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  • ouargla
    ouargla

    Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

  • Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

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Merci et j'en avais aussi eu l'idée Aurélien, mais javais pas vu qu'il y avait des tuto pour en faire je vais aller voir tout de suite :2 (15):.

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Salut les gars, alors voilà quelques nouvelles du gros, enfin plus précisément de mon siège conducteur :2 (15):.

 

Et oui j'ai du faire une structure métallique pour tirer le cuir et vous savez avec quoi ? Des cintres métalliques coupés :2 (15):, ça tient super bien.

 

 

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Comme une peau de banane :2 (15):.

 

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Et le voilà enfin mis et posé. Par contre je vous raconte pas la difficulté pour le remettre parce que c'est super bien tendu tout cela et en plus la structure et pas mal coupante :2 (24):.

 

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Mais je me suis fait un petit outil et tous ceux qui le feront ou qu'ils l'ont fait vont vite comprendre comment s'en servir :2 (15):.

 

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Ah et j'ai aussi fini de mettre les led sur tout le tableau de bord par contre celui de la boussole n'est pas du même vert donc je vais voir pour les changer aussi :2 (15):.

 

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j'en ai aussi profité pour faire ma façade de porte conducteur intérieure exactement pareil que celle du passager, désolé il faisait nuit et j'avais presque plus de batterie donc pas de photo pour le moment.

 

Et j'en ai profité aussi pour nettoyer, poncer et alcooliser mon cuir pour qu'il soit prêt pour recevoir la teinture mais aussi le cuir liquide avec le rebouche cuir.

 

Tiens d'ailleurs j'en profite pour poser une petit question même si je risque de ne pas la poser dans le bon post, mais par le plus grand étonnement mon moteur a l'air de mieux apprécier les informations du boitier Adonis plutôt que sans donc avec les informations d'origine, en plus je me demande, mais je me trompe probablement si je n'ai pas une bougie qui commence à rendre l'âme car elle a tendance à brouter au démarrage, mais pendant 1 à 2 secondes, mais à la limite de caler, en plus j'ai remarqué que dès que je mettais un peu le pied sûr l'accélérateur, qu'il y avait une petite fumée noire qui venait sortir du pot.

 

Et comme un problème ne vient jamais seul j'ai une courroie qui commence à faire du bruit hors elles ont toutes été changées il y a 5 mois, et j'ai un collègue qui a regardé et qui me dit que c'est peut-être l’alternateur parce qu'il alimente mes deux batteries en même temps, ce qui me semble être bizarre car normalement dans le principe de chargement de mon coupleur je devrais avoir la batterie du moteur qui devrait se recharger et dès qu'elle a fini de se recharger la charge devrait après basculer sur la batterie pour les accessoires, mais pendant que je vous dis cela je me dis aussi que ça risquerait d'être plutôt compliqué pendant que je roule, car je vois mal ma batterie principale ne pas se recharger, car si elle ne se recharge pas je risquerais de tomber en rade, sinon elle penchait pour un roulement en sachant que ma pompe de direction a été changée il y a 5 mois, mais qu'elle est d’occasion et en plus, mais je n'en suis pas sûr c'est une pompe d'un y60 car elle a une poulie plus grosse que celle qui m'a lâché même si j'ai quand même réussi à la mettre sans trop de difficulté donc c'est ou la pompe ou l'alternateur et à vrai dire j'ai pas envie de les changer :2 (8):.

Help me ? :2 (18):

Posté(e) :

Ça bosse dur

pour le moteur je suis inopérant car nul

j'avais fait la même chose pour les sièges sur mon x-trail

c'est un boulot de dingue

les agrafes sont à vomir. Mais on y arrive

bravo

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui OK bon bah je vais essayer de voir, pourtant je l'ai trouve n'y trop tendu n'y pas assez et merci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je me dis que ça fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie :2 (15):.

