Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ben je ne l'ai pas ménagé

Bloqué à 3800 tr

Il s'enclenche, il fait redescendre la température assez vite

Je surveille donc avant de conclure au jdc !

Posté(e) :

Faire un joint alors que tu n'es monté qu'au 3/4 et ce pendant un court laps de temps me semble un peu fort mais si tu dois déposer la culasse fais la dérivation comme l'a faite patrolosaure

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant je ne fais que des constats .... mais ce genre de petites bulles ne rassurent jamais !

Posté(e) :

Je lis tes mésaventures et j'espère que ce n'est pas ton bloc qui s'use sur le dernier cylindre ... mon bloc a rendu l'âme à 190 000 km ... Et sans chauffe, ni fumée, ni mayo.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Après de nouveau essais

Je suis toujours aussi perplexe. ...

Je bloque le régime moteur à 3200 tr la température arrive péniblement à monter entre la moitié et 3/4

Et le visco s enclenche mais pas à pleine vitesse

Et des que la température commence à monter....on voit des volutes de liquide sortir par le tuyau puis quelques bulles durant 3s puis plus rien ! Même en bloquant le régime plus fort à 3800 tr. .....pas une bulle !!

Durite normal et température qui ne passe pas le 3/4 !

C est comme si le tuyaux entre le bocal et le radiateur se purger ??

Est il possible que lorsque j ai refait le niveau dans le radiateur ce tuyau se soit rempli de air ? Et du coup quand le liquide repasse dedans il chasse l air ??

Posté(e) :

Ou tu as une prise d'air entre le vase et le radiateur et elle se purge quand ton circuit se met en pression

Posté(e) :
  • Auteur

Après est ce que j ai la bonne méthode de purge ??

je rempli le radiateur et le vase jusqu au max ,en purgeant par la vis

Puis je mets le moteur en marche en laissant le radiateur ouvert puis je le fait chauffer un moment jusqu'à que le thermostat s ouvre puis une fois chaud je referme le radiateur ....Et laisse chauffer un moment en maintenant un certain régime ??

La revue dit de faire le plein du radiateur et du vase puis de refermer la vis de purge et le radiateur et laisser tourner au ralenti jusqu'à l ouverture du thermostat ....laisser refroidir et répéter l opération jusqu a la stabilisation du niveau ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

il faut penser à nettoyer le radiateur, parce que à long terme le LDR aussi faut le vidanger

Posté(e) :

Je pense que depuis août son problème est réglé....

Posté(e) :
  • Auteur
il faut penser à nettoyer le radiateur, parce que à long terme le LDR aussi faut le vidanger

Merci pour le conseil. ...mais tout ça c'est fait :2 (15):

Depuis août le problème n'est pas vraiment résolu car je ne sais pas trop ce que il a eu ....Et il y a tjs une ou deux bulles qui font de la résistance. ... mais si non il roule nickel. ..

Modifié par christrol33

Posté(e) :

Tu sais sur le Baroud il y a toujours un peu d'air dans la durite supérieure et quand je purge il y a toujours une ou deux bulles qui arrivent et ça fait 10 ans que ça dure (il roule pas beaucoup aussi)

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis monté à Paris avec il y a une semaine. ... il a juste mangé un peu de ldr ..... mais 3 fois rien

Aucune surchauffe .... l'aller retour sans sourciller .....370 000 kms au compteur !!

Posté(e) :

bonjour est faire ta présentation au Bistrot ça serait mieux

Posté(e) :
  • Auteur
tant que le tuyau entre le radia et le vase assure bien la fonction siphon, tout va bien

De ce côté là ça fonctionne

Je pense à terme déposer la culasse pour être plus serein....pour qu'il continue de me le rendre encore longtemps. ...

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde j'ai récupéré ce patroll GR qui avait un joint de culasse assez sévère, j'ai reculassé en mettant un joint neuf et un surfaçage et une épreuve et une distri neuve et une pompe à eau neuve et j'ai ajouté une pompe électrique au niveau de la prise d'eau latérale sur le cinquième cylindre pour accélérer la sur circulation de l'eau dans les radiateurs j'ai fait ce montage provisoirement j'attends une plus grosse pompe à eau

image.jpg

Posté(e) :

L'entrée de la pompe et en bas et j'ai regardé un schéma de circulation d'eau trouvée ici qui disait que là où je me suis branché c'était une sortie. Après quand je mets le contact et qu'elle se met en route je l'entends circuler dans les radiateurs et je ne chauffe pas malgré 35 degré, même en tapant dedans.