Aller au contenu

Y61, ceintures de sécurité AR bloquées


7ven

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a quelques jours le rouleau d'une des ceintures de sécurité du passager arrière s'est bloqué et hier c'est au tour de l'autre de s'être bloquée (sur la passagère, en plus !) :2 (20):

 

je pense que je vais en être quitte pour les changer, mais je n'ai pas trouvé quoi démonter pour accéder aux rouleaux (avant que je ne démonte tout le troll :2 (15): ) :2 (18):

merci de votre aide

 

 

ps : j'ai feuilleté le sujet, mais à priori il y a surtout des problèmes (recensés sur le forum) de ceinture conducteur ou passager avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bonjour,

 

j'ai été assez pris et n'ai donc pu m'y coller qu'hier .............. côté gauche il semblerait qu'il faille démonter un paquet de "trucs" pour accéder à l'enrouleur :2 (20):

 

côté gauche en démontant le petit coffre et sa garniture j'accède visuellement à l'enrouleur mais à priori pas possible de le démonter sans enlever la garniture, le joint, etc ...

côté droit, j'ai tenté d'y accéder par le mini coffre (emplacement du cric) et l'enrouleur s'est débloqué , je n'ai donc pas été plus loin pour l'instant ...

 

 

:2 (12): c'est obligé de tout démonter pour y accéder :2 (18)::2:

 

Si oui, est-il possible (niveau sécurité et passage au CT) de fixer les enrouleurs (neufs) ailleurs que sous les garnitures , de manière accessibles :2 (18):

 

ps : Y61 court (2 portes donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En fait quand on deshabille des garnitures on casse surtout des agraphes par temps froid quand le plastique est cassant , en été le risque est moindre .

Perso je pique dans le tiroir à Tupperwar (les vrais ,pas les y61 :2 (15):) de madame l'espèce de raclette pour démouler les gateaux , c'est plat ,ça raye pas et il suffit de glisser l'outil entre la tôle et l'habillage sur la périmètrie ,en général quand on approche de l'agraphe l'écartement créé la déboite sans nécessité de faire levier et sans douleur ....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Peu de temps libre en ce moment, et c'est vraiment galère à (essayer de) démonter :2:

 

Bref, j'ai donc viré les 2 ceintures défectueuses et les ai remplacées par de simples ceintures à 1 point de fixation (ceintures que l'on trouve pour le passager arrière du milieu) lque j'ai fixées sur le 2ème point de fixation des ceintures habituelles :2 (13):

 

En 1/2h maxi c'est torché et ça reste aux normes pour le CT :2 (15):

 

(ceinture noire sur la photo)

ceinture-arr-patrol-50454d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.