Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Mon y 61 de 2001 et 200 000 Km est "poussif", je tracte un van 3 places donc 3 chevaux dedans, et c'est un peu galère. Poids indicatif: van 1200 Kg plus 3 chevaux 1500 kg plus le matériel emporté...Au dernier voyage, Tarn - Andalousie, le pignon de la 5 a lâché. Echange standard de boîte, et retour laborieux et stressant.

J'envisage soit une reprog de chez LR performance, soit de changer pour un véhicule plus puissant ??? qu'en penses tu ?

Le fait de passer à 180 cv et plus de couple sera suffisant ? Néfaste pour le reste du véhicule ?

Merci pour vos réponses

André.

PS : je ne sais pas où aller pour poser cette question sur le forum.

Posté(e) :

Une reprog t' apportera un petit plus, mais ça ne va pas le transformer radicalement !!!

Posté(e) :

Poussif le Y61 ?

Ok, c'est pas un sportif, mais je ne pense pas que les chevaux en souffrent d'être juste transportés sans chocs.

Qui veut aller loin ménage sa monture, et dans ce cas, le 3L te transportera au bout du monde.

Il m'arrive souvent de tracter 3.5T, avec le patrol chargé en plus, et je tiens les limitations de vitesse sans problèmes. Un bon 88-90 sur voies rapides sans aucun souci. Pas toujours en 5eme, je te l'accorde, mais est-ce important ?

Posté(e) :

La logique voudrait que si tu augmentes la puissance et le couple tu sois légèrement plus à l'aise pour tracter au détriment de la fiabilité

Après je dois dire que j'y ai pensé aussi

Et je me tournerais vers une reprog personnalisée surtout pour apporter du couple entre 2000 et 3000 tr/min (la plage utilisée en tractant)

Posté(e) :
  • Administrateur

<!-- google_ad_section_end -->J'ai le boitier Kitpower depuis qu'il est neuf et c'est parfait !

Comme le dit Pierre même avec 200 cv le 3.0l reste très en-dessous de ce qui se fait ailleurs !

Posté(e) :
au détriment de la fiabilité ??? notre 3.0 même avec 200 cv reste très en-dessous de ce qui se fait ailleurs !

Oui ça c'est sur

Mais un 3.0 origine ira plus loin qu'un 3.0 avec un kit (à usage égal et entretien égal)

Bien sur je ne compare pas un 3.0 de 158 cv avec le nouveau 1.6 dci de 160 cv de chez Renault

Quand les moteurs cassent aà 15 000 km

Posté(e) :
  • Administrateur
Mais un 3.0 origine ira plus loin qu'un 3.0 avec un kit (à usage égal et entretien égal)

Je n'en suis pas si sur que toi .... Avec plus de cv pas besoin d'envoyer tous les cv et appuyer un max sur la pédale de droite !

Le Y61 est trop lourd avec son moteur d'origine, un boitier ou la reprog l'aide bcp.

Et une chose importante pour le 3.0l est de zapper l'egr et le catalyseur pour les modèles avant 2005. (plus dur de 2005 à 2010 à cause de l'électronique c'est plus chiant)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, Merci pour vos post mais personne ne répond vraiment à mes questions:

Une reprog est elle susceptible de donner plus de puissance au 3 L , plus de couple, donc de tracter mieux sans tirer sur le moteur et la boite de vitesse.

Une reprog peut elle endommager le moteur et d'autres organes?

(PS) j'ai condamné l'EGR

Pour le boitier, est ce mieux qu'une reprog?

merci

André

Posté(e) :
Je n'en suis pas si sur que toi .... Avec plus de cv pas besoin d'envoyer tous les cv et appuyer un max sur la pédale de droite !

Le Y61 est trop lourd avec son moteur d'origine, un boitier ou la reprog l'aide bcp.

Et une chose importante pour le 3.0l est de zapper l'egr et le catalyseur pour les modèles avant 2005. (plus dur de 2005 à 2010 à cause de l'électronique c'est plus chiant)

:Forum65::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et si achat d'un boitier Kitpower, est ce facile à monter soi même? peut être existe t'il un lien pour m'envoyer sur ce montage.

Merci

André

Posté(e) :
Bonjour, Merci pour vos post mais personne ne répond vraiment à mes questions:

Une reprog est elle susceptible de donner plus de puissance au 3 L , plus de couple, donc de tracter mieux sans tirer sur le moteur et la boite de vitesse.

Une reprog peut elle endommager le moteur et d'autres organes?

(PS) j'ai condamné l'EGR

Pour le boitier, est ce mieux qu'une reprog?

merci

André

salut

une reprog est surement mieux qu un boitier

pour moi pas de raison que ça abime quoi que ce soit ...(en principe celui qui abime,c est le blaireaux derrière le volant ...:2 (15):)

oui ça te rajoute du couple et de la puissance , c est le but (pour moi surtout le couple en bas )

ce n est que mon avis perso a moi ...:2 (15):

bonne soirée :2 (26):

Posté(e) :
voyhval a dit :
Et si achat d'un boitier Kitpower, est ce facile à monter soi même? peut être existe t'il un lien pour m'envoyer sur ce montage.

Merci

André

j ai un kit power et il me donne entiere satisfaction depuis 2 ans

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cette réponse, j'ai aussi vu le montage, c'est un jeu d'enfant!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai craqué, pour un Kitpower, mais j'ai un doute en ce qui concerne la guillotine de la broche qui se branche sur la pompe d'injection. je n'arrive pas à enfoncer en totalité cette guillotine ??? j'ai juste un petit cran à 3 ou 4 mm mais pas plus. Il reste environ 5 mm de guillotine non enfoncée ... je ne sais pas si vous comprenez ,,, merci pour vos réponses à ce sujet.

Aussi, j'ai mis un petit 8ième de tour sur le poty, savez-vous comment on peut être sûr du fonctionnement optimum du kitpower ??? encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, et elle doit complètement rentrer?

Posté(e) :

bonsoir jeff sur mon 2.8 y61 td6 il y aurait un avantage de supprimer l'egr ?

Posté(e) :
bonsoir jeff sur mon 2.8 y61 td6 il y aurait un avantage de supprimer l'egr ?

Niveau perf ce n'est pas sûr

La gestion de l'egr est programmée pour ne pas fonctionner à pleine charge donc là où tu veux la puissance l'egr n'interviendra pas (ça ça fonctionne comme ça sur le 3.0l, à voir sur le 2.8)

Après niveau encrassement moteur ça se discute

Tu es de Meru ou proche ?

J'ai habité 2 ans à Meru

Et là à coté de Beauvais

Posté(e) :
absolument, oui !
donc je peux la supprimer ?? quelle amélioration positive ? et négative si il y en a ? merci pierre
Posté(e) :
le 2,8 n'a pas été conçu au départ pour fonctionner avec une vanne EGR donc c'est une rajouture juste pour satisfaire aux normes !

[ATTACH=CONFIG]130894[/ATTACH]

on ne voit pas bien c'est tout flou, illisible !