Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

EEEUUUHHHHH ........ En fait je n'ai pas très envie de tous changer :2 (15):.

Bon par contre les amis je peux enfin vous confirmer que le rasso n'est plus en péril pour moi, mais franchement le combat avec mon turbo n'était pas gagné d'avance donc après le remplacement du joint des collecteurs, le remplacement du turbo, le bouchage des vannes egr, le grand nettoyage de toutes les durites et échangeur, le remplacement des bougies, plus la peinture du collecteur d'échappement qui bien évidement ne se voit pas :2 (21): et le changement du joint de carter bas moteur et bah je me retrouvais avec un gros sifflement entre 2600 et 3200 tours avec bien évidement mon turbo qui n'arrivait pas à monter dans les tours, donc j'ai directement mis la faute sur le fait que j'avais trois goujons morts donc j'ai réussi à les extraire et là j'en ai remis des neufs en remontant tout, donc tout content je démarre et comme par surprise le sifflement était toujours là donc je me suis arraché la tête et puis je me suis dis que ça venait de la jointure entre mon turbo et mon tube primaire d'échappement car il me manquait un écrou sur trois et donc après être passé en dessous et l'avoir remplacé j'ai eu encore comme méchante surprise que ça ne soit encore pas cela donc après plusieurs heures de recherche et de bouteille de détection de fuite (et de verre de wisky coca :2 (15):) j'ai enfin pu remarquer que la fuite venait de la jointure entre le collecteur d'échappement et le turbo, mais je n'arrivais pas à comprendre comment car ils étaient tous serrés comme des dingues donc après les avoir tous les trois retirés j'ai pu enfin remarquer que un de mes écrous avait réussi à casser le filetage à mi-parcours du goujon donc en fait c'était infaisable de le remarquer à l’œil et quand je pensais avoir serré et bah en fait je ne faisais que m'arrêter sur le filetage et donc j'avais une ouverture d'un quart de millimètre voire moins, mais bon après l'avoir taraudé et lui avoir mis un bel écrou en cuivre de M10 en pas de 125 tout est revenu dans l'ordre donc ça fait vraiment plaisir :2 (15):.

Comme quoi c'est pas toujours les plus gros travaux qui sont les plus difficiles :2 (15):.

• Réponses 1.1k
  • Vues 51.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• ouargla
    ouargla

Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

• Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :2 (15):.

Et j'adore la mécanique, mais là elle commençait à me sortir par les trous de nez :2 (10):.

Alors petit chek-up qui se trouve à finir avant le rasso.

[TABLE=class: grid, width: 500, align: center]

<tbody>[TR]

[TD=align: center]Sujet[/TD]

[TD=align: center]Temps[/TD]

[TD]Validation[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Barre led[/TD]

[TD]3h00[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Ski de protection (retirer toute les vis cassée)

[/TD]

[TD]4h00[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Finir de peindre les élargisseurs d'ailes avec l'échelle[/TD]

[TD]une bonne journée de travail voir deux

[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Rallonger le câble de l'antenne radio pour la mettre sur l'échelle[/TD]

[TD]2h00[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Modifier mon support de batterie auxiliaire[/TD]

[TD]2h00[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Installation du mano de pression et de température d'huile[/TD]

[TD]manque le T de raccordement sinon une après-midi

[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Finir de restaurer le siège conducteur et son volant[/TD]

[TD]sans compter le temps d'attente entre chaque séchage je pense en avoir pour 4h00

[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Finir d'installer le mano de température de LDR[/TD]

[TD]2h00[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Trouver un nouveau pommeau de vitesse

[/TD]

[TD]2h00[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Ranger le gros pépère[/TD]

[TD]2h00

[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Nettoyer de fond en comble le gros pépère

[/TD]

[TD]une bonne grosse après-midi[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Changer les deux pneus avant :2 (8):

[/TD]

[TD]A mon avis je vais le faire faire par mon garagiste[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Modifié par geogeo60

Posté(e) :

tu veux devis ou quoi :2 (15):

2h pour changer ton pommeau tu vois un peu large là :drogue-peace:

:LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

Non je prends en plus le fait que je vais les chercher pendant des heures car c'est pas évident d'en trouver des jolies pommeaux et en même temps je ne sais pas si je change les deux ou si je ne change que le principal :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): tu m'as fait mourir de rire avec la musique parce que c'est tellement mon cas, enfin bon ça va j'ai de la chance ma compagne est une future notaire donc elle est très pré-occupé :2 (15):.

D'ailleurs j'ai oublié que dans les choses à faire il y a les silent-blocs de barre stab et aussi et surtout mes gros klaxons :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors j'ai commencé de retirer les élargisseurs d'aile et je craignais vraiment la rouille tout en sachant qu'il est de 1999 donc j'avais vraiment peur et bah je n'ai même pas un pique de rouille, je suis super content et donc je vais peindre avec la peinture raptor les élargisseurs avec les pare-chocs avant et arrière et à mon avis je vais aussi faire toute la partie argentée en bas du véhicule et garder la partie verte avec l'échelle et la galerie :2 (15):.

Posté(e) :

Protège bien ce que tu ne veux pas peindre, avec le durcisseur, c'est la M**** si tu "débordes" et ça gicle partout ! :2 (10)::2 (10):

Mais le rendu est top !!!:2 (26):

Posté(e) :
Bon alors j'ai commencé a retirer les élargisseurs d'aile et je craignais vraiment la rouille tout en sachant qu'il est de 1999 donc j'avais vraiment peur et bah j'ai même pas un pique de rouille, je suis super content et donc je vais peindre avec la peinture raptor les élargisseurs avec le pare choque avant et arrière et a mon avis je vais aussi faire toute la partie argenté en bas du véhicule et garder la partie verte avec l'échelle et la galerie :2 (15):.

