Posté(e) : 28 mars 20178 a Oui c'est ca, droite gauche roulement de roue et haut bas, pivots (vérifie les deux) Et au passage au garage tu mets quelqu'un au volant tu fais droite gauche rapidement, et tu te mets dessous, tu regardes si il y a du jeu.
Posté(e) : 2 avril 20178 a Auteur Passage au garage samedi matin. J'avais pris rendez-vous pour un équilibrage mais on a plutôt recherché les jeux des roulements. On a trouvé un petit jeu, tout petit, vraiment léger au niveau des pivots. Je suis un peu désemparé car si au moins on avait trouvé quelque chose de franc ... mais bof. J'ai redémontré mon amortisseur de direction. Il fonction bien, il est dur à manipuler, c'est bon. En secouant ma direction j'ai un petit jeu sur la première rotule, mais rien de méchant. j'ai remarqué que le tremblement dans le volant se produisait entre 75 et 85 sur ROUTE BOSSELEES, c'est les bosses qui me foutent le volant en vibration ... J'en suis à me demander s'il n'y a pas un problème avec mes amortisseurs Koni heavy track raid que je viens de monter. Je n'y ai pas touché à l'ouverture de la boite et les ai montés tel quel. Certains me disent qu'il faut faire un réglage et j'ai eu confirmation d'un mécanicien qui a l'habitude d'en monter et de notre fournisseur euro 4x4 parts. D'autres sur le site m'on dit qu'il ne fallait rien toucher et monter tel quel ; (et ont fermé de post) Et si ça venait qu'un des amorto ou les deux ne font pas le job ???
Posté(e) : 2 avril 20178 a Modérateur ils ne sont pas réglés d'usine je mets tout le monde ouvert à fond (dévissé) et fais un cran pour l'avant et deux pour l’arrière (ce que j’avais fait sur mon châssis long)
Posté(e) : 27 avril 20178 a Auteur Bon , tout va beaucoup mieux et c'est l'adition de petite choses qui on réglé le problème. J'ai passé les pneus avant à l'arrière : bof , pas beaucoup mieux . J'ai dégonflé un peu les pneus , je les ai passé à 2.3 kg sur les 4 roues . Là , j'ai eu un gros mieux !!! Puis je suis allé chez mon pote mécanicien 4x4 , et j'ai fait faire le réglage pil poil des amortos koni . Et bien je trouve que ça va très bien !!! J'ai fait le montage de la galerie ( + 50 kg ) Le véhicule est un vrai régal sur route , équilibré , confortable ; Je ne touche plus a rien .
Posté(e) : 30 avril 20178 a Auteur J'en rajoute une couche !!! Le véhicule va pour le mieux maintenant , et je vous disais dans mon précèdent message que j'avais fait régler mes amortisseur koni tout neufs . En effet , je l'ai fait faire et c'était complétement inutile !!! Je viens de discuter sur un salon , longuement avec Gilles , LE SPECIALISTE KONI et représantant depuis 17ans de KONI gamme 4x4: le discourt est très clair : les KONI HEAVY TRACK ne doivent pas être réglés . Ils n'ont pas besoin d'être réglé a la livraison .Il sont réglé en usine !!! Les réglages proposés ne le sont que pour remettre l'amortisseur en état au bout de 80 000 km , lorsqu'il présente des signes d'usure !!! Voila pour la précision .
Posté(e) : 30 avril 20178 a Modérateur oui peut être, mais quand j'ai eu les miens, il y en a un qui était a 2 crans, un autre a 0 et les deux autres a 1 cran:2 (21):
Posté(e) : 1 mai 20178 a Auteur oui peut-être, mais quand j'ai eu les miens, il y en a un qui était à 2 crans, un autre à 0 et les deux autres à 1 cran:2 (21): Je ne comprends pas tout, car les koni heavy track n'ont pas de ''crans''. le réglage pour les raffermir consiste à faire un tour ou un tour et demi ... y a pas de ''crans''.
Posté(e) : 1 mai 20178 a Modérateur les miens c’étaient des Heavy track pas des Raid, de mémoire et il me semble que c’était des crans, ça fait bientôt 17 ans que j'ai fait la manipe ! mais bon le mieux à mon avis c'est au moins de contrôler, soit le nombre de tours ou de crans puis de faire une moyenne ou du moins les régler tous à la même valeur
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