Posté(e) : 8 septembre 20168 a Référent Mécanique oui le contact peut dysfonctionner .... la petite bille en bout peut être un peu usée et faire fermer le contact et là limitation de la puissance Ton turbo est normal et précision : tige en haut les aubes sont fermées et le turbo souffle fort avec peu de gaz d'échappement, pas l'inverse !
Posté(e) : 8 septembre 20168 a il est de quel année ton 3l ? si après 2005 norme OBD2.. Je peux te faire une lecture Modifié 8 septembre 20168 a par pupsy
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur il est de quel année ton 3l ? si après 2005 norme OBD2.. Je peux te faire une lecture Merci à toi Pupsy, mais il est de fin 2000, c'est un vieux ...
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur oui le contact peut dysfonctionner .... la petite bille en bout peut être un peu usée et faire fermer le contact et là limitation de la puissance Ton turbo est normal et précision : tige en haut les aubes sont fermées et le turbo souffle fort avec peu de gaz d'échappement, pas l'inverse ! Je vais voir pour débrancher ce capteur. L'idéal serait de me mettre un inter sur la console central, qui va le débrancher. De cette façon, si le souci de turbo survient, je coupe l'inter et là, ça doit fonctionner à nouveau.
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Le capteur PM ne couperait la puissance que passé les 3000tr/min....ce qui ne semble pas être ton cas ?
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur Le capteur PM ne couperait la puissance que passé les 3000tr/min....ce qui ne semble pas être ton cas ? Moi je n'ai plus de turbo du tout lorsque le souci est présent.
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Moi je pencherai pour la vanne egr qui reste bloquée ouverte. pour vérifier , met un joint plein a sa bride côté admission. Après tu le sors si tu préfère rouler "propre". Ce sera plus rapide que de l'a démonter pour la contrôler
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Une boîte manuelle Merci, c' était pour voir si il y avait un rapport avec le souci que nous rencontrons avec la boite auto !
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur Moi je pencherai pour la vanne egr qui reste bloquée ouverte. pour vérifier , met un joint plein a sa bride côté admission. Après tu le sors si tu préfère rouler "propre". Ce sera plus rapide que de l'a démonter pour la contrôler Sans faire de modification de réglage du turbo??
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Auteur Maintenant tu peux aussi avoir le contact du point mort sur la boite qui te limite la puissance : il faudrait le débrancher en test ! il est sur le coté droit de la BV celui le plus en arrière (l'autre c'est pour le feu de recul) Slt Pierre, Honnêtement, je n'ai pas encore eu le temps de débrancher le capteur de point mort, mais je viens avec des nouvelles. J'ai eu besoin d'aller à Metz aujourd'hui (60km). Ce matin, il tournait très bien. Au retour ce soir, dés le démarrage, plus de turbo. D'un coup, hop, il refonctionne. puis, en roulant à allure continue, le troll se met a ralentir, j'appuie, mais plus rien sous la pédale, et hop, le turbo repart quelque km plus loin. Et puis, a nouveau plus rien. Mais là, il ne fonctionnera plus jusqu’à la maison. 40km sur l'autoroute sans turbo, 60km/h dans les montées. Lorsque je mets le pied au planché, on dirait que on me retient derrière, il monte pas dans les tours. Il est difficile de lui faire passer les 2500 tours sur le plat. Mais si j'embraye et que j'accélère dans le vide, il passe les 3000 tours facile, et à 3600 j'ai relâché. Au retour sur l'autoroute, j'ai plusieurs fois coupé et remis le contact de suite, sans que quoi que ce soit ne change. Ces infos te conforte dans ton diag concernant le capteur de point mort? La chaleur pourrait elle être la cause de se dysfonctionnement? Merci d'avance pour vos idées et votre aide
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Référent Mécanique as-tu essayé de bouger le levier de vitesse tout en roulant ? mais ça correspond bien à ce pb
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Auteur Oui j'ai secoué le levier en roulant mais rien. Le capteur est accessible par en dessous ou par la console centrale ?
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Référent Mécanique les deux mais pas facile Par en bas tu peux couper un des deux fils car de toute façon ce contacteur ne sert que pour limiter le régime moteur (leurrer le CT)
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Auteur Lol faut pas que je coupe le mauvais. Par en haut ce n'est pas plus simple ? En dessous faut déposer les tôles etc C'est chiant de déposer la console centrale ?
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Référent Mécanique tu coupes le jaune par en-dessous et ça te prend une minute ... demande à Bib88
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Auteur Ok Pierre, je vais regarder cela ce week-end, si rien ne vient perturber mon programme. Et oui Nours 76, j'ai l'augmenteur de ralenti, pourquoi?
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Quand tu mets ce bouton sur marche il ne fonctionne que sur le point mort, quand tu passes une vitesse II se coupe , c'est le cas sur ma bva. Donc c'est le contacteur de point mort qui agit je pense. Donc si ton contacteur de pm est mort ton augmenteur de ralenti ne doit pas fonctionner.
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Auteur Quand tu mets ce bouton sur marche il ne fonctionne que sur le point mort, quand tu passes une vitesse II se coupe , c'est le cas sur ma bva.Donc c'est le contacteur de point mort qui agit je pense. Donc si ton contacteur de pm est mort ton augmenteur de ralenti ne doit pas fonctionner. Oui, c'est bien ainsi que cela fonctionne chez moi aussi. Lorsque je passe une vitesse le régime moteur descend, mais, mon souci est intermittent. Je ne le constate qu'en roulant. Mais ton idée est bonne. Je vais voir si il me refait le défaut, je m’arrête et je test le truc. Merci Pierre, t'en penses quoi?
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Référent Mécanique tu peux tester mais le réchauffeur ne monte le régime qu'à 1200 tr/mn et si pour le TD6 : - moins de 4 km/h - sur N ou P (il n'est pas question du point mort ??) - LDR moins de 70° - accélérateur relâché et pour le 3.0 si : - sur N ou P - LDR moins de 105° - accélérateur relâché
Posté(e) : 16 septembre 20168 a Auteur Il va mettre difficile de savoir si la t° du LDR est inférieur à 105° Je vais couper ce fil, c'est celui le plus vers le devant du troll, sur la droite de la boite, c'est bien cela ?
Posté(e) : 16 septembre 20168 a Référent Mécanique le contact le plus en arrière et tu coupes un fil ou tu débranches le connecteur