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Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui le contact peut dysfonctionner .... la petite bille en bout peut être un peu usée et faire fermer le contact et là limitation de la puissance

 

Ton turbo est normal

et précision : tige en haut les aubes sont fermées et le turbo souffle fort avec peu de gaz d'échappement, pas l'inverse !

Posté(e) :

il est de quel année ton 3l ? si après 2005 norme OBD2.. Je peux te faire une lecture :2 (26):

Modifié par pupsy

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  • Auteur
il est de quel année ton 3l ? si après 2005 norme OBD2.. Je peux te faire une lecture :2 (26):

 

Merci à toi Pupsy, mais il est de fin 2000, c'est un vieux ... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
oui le contact peut dysfonctionner .... la petite bille en bout peut être un peu usée et faire fermer le contact et là limitation de la puissance

 

Ton turbo est normal

et précision : tige en haut les aubes sont fermées et le turbo souffle fort avec peu de gaz d'échappement, pas l'inverse !

 

Je vais voir pour débrancher ce capteur.

L'idéal serait de me mettre un inter sur la console central, qui va le débrancher.

De cette façon, si le souci de turbo survient, je coupe l'inter et là, ça doit fonctionner à nouveau.

Posté(e) :

Le capteur PM ne couperait la puissance que passé les 3000tr/min....ce qui ne semble pas être ton cas ?

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  • Auteur
Le capteur PM ne couperait la puissance que passé les 3000tr/min....ce qui ne semble pas être ton cas ?

 

Moi je n'ai plus de turbo du tout lorsque le souci est présent.

Posté(e) :
  • Auteur

Une boîte manuelle

Posté(e) :

Moi je pencherai pour la vanne egr qui reste bloquée ouverte. pour vérifier , met un joint plein a sa bride côté admission. Après tu le sors si tu préfère rouler "propre". Ce sera plus rapide que de l'a démonter pour la contrôler

Posté(e) :
Une boîte manuelle

 

Merci, c' était pour voir si il y avait un rapport avec le souci que nous rencontrons avec la boite auto !

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je pencherai pour la vanne egr qui reste bloquée ouverte. pour vérifier , met un joint plein a sa bride côté admission. Après tu le sors si tu préfère rouler "propre". Ce sera plus rapide que de l'a démonter pour la contrôler

 

Sans faire de modification de réglage du turbo??

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  • Auteur
Maintenant tu peux aussi avoir le contact du point mort sur la boite qui te limite la puissance : il faudrait le débrancher en test ! il est sur le coté droit de la BV celui le plus en arrière (l'autre c'est pour le feu de recul)

 

Slt Pierre,

Honnêtement, je n'ai pas encore eu le temps de débrancher le capteur de point mort, mais je viens avec des nouvelles.

J'ai eu besoin d'aller à Metz aujourd'hui (60km). Ce matin, il tournait très bien.

Au retour ce soir, dés le démarrage, plus de turbo.

D'un coup, hop, il refonctionne. puis, en roulant à allure continue, le troll se met a ralentir, j'appuie, mais plus rien sous la pédale, et hop, le turbo repart quelque km plus loin.

Et puis, a nouveau plus rien. Mais là, il ne fonctionnera plus jusqu’à la maison. 40km sur l'autoroute sans turbo, 60km/h dans les montées.

 

Lorsque je mets le pied au planché, on dirait que on me retient derrière, il monte pas dans les tours.

Il est difficile de lui faire passer les 2500 tours sur le plat.

Mais si j'embraye et que j'accélère dans le vide, il passe les 3000 tours facile, et à 3600 j'ai relâché.

 

Au retour sur l'autoroute, j'ai plusieurs fois coupé et remis le contact de suite, sans que quoi que ce soit ne change.

 

Ces infos te conforte dans ton diag concernant le capteur de point mort?

La chaleur pourrait elle être la cause de se dysfonctionnement?

 

Merci d'avance pour vos idées et votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai secoué le levier en roulant mais rien.

Le capteur est accessible par en dessous ou par la console centrale ?

Posté(e) :
  • Auteur

Lol faut pas que je coupe le mauvais.

Par en haut ce n'est pas plus simple ? En dessous faut déposer les tôles etc

 

 

C'est chiant de déposer la console centrale ?

Posté(e) :

Est ce que tu as l'augmenteur de ralenti sur ton véhicule ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre, je vais regarder cela ce week-end, si rien ne vient perturber mon programme.

Et oui Nours 76, j'ai l'augmenteur de ralenti, pourquoi?

Posté(e) :

Quand tu mets ce bouton sur marche il ne fonctionne que sur le point mort, quand tu passes une vitesse II se coupe , c'est le cas sur ma bva.

Donc c'est le contacteur de point mort qui agit je pense.

Donc si ton contacteur de pm est mort ton augmenteur de ralenti ne doit pas fonctionner.

Posté(e) :
  • Auteur
Quand tu mets ce bouton sur marche il ne fonctionne que sur le point mort, quand tu passes une vitesse II se coupe , c'est le cas sur ma bva.

Donc c'est le contacteur de point mort qui agit je pense.

Donc si ton contacteur de pm est mort ton augmenteur de ralenti ne doit pas fonctionner.

 

Oui, c'est bien ainsi que cela fonctionne chez moi aussi.

Lorsque je passe une vitesse le régime moteur descend, mais, mon souci est intermittent.

Je ne le constate qu'en roulant.

Mais ton idée est bonne. Je vais voir si il me refait le défaut, je m’arrête et je test le truc.

Merci

Pierre, t'en penses quoi?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux tester mais le réchauffeur ne monte le régime qu'à 1200 tr/mn et si pour le TD6 :

- moins de 4 km/h

- sur N ou P (il n'est pas question du point mort ??)

- LDR moins de 70°

- accélérateur relâché

 

et pour le 3.0 si :

- sur N ou P

- LDR moins de 105°

- accélérateur relâché

Posté(e) :
  • Auteur

Il va mettre difficile de savoir si la t° du LDR est inférieur à 105°

Je vais couper ce fil, c'est celui le plus vers le devant du troll, sur la droite de la boite, c'est bien cela ?

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