Posté(e) : 17 juillet 20168 a Salut les trollistes, J'ai encore besoin de vos lumieres : Après un bain prolongé dans une charmante riviere d'eure et loir (voir mon post dans boite de vitesse), une fois la bete vidée, je suis allé faire un essai et ma pédale d'embrayage est devenue progressivement de plus en plus dure jusqu'à ce qu'elle reste collée au plancher. Après une bonne pause j'ai pu repartir mais elle est devenue beaucoup plus dure et manque vraiment de progressivité au débrayage. J'ai remarqué que le soufflet de fourchette était en dépression : lorsque je l'ai écarté il a aspiré de l'ar et un peu d'eau est sortie. Qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 17 juillet 20168 a Sur le baroud j'ai le récepteur d'embrayage qui s'est grippé après une baignade dans le même genre que la tienne évidemment il s'est grippé en position débrayée le truc con qui fait que t'as pas l'air malin quand le troll n'avance plus
Posté(e) : 18 juillet 20168 a Auteur Aujourd'hui plus d'embrayage du tout : la pedale s'enfonce normalement et elle remonte peniblement... Ca doit etre le recepteur a ton avis Biscatroll ?
Posté(e) : 18 juillet 20168 a J'ai eu les mêmes symptômes en fait le piston de ton récepteur a doit commencer à rouiller comme la force que tu exerce avec la pédale en débrayant est forte tu arrives à pousser le piston mais pour le retour c'est la seule force du mécanisme qui le fait revenir et c'est beaucoup plus faible tu risques de finir comme moi avec le piston sorti et le mécanisme qui ne peut plus le repousser donc en position débrayée. Si ça t'arrive sur la route il n'y a qu'une solution pour rentrer c'est de démonter le récepteur, l'attacher au châssis et rentrer sans embrayage, démarrage première enclenchée, passage des vitesses à la volée... c'est possible mais assez dangereux suivant où tu es (en ville par exemple). Peut-être que tu peux le sauver en le démontant, en sortant le piston un peu comme un étrier de frein.
Posté(e) : 18 juillet 20168 a Ne tarde pas : déposé le récepteur et demonte le pour bien le nettoyer et lubrifie le bien avant de le remonter purgé ton circuit complet pour etre sur de ne pas repartir avec des merdes dans le circuit
Posté(e) : 19 juillet 20168 a Auteur Merci pour votre aide ! J'ai démonté l'emetteur et le maitre cylindre : ce dernier etait plein d'eau car apparemment c'est rentré par le soufflet coté habitacle qui etait rempli d'eau. Apres avoir séché le m.c. , j'ai (trop) enfoncé le piston de l’émetteur voulant verifier le fonctionnement et ensuite remontage mais impossible de purger car le liquide ne descend pas malgré mon systeme de pression d'air par le bouchon... A votre avis, c'est le piston trop enfoncé qui empeche le liquide de circuler ? Comment faire pour repousser le piston ? Sinon aucune fuite a l'emetteur et au recepteur.
Posté(e) : 20 juillet 20168 a Référent Mécanique il faut le démonter, ou faire pression depuis le recepteur
Posté(e) : 20 juillet 20168 a Auteur Piston tiré par percement 3mm et vis à bois pour tirer. Reprise de la purge mais impossible car trop de résistance le liquide fuit par le bouchon lors de la mise en pression. Je viens de commander un kit de purge par depression pour partir du recepteur. J'ai passé l'après midi a executer la procedure de purge nissan que tu as mis sur un autre post mais la pédale reste 100% molle. Dans l'emetteur, le piston ne revient pas tout seul avec son ressort car celui est trop faible. Comment la pression peut elle monter alors que le piston reste en position débrayé ? De meme, je n'ai pas trouvé de position de piston ou le liquide passe librement, je n'y comprends plus rien...
Posté(e) : 21 juillet 20168 a Référent Mécanique ton flexible entre émetteur et récepteur doit être bouché .... tu n'es pas le premier
Posté(e) : 25 juillet 20168 a Auteur Pas de chance j'ai testé mais pas bouché. Au final j'avais réussi à purger en pré remplissant l'emetteur de liquide en faisant des aller retour du piston démonté avec le bocal plein, ce qui permet de chasser les bulles... L'embrayage fonctionnait parfaitement hier avec juste un couinement à chaud (?) et aujourd'hui plus d'embrayage : la course de la fourchette est seulement de 1,7 cm pour 70000 kms, est-ce suffisant ? Je pense que je vais craquer pour commander emetteur recepteur neuf car je pars en vacance/raid dans 3 semaines et je commence (déjà) a transpirer !
