Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur où trouvez une sonde d'ensoleillement ? question (pour Pierre, à vue de nez ): tous les 3L n'ont pas cette sonde, apparemment. ceux en clim manuelle peut-être ?
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur où trouvez une sonde d'ensoleillement ? question (pour Pierre, à vue de nez ): tous les 3L n'ont pas cette sonde, apparemment. ceux en clim manuelle peut-être ? c'est bon, j'en ai trouvé une je la teste samedi et pi...
Posté(e) : 22 avril 20178 a Auteur bon ben c'est pas le capteur en lui-même. je l'ai testé, il donne bien une tension en fonction de la lumière en sortie, et ... la clim fonctionne puis tout d'un coup, plus de clim ! et la tension en sortie est passée à 0... je laisse branchée l'alim du capteur, je débranche la sortie et je retrouve ma tension variable. je le rebranche > 0v prochaine étape, changement du boitier de commande complet, j'en ai bien peur, à moins que je trouve un court-circuit quelque part, mais j'y crois pas trop
Posté(e) : 22 avril 20178 a bon ben c'est pas le capteur en lui meme.je l'ai testé, il donne bien une tension varfiable en focntion de la lumlere en sortie, et... la clim focntionne puis tout d'un coup, plus de clim! et la tension en sortie est passée à 0... je laisse branchée l'alim du capteur, je déranche la sortie et je retoruve ma tenion variable. je le rebranche > 0v prochaine étape, changement du boitier de commande complet, j'en ai bien peur, à moins que je trouve un court circuit quelque part, mais j'y crois pas trop puis tout d'un coup, plus de clim! et la tension en sortie est passée à 0... Est ce le boitier qui fournit l'alimentation au capteur ? Si oui, au moment décrit ci-dessus, quelle est la valeur de l'alimentation de la sonde ? Je m'explique : si c'est le boitier qui fournit l'alimentation il se peut qu'il la coupe quand il décide (à tort ou à raison) de couper la clim je laisse branchée l'alim du capteur, je déranche la sortie et je retoruve ma tenion variable. je le rebranche > 0v Là malheureusement, ça sent le circuit de prise en compte de la tension variable du boitier qui se met en court-circuit de façon aléatoire
Posté(e) : 22 avril 20178 a Auteur je crois que je mesure à l'envers, tout bien réfléchi... quelle truffe, si c'est ça je refais une mesure après manger
Posté(e) : 22 avril 20178 a Auteur je crois que je mesure à l'envers, tout bien réfléchi... quelle truffe, si c'est çaje refais une mesure après manger ça doit être la boisson anisée qui m'ouvre les chakras et les yeux
Posté(e) : 22 avril 20178 a Première fois que je le vois Cela ressemble à une prise H pour High, mais le S ??? peut-être sensibility ??? pour désigner ce genre de connecteur qu'il faut manipuler avec précaution (genre mise à la masse de la main pour éviter l'électricité statitique) ??? la documentation ne te dit rien à ce sujet ? il n'y a pas qlq part une page expliquant les différents symboles ?
Posté(e) : 22 avril 20178 a Référent Mécanique qui peut me dire ce que veut dire ce symbole sur les schémas ? [ATTACH=CONFIG]136299[/ATTACH] Ca
Posté(e) : 22 avril 20178 a Ah d'accord ... Au moins c'est clair ... Heureusement pour nous que Pierre existe et qu'il aime les Patrol :150je:
Posté(e) : 23 avril 20178 a Auteur Merci pierre Justement je me demandais comment on savait dans quel sens était vu le connecteur Jusqu'alors, je m'en étais tiré avec le nombre de fils existants, sur des connecteurs pas pleins
Posté(e) : 23 avril 20178 a Super Où l'on voit bien que c'est le boitier Ampli auto de climatisation qui alimente par la sortie 24 non seulement la sonde d'ensoleillement, mais aussi les 2 autres sondes (T° ambiante et T° habitacle) et le capteur d'admission. Mais d'après ce que JPenin (José peut-être, vu l'avatar) écrit en #30 : "je laisse branchée l'alim du capteur, je débranche la sortie et je retrouve ma tension variable. je le rebranche > 0v" cela sent le boitier Ampli malade (entrée 10 en court-circuit ) Il serait intéressant de savoir combien tu as en 24 du boitier quand cela fonctionne et quand ça tombe en panne, juste pour le fun...
Posté(e) : 23 avril 20178 a Auteur En 24, j'ai 0v C'est la masse, apparemment En 10, la tension variable selon le soleil Mais quand ça marche je sais pas, vu que ça marche pas ☺☺☺
Posté(e) : 23 avril 20178 a N'oublions pas que le schéma n'est qu'un synoptique. Tous les fils ne sont pas repérés contrairement à un schéma électrique. Plus haut tu dis que tu peux débrancher indépendamment l'alimentation et la sortie du capteur, donc plus que 2 fils. Cela signifie que certains fils (l'alimentation sans doute) ne sont pas représentés. Combien as-tu de fils sur le capteur ?
Posté(e) : 24 avril 20178 a Auteur il y a 2 fils sur le capteur: 1 orange borne 10 qui donne la tension variable avec l'ensoleillement (rouge sur borne 10 de l'autoamp) 1 noir borne 24 qui me donne 0v tout le temps (vert/jaune sur borne 24 de l'autoamp)
Posté(e) : 13 mai 20178 a Auteur Bon, encore un coup d'épée dans l'eau J'ai testé un autre boîtier de commande ce matin, la clim a marché direct Je file chez mon fournisseur officiel acheter un boîtier d'occase, je le monte, ça marche nickel Mais cet après-midi, rebelote, clim en rade Jee n'entends pas le clac sur le compresseur, comme avant rien n'a changé
Posté(e) : 13 mai 20178 a Référent Mécanique le connecteur du boitier n'aurait pas un faux contact ou un câble serti sur l'isolant ?
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur le connecteur du boitier n'aurait pas un faux contact ou un câble serti sur l'isolant ? c'est ce que je finis par penser, et ça ne me rassure pas ... il y a encore un truc que je voudrais tester : est-ce que l'info de déclenchement du compresseur est bien envoyée, il faut que je cherche d'où elle part, ça n'a pas l'air de venir du boitier de commande (1u à vendre , du coup) ... ça devient long et ça ne va pas s'arranger, je démarre des travaux à la maison samedi ...
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique la mise à la masse de la bobine du relais du compresseur vient de l'ECM
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur la mise à la masse de la bobine du relais du compresseur vient de l'ECM voila pourquoi je ne trouvais pas sur les schémas HA merci pierre