Posté(e) : 17 août 20168 a Bonjour à tous Mon y 61 de 2001 et 200 000 Km est "poussif", je tracte un van 3 places donc 3 chevaux dedans, et c'est un peu galère. Poids indicatif: van 1200 Kg plus 3 chevaux 1500 kg plus le matériel emporté...Au dernier voyage, Tarn - Andalousie, le pignon de la 5 a lâché. Echange standard de boîte, et retour laborieux et stressant. J'envisage soit une reprog de chez LR performance, soit de changer pour un véhicule plus puissant ??? qu'en penses tu ? Le fait de passer à 180 cv et plus de couple sera suffisant ? Néfaste pour le reste du véhicule ? Merci pour vos réponses André. PS : je ne sais pas où aller pour poser cette question sur le forum.
Posté(e) : 17 août 20168 a Une reprog t' apportera un petit plus, mais ça ne va pas le transformer radicalement !!!
Posté(e) : 17 août 20168 a Référent Mécanique le KITPOWER est le boitier qui est le plus apprécié pour le 3.0 Pour la 5ème ton Y61 doit avoir un n° de série inférieur à 100 000 .. après les pièces ont été modifiées
Posté(e) : 17 août 20168 a Poussif le Y61 ? Ok, c'est pas un sportif, mais je ne pense pas que les chevaux en souffrent d'être juste transportés sans chocs. Qui veut aller loin ménage sa monture, et dans ce cas, le 3L te transportera au bout du monde. Il m'arrive souvent de tracter 3.5T, avec le patrol chargé en plus, et je tiens les limitations de vitesse sans problèmes. Un bon 88-90 sur voies rapides sans aucun souci. Pas toujours en 5eme, je te l'accorde, mais est-ce important ?
Posté(e) : 18 août 20168 a La logique voudrait que si tu augmentes la puissance et le couple tu sois légèrement plus à l'aise pour tracter au détriment de la fiabilité Après je dois dire que j'y ai pensé aussi Et je me tournerais vers une reprog personnalisée surtout pour apporter du couple entre 2000 et 3000 tr/min (la plage utilisée en tractant)
Posté(e) : 18 août 20168 a Référent Mécanique au détriment de la fiabilité ??? notre 3.0 même avec 200 cv reste très en-dessous de ce qui se fait ailleurs !
Posté(e) : 19 août 20168 a Administrateur <!-- google_ad_section_end -->J'ai le boitier Kitpower depuis qu'il est neuf et c'est parfait ! Comme le dit Pierre même avec 200 cv le 3.0l reste très en-dessous de ce qui se fait ailleurs !
Posté(e) : 20 août 20168 a au détriment de la fiabilité ??? notre 3.0 même avec 200 cv reste très en-dessous de ce qui se fait ailleurs ! Oui ça c'est sur Mais un 3.0 origine ira plus loin qu'un 3.0 avec un kit (à usage égal et entretien égal) Bien sur je ne compare pas un 3.0 de 158 cv avec le nouveau 1.6 dci de 160 cv de chez Renault Quand les moteurs cassent aà 15 000 km
Posté(e) : 20 août 20168 a Administrateur Mais un 3.0 origine ira plus loin qu'un 3.0 avec un kit (à usage égal et entretien égal) Je n'en suis pas si sur que toi .... Avec plus de cv pas besoin d'envoyer tous les cv et appuyer un max sur la pédale de droite ! Le Y61 est trop lourd avec son moteur d'origine, un boitier ou la reprog l'aide bcp. Et une chose importante pour le 3.0l est de zapper l'egr et le catalyseur pour les modèles avant 2005. (plus dur de 2005 à 2010 à cause de l'électronique c'est plus chiant)
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Auteur Bonjour, Merci pour vos post mais personne ne répond vraiment à mes questions: Une reprog est elle susceptible de donner plus de puissance au 3 L , plus de couple, donc de tracter mieux sans tirer sur le moteur et la boite de vitesse. Une reprog peut elle endommager le moteur et d'autres organes? (PS) j'ai condamné l'EGR Pour le boitier, est ce mieux qu'une reprog? merci André
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Je n'en suis pas si sur que toi .... Avec plus de cv pas besoin d'envoyer tous les cv et appuyer un max sur la pédale de droite !Le Y61 est trop lourd avec son moteur d'origine, un boitier ou la reprog l'aide bcp. Et une chose importante pour le 3.0l est de zapper l'egr et le catalyseur pour les modèles avant 2005. (plus dur de 2005 à 2010 à cause de l'électronique c'est plus chiant)
