Posté(e) : 30 octobre 20168 a Auteur Voilà pourquoi mon accélérateur ne fonctionne plus. Bon faut que je répare ça. Pour la vanne que je dois vérifier, il y a bcp à déposer avant d'y accéder ?
Posté(e) : 31 octobre 20168 a Référent Mécanique pourquoi il ne fonctionne plus ? cette fonction de réduction du régime moteur (contact fermé au point mort) n'est plus possible ! Pour vérifier la vanne il faut déposer l'enjoliveur supérieur du moteur et bouger/déposer l'IC : c'est l'axe le plus en arrière coté turbo
Posté(e) : 31 octobre 20168 a Auteur Je me sers de l'accélérateur lorsque je fait chauffer le troll le matin ou surtout quand je treuille des grumes pour palier à la consommation d'électricité. Mais comme le contact doit être fermé lorsqu'on est au point mort, comme j'ai coupé le fil, le contact et tout le temps ouvert. Donc plus de ralenti augmenté. Pour la vanne je vais essayer de regarder ça rapidement. As-tu une astuce ou un truc en particulier à me faire vérifier ? Je désaccouple l'axe est je vérifie si il peut se manœuvrer sans point dur ?
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Référent Mécanique OK pour l'accélérateur Pour la vanne après dépose de la tringle de commande tu immobilises le levier du papillon en position ouverte
Posté(e) : 22 mai 20178 a Auteur Salut à tous. Mon problème de turbo persiste. Pierre, je n'ai pas eu l'occasion de voir pour bloquer le levier du papillon ouvert. Je ne vois pas vraiment où toucher. Mais le problème me saoul. Je peux pas rouler sans que le prob n'apparaisse. En coupant le moteur, au redémarrage, cela fonctionne, puis à la première accélération, puis plus de turbo. J'aimerais trouver la solution. Je pense que cet été je trouverai le temps de m'y coller, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières. Et si un super mécano passe dans le coin de Forbach (Moselle-Est) avec sa baguette magique, je suis prêt à lui donner un billet. Merci d'avance.
Posté(e) : 23 mai 20178 a Référent Mécanique une question : qu'appelles-tu au juste ton pb de turbo Donne nous ce que tu constates au volant et le régime moteur correspondant
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Salut, définition de mon prob: Par moment, le turbo ne s'enclenche plus. Je suis alors un vrai tracteur.. Il plafonne à 3000tr, même en descente sur autoroute, très difficile de passer les 3200trs. J’avais déjà sur conseil de Pierre coupé le fil du capteur de point mort, mais rien de changé. J'ai remarqué samedi, que si je l'éteint, le turbo pousse à nouveau au redémarrage et se coupe très vite derrière. Cela ne se produit pas à chaque extinction, dés fois il ne pousse pas au redémarrage. On avait déjà regardé la position d'une tige moteur éteint, puis moteur allumé (photos à l'appui, cela semblait correct). Je suis dispo pour toute questions
Posté(e) : 23 mai 20178 a Référent Mécanique Un test : débranche le capteur de pression qui est sur l'IC
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Ok, Merci Jacktroll, Facile d’accès. J'essaie et vous tiens au jus. Je devrais constater quoi ?
Posté(e) : 23 mai 20178 a Référent Mécanique si il donne une fausse info de pression (trop forte) à l'ECM celui-ci met le troll en sécurité
Posté(e) : 24 mai 20178 a Si tu le débranches tu vas avoir un voyant diag moteur qui s'allume Il me semble que tu seras en sécurité donc pas toute ta puissance Pierre ton avis
Posté(e) : 24 mai 20178 a Référent Mécanique non, non c'est l'inverse ! Ce capteur ne sert qu'en cas de surpression du turbo : si il est débranché = pas de surpression et donc tout va bien pour l'ECM Mais il peut débloquer de temps en temps et créer des pb ..... même si c'est très rare sur le forum
Posté(e) : 24 mai 20178 a Auteur Merci pour l'information et les explications. Je vais essayer de regarder ça rapidement. Mais cela me semble plausible car dans les cas où en coupant le moteur le turbo se met à nouveau en action, c'est à l'accélération quand il envoi la pression que ça coupe à nouveau. Comme si le capteur ne mesurait pas une bonne pression. Moteur froid le turbo fonctionne toujours. Moteur chaud et surtout après l'avoir éteint, au redémarrage les problèmes arrivent. J'ai le même genre de souci avec les capteur HP sur pompe à chaleur. Ils ne lisent plus la bonne pression.
Posté(e) : 24 mai 20178 a Tu es sur que s'il est débranché électriquement ça ne crée pas de défaut moteur ?
Posté(e) : 24 mai 20178 a Auteur Oui. Mais y a t'il d'autres symptômes pour voir si un turbo monte anormalement en pression ?
Posté(e) : 24 mai 20178 a La première chose à vérifier c'est si lors de la coupure le turbo est au dessus de 1,2 bar. Dans ce cas le capteur n'est pas fautif ... Donc sans mano à aiguille ou autre ....
Posté(e) : 3 juin 20178 a Auteur Test ce jour. Je pars de chez moi, moteur à peine chaud. Turbo ne s'enclenche pas du tout. Je rentre plus tard. Toujours pareil. Je débranche la cosse mentionnée plus haut sur la photo. Et là le turbo s'enclenche bien. Mais voyant défaut moteur allumé. Il s'allumait déjà avant de temps en temps. Sans raison apparente et sans différence de fonctionnement. Juste un bruit différent du moteur en accélération. Un bruit étouffé plus sourd. Là capteur débranché je retrouve le même bruit. Ce capteur s'appelle comment exactement ? Je veux le remplacer.
Posté(e) : 3 juin 20178 a Il faudrait installer un mano de pression turbo pour vérifier la pression de coupure