voici une petite modif que je viens de réaliser à l'intérieur de mon Y60 et qui pourrait peut-être avoir sa place dans "Nos astuces", je laisse les modérateurs en débattre
Pour ma part, souhaitant avoir un plus grand éclairage à l'intérieur et surtout à l'arrière lorsque je dois y dormir j'ai donc décidé de rajouter cette bande flexible de leds entre les deux plafonniers que l'on trouve chez tous les revendeurs :
voici l'un des plafonniers avant toute modification
Pour commencer, votre bande aura 2 fils car c'est du continu donc le + et le -
j'ai donc percé deux petits trous de diamètre 3.5 mm pour pouvoir passer les fils
je les ai ensuite dénudés et enroulés de chaque côté des bornes de l'ampoule (attention à respecter le sens du courant sinon cela ne fonctionne pas)
La bandelette possède un côté double face qui est très pratique pour la mise en place
Personnellement j'ai préféré changer mon fusible de 10A (comme recommandé par le constructeur) par un de 15A mais si votre ampoule de plafonnier et déjà en leds alors cela ne s'impose pas du tout.
Et voici une fois fini :
Personnellement je suis satisfait du résultat mais pour un meilleur rendu visuel vous pouvez aussi changer l'ampoule du plafonnier par une led
Bien le bonjour amis trolleurs
voici une petite modif que je viens de réaliser à l'intérieur de mon Y60 et qui pourrait peut-être avoir sa place dans "Nos astuces", je laisse les modérateurs en débattre.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Pour ma part, souhaitant avoir un plus grand éclairage à l'intérieur et surtout à l'arrière lorsque je dois y dormir
j'ai donc décidé de rajouter cette bande flexible de leds entre les deux plafonniers que l'on trouve chez tous les revendeurs :
Ruban LED Flexible Blanc Froid de 1m Intérieur
voici l'un des plafonniers avant toute modification
Pour commencer, votre bande aura 2 fils car c'est du continu donc le + et le -
j'ai donc percé deux petits trous de diamètre 3.5 mm pour pouvoir passer les fils
je les ai ensuite dénudés et enroulés de chaque côté des bornes de l'ampoule (attention à respecter le sens du courant sinon cela ne fonctionne pas)
La bandelette possède un côté double face qui est très pratique pour la mise en place
Personnellement j'ai préféré changer mon fusible de 10A (comme recommandé par le constructeur) par un de 15A mais si votre ampoule de plafonnier et déjà en leds alors cela ne s'impose pas du tout.
Et voici une fois fini :
Personnellement je suis satisfait du résultat mais pour un meilleur rendu visuel vous pouvez aussi changer l'ampoule du plafonnier par une led