Je me souviens que pierre m'avait parlé du calage de la pompe elle-même, mais je ne pense pas qu'il ai pu la décaler juste en changeant la plaque (si pierre passe par là, il nous dira).

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai mais ça serait bizarre que ça vienne de cette plaque parce que le régime moteur devient vraiment instable que quand j'active le boîtier et normalement si ça avait dû venir de cela le problème se ferait aussi sentir sans le boîtier par contre j'ai utilisé des durites de diamètre interne 4 et j'ai mon boîtier qui se trouve du côté des fusibles alors que mon piquage est du coté droit de l'IC, est-ce que ça peut en être le problème ?

En plus j'ai aussi mis un filtre au cas où le reniflard viendrait à déconner, et n'oubliez pas que c'est de l'occase donc ça se trouve le patrol du proprio d'avant avait un problème avec le reniflard, et j'ai essayé d’appeler Emanuel bBatles d'Adonis, mais je n'arrive pas du tout à le joindre. :2 (14):

Posté(e) :

Comme tu dis c'est pas la plaque sinon ça le ferait tout le temps

Essaye d'enlever ton filtre ça crée peut-être des perte de charge et réduit au max les durites

Posté(e) :

Ton boîtier Adonis n'a pas une vis de réglage pour la pression de gasoil ? Si oui tourne le potard dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ça devrait arrêter de boiter au ralenti. Mais aussi baisser un peu les perfs. Le mien c'est comme ça. Ca se règle moteur chaud bien sûr

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai regardé et en effet il y en a bien, mais il n'y en a pas que 1 mais ,4 donc j'ai repéré les 4 et j'ai essayé d'y toucher hier, mais il était tard et j'ai vu, que trop tard, qu'il y en avait un 4ème donc sur les 4 je n'en ai touché qu'à 3 et en tous cas les trois autres n'ont servi à rien mais peut être que le 4ème qui est bien séparé des 3 autres se trouve être le bon.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah voilà je pense avoir trouvé d'où venait le problème et c'était bien un problème de réglage et après avoir plusieurs fois tourné tous les potentiomètres et qu'il n'y avait pas vraiment de différence :2 (10): et bah le miracle est enfin arrivé :2 (24): et j'ai trouvé le bon, c'était celui de gauche sur les trois du haut.

Bon par contre je dois le re-régler car je me suis rendu compte après 30 km que j'avais encore un très léger broutement à l'arrêt.

<center>170120073814997172.jpg</center>

D'ailleurs en même temps je voulais avoir votre avis, mais que dites-vous d'un réservoir additionnel LRA :2 (15):?

20170118_182845.jpg

20170118_182811.jpg

20170118_182922.jpg

20170118_182829.jpg