Posté(e) : 31 juillet 20169 a Bonjour à tous Sur mon Y 61 BVA 2005 150000km j'ai le problème suivant: -en montagne,en montant un col ,perte de puissance ,je suis obligé de terminer la montée du col en 2 voir meme en 1. -aucune fumée.aucun bruit particulier. -injecteurs neufs (1 an) -sur le plat aucune anomalie,il monte à 120 sans soucis. -consommation normale (environ 10l) -je rentre du Maroc après avoir fait 2500 de pistes ,tout va bien sauf en altitude. Je n'arrive pas à faire le diagnostic: -vanne EGR -débimètre -transmission -autre Pouvez-vous m'aider?
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Modérateur bonjour ta pression de turbo est a combien en pointe et en cote normale? je pencherais pour le débitmètre qui donne des signe de fatigue @bientot fafa
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Ou le capteur d'altitude comme sur ce sujet récent http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/67236-y61-le-retour.html
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Référent Mécanique c'est la maladie du 3.0 en altitude Si tu coupes tout et que tu remets en route tu devrais retrouver las canassons !
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Auteur Je n'ai aucun moyen de lire la pression du turbo. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Comment diagnostiquer le débimètre "hs"?
Posté(e) : 1 août 20169 a Référent Mécanique c'est très simple : - souvent le voyant moteur s'allume, mais pas toujours - tu plafonnes à 100 km/h - plus aucune reprise, le troll monte en vitesse très très lentement
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur Je reviens sur le voyant moteur allumé,depuis que j'ai acheté le "troll" ce voyant s'allume de temps en temps,à la lecture du forum j'ai conclu que le pressostat d'huile (celui au dessus du démarreur)était en cause .Je l'ai changé ,il s'est éteint pêndant un moment puis s'est allumé de nouveau d'abord par intermitence et maintenant en permanence. Quant à la puissance de mon troll ,n'étant pas un fou de l'accélérateur j'ai du mal à me rendre compte s'il manque de la puissance,je le conduis vraiment comme "un retraité de la vitesse"que je suis .Il n'y a vraiment qu'en altitude que les choses se gatent,et je ne m'en aperçois qu'au Maroc,cette année j'ai passé beaucoup de temps dans l'Atlas je suis monté à 3000 et je naviguais entre 1500 et 2500 et là vraiment plus de puissance,je terminais les cols en 1.ensuite dans le sud tout redevenait normal aucun problème dans le sable. Donc si vous pensez au débimètre je n'hésiterais pas à le changer. N'y a t-il pas une manip à faire en débranchant et rebranchant le débimètre? Merci à tous
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur J'ai oublié de signaler : en montant un col pression constante sur l'accélérateur le compte-tours fait le "yo yo " entre 2000 et 2500 tr/mn. Merci de m'éclairer. Mais en parcourant sérieusement le forum j'ai l'impression que je ne suis pas le seul avec ce problème mais que ce composant "correction altimétrique" sur la carte au dessus de la pompe reste un mystère !!!
Posté(e) : 2 août 20168 a Référent Mécanique tu peux le débrancher ce débitmètre et tu auras la réponse, et pas de manip spéciale En altitude si on arrête le moteur ça va mieux ! par exemple en arrivant à Valloire il manque de souffle et a du mal à terminer le col ... mais après dans la semaine le moteur tourne parfaitement avec toute sa puissance comme si il s'était acclimaté !
Posté(e) : 3 août 20168 a Auteur Merci beaucoup Pierre de ta réponse, je ferai la manip et te tiendrai au courant. Cordialement
Posté(e) : 4 août 20168 a Auteur Bonjour Pierre J'ai fait l'expérience de débrancher la prise du débitmètre, c'est très net, la différence se fait sentir de suite.J'en conclus donc que le débitmètre est OK. Reste donc "la maladie de l'altitude", je comprends que le diagnostique est fait, mais comment le réparer ? Je suis étonné que l'on ne puisse intervenir sur ce problème. Cordialement