 

Donc j'ai enfin brossé tous mes intérieurs de porte et je les ai tous mis en aluminium et c'est super bien, en plus j'ai acheté des butées de porte en argent et je vais les mettre sur le contour des intérieurs de porte comme ça ça fera bien fini et demain je vais déplacer mon antenne radio sur mon échelle pour avoir une bien meilleure réception, mais avant de l’installer il va falloir que je la peigne avec la peinture raptor que j'ai achetée d'ailleurs :2 (15): je voulais avec cette peinture remplacer la partie argentée de mon troll, mais mon meilleur pote me dit que ça serait plus classe tout en noir avec cette peinture, mais vis à vis de l’homologation je ne suis pas sûr que l'on puise le repeindre en entier et je vais faire cela avec peut-être une installation d'un jerrycan bar (et oui je suis un apérofile :2 (15):) avec en plus une petite tablette en bois pour tout poser :2 (15):.

 

Il ne manquera plus que l'alcool dedans :2 (15): (priorité au whisky :2 (15):)

 

Aller je vous enverrai les photos demain, à demain :2 (15):.

 

Fan AC/DC

Posté(e) :

vivement demain.

Pour l'homologation, pas de rapport avec sa couleur, sauf si tu le fais rose, là, tu n'as plus l'homologation ... :out1::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12):

 

Une boutade évidement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors c'est bon j'ai bien regardé et il faut juste que je paye l'équivalent d'un cheval fiscal et que je fasse des démarches administratives pour le changement de couleur, mais je ne suis vraiment pas sur de m'y lancer immédiatement :2 (14):.

Bon par contre je vais vous montrer ce que j'ai fait ce week-end :2 (15):.

 

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Bon j'ai encore eu une petite découverte de l'ancien propriétaire qui est qu'il avait perdu tous les boulons de la serrure haute de la grande porte du coffre et a tout bidouillé avec des petits boulons et des écrous enfin c'était trop la galère pour les défaire en plus ça n'avait même pas tenu puisque la serrure commençait à tomber :2 (24):

 

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Qui a dit que l'alcool n'était bon qu'a être bu, ça sert aussi pour faire des arrondis :2 (15):.

 

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Bon j'ai voulu donner un effet damier à ma planche de coffre sauf que ma tôle en chauffant a fini par onduler donc elle ne touchait pas parfaitement partout sur ma planche :2 (14):, mais j'aime bien, ça donne un effet dégradé :2 (15):.

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Merci alors je sais que c'est un Kymco, je ne me souviens pas du modèle par contre on s'amuse bien entre le ssv, le quad et le troll, avec mon père.

Parce que tu en as un ?

Posté(e) :

C'est nickel

ce que je ne savais pas c'est cette histoire de couleur

tous ceux qui changent de couleur doivent refaire une homologation ?

bizarre

Posté(e) :

Non, juste la CG, car la couleur est marqueée dessus.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu m'étonnes le notre fonctionne bien, la dernière fois on a fait un raid avec et bah les passages n'étaient pas évidents, mais pour le SSV aucun problème limite ça monterait au mur par contre le notre fait 500cc donc à mon avis les 700 doivent aller vraiment bien :2 (15):.

Et à vrai dire j'ai vite fait regardé pour le code couleur sur la carte grise et c'est vrai que je ne la vois pas, par contre il est obligatoire de payer juste l'équivalent d'un cheval fiscal à la sous-préfecture de votre région et de leur signaler la modification au maximum 1 mois après la modification, tout cela pour juste changer une petit information dans leur base de données urgent notre gros troll au cas où on viendrait à faire une fuite :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah ça y est je dis tout de suite que j'ai la méga poisse, enfin même si je m'en doutais un petit peu, mais enfin je ne pensais pas devoir changer mon turbo immédiatement, mais après une belle fumée sur l'autoroute et mon mano de pression de turbo qui m'indique carrément -0,1 bar je pense très clairement que c'est mon turbo. En plus le dépanneur qui est venu me chercher m'a rapidement fait un diagnostique même si il a fait exactement la même chose que au vu des symptômes il pense aussi que ça vient du turbo.

Eenfin bon bref je pense le remplacer par un turbo en céramique d'un y60 comme dit sur les tutos.

Grosse dépanneuse :2 (24):.

 

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Posté(e) :

Ah merde, deg pour toi

 

Par contre avant de changer quoi que ce soit, mets ton circuit d'air frais sous pression histoire d'ôter le doute d'une fuite sur une durite ou IC

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