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Auteur Et si achat d'un boitier Kitpower, est ce facile à monter soi même? peut être existe t'il un lien pour m'envoyer sur ce montage. Merci André
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Bonjour, Merci pour vos post mais personne ne répond vraiment à mes questions:Une reprog est elle susceptible de donner plus de puissance au 3 L , plus de couple, donc de tracter mieux sans tirer sur le moteur et la boite de vitesse. Une reprog peut elle endommager le moteur et d'autres organes? (PS) j'ai condamné l'EGR Pour le boitier, est ce mieux qu'une reprog? merci André salut une reprog est surement mieux qu un boitier pour moi pas de raison que ça abime quoi que ce soit ...(en principe celui qui abime,c est le blaireaux derrière le volant ...) oui ça te rajoute du couple et de la puissance , c est le but (pour moi surtout le couple en bas ) ce n est que mon avis perso a moi ... bonne soirée
Posté(e) : 11 septembre 20168 a voyhval a dit : Et si achat d'un boitier Kitpower, est ce facile à monter soi même? peut être existe t'il un lien pour m'envoyer sur ce montage. Merci André j ai un kit power et il me donne entiere satisfaction depuis 2 ans A+
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Auteur Merci pour cette réponse, j'ai aussi vu le montage, c'est un jeu d'enfant!!!
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Auteur Ca y est j'ai craqué, pour un Kitpower, mais j'ai un doute en ce qui concerne la guillotine de la broche qui se branche sur la pompe d'injection. je n'arrive pas à enfoncer en totalité cette guillotine ??? j'ai juste un petit cran à 3 ou 4 mm mais pas plus. Il reste environ 5 mm de guillotine non enfoncée ... je ne sais pas si vous comprenez ,,, merci pour vos réponses à ce sujet. Aussi, j'ai mis un petit 8ième de tour sur le poty, savez-vous comment on peut être sûr du fonctionnement optimum du kitpower ??? encore merci
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Référent Mécanique tu presses sur le connecteur tout en poussant la guillotine
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Je n'en suis pas si sur que toi .... Avec plus de cv pas besoin d'envoyer tous les cv et appuyer un max sur la pédale de droite !Le Y61 est trop lourd avec son moteur d'origine, un boitier ou la reprog l'aide bcp. Et une chose importante pour le 3.0l est de zapper l'egr et le catalyseur pour les modèles avant 2005. (plus dur de 2005 à 2010 à cause de l'électronique c'est plus chiant) bonsoir jeff sur mon 2.8 y61 td6 il y aurait un avantage de supprimer l'egr ?
Posté(e) : 22 septembre 20168 a bonsoir jeff sur mon 2.8 y61 td6 il y aurait un avantage de supprimer l'egr ? Niveau perf ce n'est pas sûr La gestion de l'egr est programmée pour ne pas fonctionner à pleine charge donc là où tu veux la puissance l'egr n'interviendra pas (ça ça fonctionne comme ça sur le 3.0l, à voir sur le 2.8) Après niveau encrassement moteur ça se discute Tu es de Meru ou proche ? J'ai habité 2 ans à Meru Et là à coté de Beauvais
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Référent Mécanique le 2,8 n'a pas été conçu au départ pour fonctionner avec une vanne EGR donc c'est une rajouture juste pour satisfaire aux normes !
Posté(e) : 22 septembre 20168 a absolument, oui ! donc je peux la supprimer ?? quelle amélioration positive ? et négative si il y en a ? merci pierre
Posté(e) : 22 septembre 20168 a le 2,8 n'a pas été conçu au départ pour fonctionner avec une vanne EGR donc c'est une rajouture juste pour satisfaire aux normes ! [ATTACH=CONFIG]130894[/ATTACH] on ne voit pas bien c'est tout flou, illisible !
Créer un compte ou se connecter pour commenter