Ca me trote dans la tete aussi

Peindre tout le gris en raptor

Fais le je verrais si ca fait bien

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la partie argentée, que nini ne vend plus, c'est du Spray grayish Beige CODE COULEUR ES6 modèles 2001-2002 Effet Métallique Vernis une base Spray 400 ml Laque auto 1 K (Convient pour Nissan)

Mais en Allemagne tu en trouves en bombe, mais gaffe au prix du port, plus cher que l'aérosol

Posté(e) :

Mais justement, la partie argentée, il voudrait la faire au Raptor U-Pol.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai j'allais le dire comme ça plus de problème pour trouver la peinture :2 (15): et pas de problème pour le polish :2 (15):.

Bon alors jour 1 j'ai démonté mon pare-buffle avec mes LP et j'ai commencé à voir avec un garagiste pour le changement de mes deux pneus avant et de mon pneu de secours par les mêmes que ceux de derrière qui sont des all terrain en 265/70R16 et ça va me faire mal :2 (8): car je vais lui demander de me les mettre sur des jantes tôles et j'avais des pneus de ville que je vais mettre sur mes jantes alu, comme ça plus de problèmes :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis tombé sur cette vidéo et ça donne aussi envie de tout faire

Posté(e) :

Ce serait bien de le voir remonté.. Mais ça fait chouette !!

Après pense aussi à la revente (si tu penses le revendre) car à mon avis, c'est un effet de mode, et pour le virer bonjour.:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah mon avis je pense être sont dernier propriétaire car je l'adore beaucoup trop :2 (15):, mais même pour moi je crains de changer de goût et là ça va m'être compliqué de changer la couleur :2 (21):.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah je voulais faire la peinture à mon travail car j'avais un bon compresseur et pas mal de place mais j'ai appris que l'on s'était fait cambrioler cette nuit et ils sont repartis avec un pied de biche donc je n'ai plus trop envie de le laisser pour une ou deux nuits :2 (15)::scared::rocketwhore:

Posté(e) :

Ben si justement va s'y, ils vont pas revenir de suite :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai sauf que sur la caméra ils ne sont venus qu'à deux et ils ne sont restés que 15 min, sur les caméras en plus ça donne vraiment l'impression qu'ils sont venus juste en repérage donc je crains qu'ils reviennent mais c'est pas grave j'ai dépouillé le pare-choc avant ce soir et demain soir je me fais le pare-choc arrière comme ça il n'y aura que la partie argentée sur le coté gauche et droite à faire avec les rétroviseurs, mais j'ai trop la flemme de les retirer :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors après avoir bien roulé avec je me suis rendu compte que j'ai encore et encore et malheureusement une fuite que ce soit dans la partie admission ou dans la partie échappement et là je commence a vraiment péter un gros câble car je ne sais pas comment trouver la fuite donc auriez-vous une splendide idée pour m'aider?

D'ailleurs en démontant mon par choque arrière j'ai pu remarquer que j'avais de la rouille dans mes longeron arrière et désoler je ne peut pasvous mettre de photo car malheureusement mon portable est mort :2 (22):, mais est-ce-que qu'elle qu'un aurais une idée aussi pour résoudre ce genre de problème de rouille?

Modifié par geogeo60

Posté(e) :

Pour la rouille, brosse ferraille, convertisseur de rouille et Hamérite et ça repart.

Pour la fuite, sans rien voir, pas évident ..

Posté(e) :

La fuite à l'échappement c'est peut-être le goujon cassé que tu n'as pas remplacé

Il faut absolument que le plan de joint soit parfaitement serré (nissan et les autres ne mettent pas de vis au hasard)

Posté(e) :
  • Auteur

Bah j'aurais bien dit pareil mais comment expliques-tu qu'avant j'en avais carrément deux de goujons qui étaient cassés l'un à coté de l'autre et que avant je n'avais pas de problème de fuite, alors que sur les deux je n'en ai plus qu'un qui se trouve être cassé donc normalement je ne devrais pas avoir de fuite ! et ce qui m'énerve c'est que je suis pratiquement sur qu'en voulant trop bien nettoyer mon échangeur air/air et bah que j'ai bouffé les joints de mon échangeur. Par contre Rooky je ne vois pas comment je peux utiliser une brosse métallique dans un corps creux comme mes longerons et c'est là où j'ai des difficultés parce que la rouille ne sce trouve pas à l'extérieur des longerons mais à l'intérieur et j'ai pu le remarquer car hier j'ai démonté mon pare-choc arrière comme ça je vais voir tout peindre tranquille ce week-end car il va faire une temps de chiotte et en même temps je vais déplacer ma prise de remorque et je vais aussi devoir jouer de l'extracteur.

En plus je suis sur maintenant que l'ancien propriétaire était et est toujours un petit c** (pour rester poli :2 (15):) parce qu'il a rattaché son pare-choc arrière avec des vis à bois et le pire c'est que je ne les avais même pas vues jusqu’à hier :2 (10): je vais devoir retrouver des vis qu'il a perdu pour pouvoir refaire tout cela au propre.

Désolé je n'ai plus de portable et c'était grâce à lui que je faisais des photos, mais normalement tout devrait revenir dans l'ordre dans pas longtemps :2 (15):.

Et merci :2 (15):.