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Featured Replies

Posté(e) :

En vacance en Espagne, hier en roulant bruit mais seulement en troisième.

J'ai pu revenir chez moi mais sans la passer, et pour l'instant pas de casse, mais j'ai bien peur de ne pas aller beaucoup plus loin.

Il me semble que ça commence à le faire aussi en première.

C'est bien dommage car ma boite a été refaite il y a 20 000 km avec le kit de notre partenaire Euro.

Pensez vous qu'il faille tomber la BV et aller un peu plus loin ?

Posté(e) :

Tu peux la vidanger et regarder si tu as de la limaille dans un premier temps, si tel est le cas tu seras certain de devoir tomber la boite

Posté(e) :

Tu as réutilisé les anciens roulements de boite ou tu les as tous changés ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé le kit complet fourni par Euro parts, ainsi que l'arbre primaire.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce peut-il que le fait d'avoir un boitier Adonis ait participé à fatiguer ce roulement.

Un copain me propose de me donner une boite de y60, mais il me semble que la cloche d'embrayage n'est pas la même.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre.

2-4-5 aucun bruit, et 1a 1ère pas sur qu'il y en ait.

Modifié par HENRI IV

Posté(e) :
  • Auteur

Elle ne fait du bruit qu'en troisième, je vais vérifier aujourd’hui pour la 1ère.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon Pierre, elle fait tac tac tac en troisième, idem mais plus légèrement en première.

Sur les autres rapports RAS.

Posté(e) :

Si ça fait tac tac tac

Que le bruit accélère en même temps que ta vitesse c'est sur que c'est un synchro qui ne se desenclenche pas

Soit tu as oublié un petit ressort au montage soit une fourchette est tordue ou montée à l'envers

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

La boîte a été refaite il y a 20 000 kms, donc je suppose que si un synchro étais mal remonté cela aurait peut être du se manifester avant.

Si tel est le cas, il y a t'il une astuce pour y remédier.

Le véhicule avance tout a fait normalement en dehors de ce tac tac tac.

Posté(e) :

Ce tactactac c'est surement ton synchro qui se bouffe

Donc plus tu attends plus tu auras de pièces à remplacer

 

En général ces pannes s'aggravent toujours

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je n’ai pas le choix, il faut que je tombe la boite.

La 3 je ne l'ai plus passée depuis le premier bruit.

Merci pour vos réponses.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça y est, elle est par terre.

Je me base au super topic sur " Autopsie d'une boite de vitesse "

Pas du tout de limaille ni dans l'huile, ni sur l'aimant.

Problème rencontré : cylindre et bille démontés, pas moyen de remonter le carter.

Il semble y avoir un blocage sur l'arbre au niveau de la bille.

En effet sur la boite du Y61 je n’ai qu'une vis.

J’espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci.BV.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

En effet j'ai bien cet indexeur, mais comment faire pour faire monter le carter.

Faut-il sortir la goupille mécanindus qui se trouve en haut de l'axe de commande ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon, goupille repoussée et le carter est bien remonté.

Posté(e) :
  • Auteur

Grosse surprise une fois la boite ouverte, près de l'aimant quelques morceaux de dents.

Il s'agit des dents du pignon de troisième, ce qui explique le bruit rien que sur ce rapport.

La question que je me pose, est comment cela peut il arriver et y a t'il un risque pour d'autres éléments de la BV.

Que me conseille tu de faire Pierre, seulement ce pignon ou autre ?

 

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