Posté(e) : 29 juillet 20168 a Auteur Emetteur recepteur origine neuf + regl demontage et graissage silicone master vac embrayage + purge en injection par le recepteur + procedure purge nissan : probleme resolu
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Auteur Le probleme venait soit de l’émetteur ou du récepteur mais rien n'était visible quand j'ai ouvert les 2.... Le fait d'actionner l'embrayage alors que le troll etait sous l'eau et rempli d'eau est la cause du probleme car tout fonctionnait avant.
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Bonsoir les Trollistes.. voilà ben le néophyte que je suis est dans la panade... le troll (un beau 3,3 TD de 1983, dont le prenom est Datsun) ne bouge plus.... la pédale d 'embrayage etait dure et quand j'ai forcé, elle s est enfoncée mais elle n'est pas revenue... je la tire à la main elle revient, je l enfonce elle reste enfoncée.. J'ai l'impression d'avoir le même problème que Pilouf....mais je suis un bleu nounouille... c'est qu'il est ou le metteur recepteur, hein?? C'est quoi cte bestiole???? Quand je vous dis que je suis un neuneu.. Vous voudriez pas m'aider les gars? snif mon beau troll il roule plus... Moteur tournant, j'enclenche mes vitesses sans acroc mais le troll ne bouge pas... Ceci dit et blague à part, ça fait bien 8/9 mois que j'ai pas roulé avec... même que mes batteries sont tombées à plat... Bon j'ai mis le contact et vroum le moteur a démarré... Il n'a pas pris de bain non plus... Vos avis sont les bienvenus et les photos aussi, car je débute dans la mécanique, et je vous dis pas... MERCI les Amis! Saigt
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Bon j'ai continué à fouiller ... je pense avoir trouvé, plus un plan trop clair !! J'ai tout compris (pourtant j'ai pas free ...) du moins je le pense ... Tout est là : http://www.patrol-gr.net/embrayage/67400-embrayage-3-3td-260-a.html Et pour vous les Experts, aussi ? SAIG
Posté(e) : 11 décembre 20168 a Référent Mécanique passe dessous et regarde le récepteur qui fait bouger la fourchette ... il doit être bloqué en position débrayage
Posté(e) : 11 décembre 20168 a passe dessous et regarde le récepteur qui fait bouger la fourchette ... il doit être bloqué en position débrayage Salut!! OK je mets ton conseil à exécution mais que samedi prochain parce que je suis parti pour la semaine Merci Saig
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Passe aussi présenter ton patrol dans la bonne rubrique mais un 3.3 TD de 1983, y a des choses pas d'origines en 1983, il y avait les phares rond et le 3.3 atmo mais'il a l'air propre question très con : y a t il du liquide dans le bocal de l'émetteur d'embrayage ?
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Référent Mécanique il peut passer les vitesses moteur tournant sans débrayer ????
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Après un bon trempage mon récepteur s'est grippé, quand j'ai appuyé sur la pédale (plus fort que d'habitude) il est sorti avec la pression mais ça forçait trop pour que le mécanisme d'embrayage le remette en position initiale donc j'étais toujours débrayé et moteur tournant toutes les vitesses passaient ! il faut démonter le récepteur et regarder s'il n'est pas grippé. Attention au démontage quand la fourchette d'embrayage va revenir à sa place faut pas laisser les doigts.
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Salut! Ben oui, y a pas tout d'origine ... le moteur a été modifié .... ajout d'un turbo ... en 1985 je crois ... ou 86 Il a été refait (ailes, bas de caisse, et peinture châssis) nickel Yes y a du liquide dans le bocal ... Ca ressemble étrangement aux symptômes du mien ... Vais faire gaffe à mes doigts alors ! Merci et bonne soirée ! SAIG
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Passe aussi présenter ton patrol dans la bonne rubrique mais un 3.3 TD de 1983, y a des choses pas d'origines en 1983, il y avait les phares rond et le 3.3 atmo mais'il a l'air propre question très con : y a t il du liquide dans le bocal de l'émetteur d'embrayage ? Bon allez petite re - présentation de ma bestiole et de bibi (je suis inscrit depuis 2010, et j'ai présenté mon troll dans la foulée) mais je vous refais une tite préz dans la partie du fofo qui va bien! Si si si.... c est le même!! D'ailleurs, voici le lien de la présentation de la bestiole, à l'époque (le 13/10/2012): http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/45696-patrol-160-3-3-td-de-1983-saig.html#post765696 Biz Saig Modifié 12 décembre 20168 a par SAIG