Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai eu l'occasion de changer l'électrovanne c'était pareil

mes tuyaux sont neufs

reste plus que la pédale alors ?

d'après-vous ?

Posté(e) :

Ton collecteur d'admission est propre ? Les 2 valves s'ouvrent et se ferment sans problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout est propre mon moteur a 5000 km j ai du le refaire suite a une bougie de chauffe qui est tomber dans un cylindre et a fait fendre la tete de piston.

quand tu dit inverser le branchement de l electrovanne c est bien le branchement electrique?

Posté(e) :

Ton problème est present depuis le remontage ?ou cest plus recent ?

Tu ne peux pas intervertir le branchement electrique il y a un detrompeur sur la cosse

Par contre sur les tuyaux caoutchouc oui

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui je parle des tuyaux .... c'est déjà arrivé et le turbo fonctionne mais avec toujours de la pression mais le moteur manque de puissance

regarde bien : l'arrivée de la dépression se branche le plus à l'extrémité de l'électrovanne et le tuyau qui va au poumon (avec le petit filtre) est coté bobine

Posté(e) :
  • Auteur

oui le problème a toujours été là et mes tuyaux sont bien branchés.

donc faut pas inverser les fils de l'électrovanne ? ça changera rien ?

Posté(e) :

Je suis en train de faire un test sur le miens

Egr suprime (par plaques)

Mano pressio turbo monte

Vis de butee de la géométrie variable origine

En roulant a vitesse stabilisee la pression monte a 1.2bar 5sec puis coupure turbo

Jai enleve la sonde de pression admission et bouche par une plaque

Vitesse stabilisee ca monte a 1.5br mais au bout de 5sec ca coupe

Donc deja il n y a pas que la sonde sur l IC qui gere la pression

Ensuite

Vitesse stabilisee a monte a 1.2 si jamais tu accelere ca redessend a 0.5 puis ca monte doucement jusque 1.0b

Cest ce phenomene que je ne comprends pas

Posté(e) :
  • Auteur

oh !!!! desoler de dire ca mais je suis content car c est exatement ca que le mien fait.

je me suis peut etre mal expliquer

j ai peur que ce fonctionnement fasse a nouveau fondre la tete de mes piston

c est pas normal ce fonctionnement en relachant la pedale d accelerateur

Posté(e) :

Cest normal

Je ne sais pas

Mais cest pas grave en soit ca na va pas te fondre tes pistons

Par contre

Je ne sais pas si cette naisse de pression est due a :

Calculateur (determine dans la cartographie)

Le fait que les valves admission souvrent et se ferment

Ou un probleme au niveau de la commande de la wastgate

Pierresi tu passe par la

Moi jai prevu ce weekend decondamner une des valves pour voir l incidence

Posté(e) :

le circuit EGR, même si il encrasse le haut moteur, participe pour beaucoup à la gestion de la pression du turbo sur le 3.0

vous ferriez mieux de le laisser tranquille pour avoir un fonctionnement normal du turbo...

Posté(e) :

Pierre tu as percé quoi exactement ?

Etr89 je vais enlever mes plaques pour voir ce que ca donne au mano

Posté(e) :

c'est surtout que l'ouverture de la vanne EGR (en % dans la cartographie ECM) gère la pression ( avec la géométrie variable du turbo pilotée aussi par l' ECM ) plus qu'un effet soupape dans celle -ci.

donc l'obturer complétement modifie les pressions observées au manomètre ...et les réactions du moteur.

Posté(e) :

Ha ca ca minterresse

Tu peux m en dire plus sur louverture de l egr et suivant quoi (position accelerateur trmin pression admission)

Ce qui expliquerais que ma pression ne sois pas en adequation avec la logique d un moteur turbo

Posté(e) :

déjà, la logique d'un TGV (turbo à géométrie variable) n'est pas la même qu'un a waste-gate...la pression n'est pas proportionnelle à la charge moteur.

ce qui est sur, c'est qu'en bouchant l'EGR , tous les gaz ECH vont vers le turbo, et donc celui-ci donne plus (trop?) de pression ...mais même quand le moteur n'en a pas besoin !

sur le papier ça parait attirant; mais si la pompe n'envoie pas + de G.O ça ne sert à rien ...ou si : à fatiguer la matériel

toucher aux vis en haut, en bas, etc....c'est bien jolie, mais on déplace des courbes de réponse ou on lisse la pression maxi.

la seule méthode valable pour condamner l'EGR sans effet secondaire, c'est de '"l'effacer" de la cartographie de l'ECM ....

Posté(e) :

Tien, on parle de l'EGR ici !! ça tombe bien car aujourd'hui, j'ai tout démonté pour un bon nettoyage , et bien vous savez quoi , c'etait meme pas sale !!! et pourtant mon Troll a plus de 200 000 km , donc demain, remontage et essai !

Posté(e) :
  • Auteur

toutes vos info se tiennent MAIS moi mon troll est d'origine pas d'egr supprimé

donc pourquoi ces surpressions à la décélération et la double montée en charge à chaque rapport ????

Posté(e) :

vanne EGR bloquée ou PB dans la gestion des aubes du TGV...

ta prise de mesure de la pression du turbo, elle est où exactement ?

enfin, tu nous dis qu'il est d'origine, mais au début du post tu parles d’échappement libre ....

Modifié par etr89

Posté(e) :

Merci pierre pour la doc egr

Mais je cherche plus un logigrame de programmation

Par contre moi j'ai un souci en plus

Ma batterie n'est pas d'origine, je viens de voir ça

Et elle est hs (trop petite je pense)

Je vais la remplacer

Enlever les plaques egr revenir origine et comparer les pressions du turbo

Posté(e) :
  • Auteur

oui échappement libre, plus de cata mais le reste d'origine car j'ai essayé de supprimer l'egr c'est encore pire.

depuis ce matin j'ai tracté ma remorque : mise en sécu lors des décélérations, montée en pression à 1.5 bar à chaque fois

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.