Posté(e) : 9 août 20168 a En vacance en Espagne, hier en roulant bruit mais seulement en troisième. J'ai pu revenir chez moi mais sans la passer, et pour l'instant pas de casse, mais j'ai bien peur de ne pas aller beaucoup plus loin. Il me semble que ça commence à le faire aussi en première. C'est bien dommage car ma boite a été refaite il y a 20 000 km avec le kit de notre partenaire Euro. Pensez vous qu'il faille tomber la BV et aller un peu plus loin ?
Posté(e) : 9 août 20168 a Tu peux la vidanger et regarder si tu as de la limaille dans un premier temps, si tel est le cas tu seras certain de devoir tomber la boite
Posté(e) : 9 août 20168 a Tu as réutilisé les anciens roulements de boite ou tu les as tous changés ?
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur J'ai changé le kit complet fourni par Euro parts, ainsi que l'arbre primaire.
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur Ce peut-il que le fait d'avoir un boitier Adonis ait participé à fatiguer ce roulement. Un copain me propose de me donner une boite de y60, mais il me semble que la cloche d'embrayage n'est pas la même.
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique en 4ème il fait du bruit ou pas ? oui la cloche et la queue de l'arbre primaire ne sont pas les mêmes pour cause de volant moteur bi-masse sur le Y61
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur Bonsoir Pierre. 2-4-5 aucun bruit, et 1a 1ère pas sur qu'il y en ait. Modifié 10 août 20168 a par HENRI IV
Posté(e) : 11 août 20168 a Auteur Elle ne fait du bruit qu'en troisième, je vais vérifier aujourd’hui pour la 1ère.
Posté(e) : 11 août 20168 a Auteur Bon Pierre, elle fait tac tac tac en troisième, idem mais plus légèrement en première. Sur les autres rapports RAS.
Posté(e) : 11 août 20168 a Référent Mécanique et en 3ème il avance normalement ? La seule raison d'un bruit ne peut venir que du synchro qui ne se verrouillerait pas bien !
Posté(e) : 12 août 20168 a Si ça fait tac tac tac Que le bruit accélère en même temps que ta vitesse c'est sur que c'est un synchro qui ne se desenclenche pas Soit tu as oublié un petit ressort au montage soit une fourchette est tordue ou montée à l'envers
Posté(e) : 12 août 20168 a Auteur Merci Pierre. La boîte a été refaite il y a 20 000 kms, donc je suppose que si un synchro étais mal remonté cela aurait peut être du se manifester avant. Si tel est le cas, il y a t'il une astuce pour y remédier. Le véhicule avance tout a fait normalement en dehors de ce tac tac tac.
Posté(e) : 12 août 20168 a Ce tactactac c'est surement ton synchro qui se bouffe Donc plus tu attends plus tu auras de pièces à remplacer En général ces pannes s'aggravent toujours
Posté(e) : 12 août 20168 a Référent Mécanique si c'est le synchro de toute façon il faudra le remplacer ...... évite de passer cette vitesse pour le remplacer il faut tout démonter !
Posté(e) : 12 août 20168 a Auteur Bon je n’ai pas le choix, il faut que je tombe la boite. La 3 je ne l'ai plus passée depuis le premier bruit. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 13 août 20168 a Référent Mécanique Mais cela reste une supposition ... mais de toute façon il faut ouvrir
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur Bon ça y est, elle est par terre. Je me base au super topic sur " Autopsie d'une boite de vitesse " Pas du tout de limaille ni dans l'huile, ni sur l'aimant. Problème rencontré : cylindre et bille démontés, pas moyen de remonter le carter. Il semble y avoir un blocage sur l'arbre au niveau de la bille. En effet sur la boite du Y61 je n’ai qu'une vis. J’espère que vous pourrez m'aider. Merci.
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Référent Mécanique nini a modifié cette pièce sur le Y61 par rapport au Y60 sur le Y60 la bille était libre et pouvait tomber dans le carter d'où une vis en plus sur le Y61 la bille est sertie en bout cet indexeur se remonte en dernier
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur Merci Pierre. En effet j'ai bien cet indexeur, mais comment faire pour faire monter le carter. Faut-il sortir la goupille mécanindus qui se trouve en haut de l'axe de commande ?
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur Grosse surprise une fois la boite ouverte, près de l'aimant quelques morceaux de dents. Il s'agit des dents du pignon de troisième, ce qui explique le bruit rien que sur ce rapport. La question que je me pose, est comment cela peut il arriver et y a t'il un risque pour d'autres éléments de la BV. Que me conseille tu de faire Pierre, seulement ce pignon ou autre ?
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Référent Mécanique le pignon d'à coté a aussi des traces .. certainement une pièce oubliée dans la boite qui est venue se loger entre les deux, ou un morceau de synchro