Posté(e) : 5 septembre 20168 a Auteur c'est ce que je me dis aussi ...mais comment le savoir .....hormis passer la valise chez nissan je vois pas .....et surtout comment l'emmener chez nissan??????
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Il y a un moyen pour chercher les codes défauts , regarde ça : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html#post59759 et ça : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64948-patrol-y61-3-0-de-2000-papa125-7.html#post1094655
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Référent Mécanique La mise à la masse sur le bloc moteur n'aurait pas un défaut suite à l'arc ? tu peux aussi, après débranchement du connecteur de la pompe, vérifier si le +12 volts arrive bien
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Auteur salut a tous Il y a un moyen pour chercher les codes défauts , regarde ça : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html#post59759 et ça : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64948-patrol-y61-3-0-de-2000-papa125-7.html#post1094655 oula je vais potasser tout ca demain matin parce que la j'ai pas trop compris le truc à pierre : pareil je vais regarder ça demain ... je me rappelle d'avoir vu un gros toron de fils arriver à la PI mais j'ai pas souvenir d'un connecteur ... mais bon, vu l'accessibilité de la PI ....... en tous cas, merci à tous de m'aider de la sorte franchement je me sens moins seul....vous êtes vraiment super
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Référent Mécanique pour débrancher le connecteur de la PI sur le bloc moteur tu as bien le gros câble de masse et deux petits ?
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Auteur salut pierre je viens d'aller voir et j'ai localisé le connecteur de la PI ......je le debrancherais et testerais le 12v apres avoir emmené les enfants a l'ecole.....par contre qu'entends tu par 1 gros fils et 2 petits ? car moi sur le point de masse du gros cable (qui va a la batterie) je n'ai que ce gros cable et rien d'autre mais j'ai un autre point de masse juste a coté avec plein (6 ou 7)de fils noir ....
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Référent Mécanique c'est ça et ça m'a l'air bien rouillé ces petits fils : urgent de nettoyer tout ça !
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Auteur salut je viens de demonter les fils de masse,j'ai tout nettoyé en poncant ...le laiton des 2 cosses a gauche de la photo est bien propre maintenant j'ai aussi poncer le gros fils de masse ....j'ai aussi testé le 12 V de la PI et il est bien present a la mise du contact on ne le vois pas avec le flash mais il y a 11,85v a la prise de la PI alors que la batterie est a 12,6v mais le patrol refuse toujours de demarrer:2 (22): il me reste a voir les codes defauts mais je vous avoue que j'ai pas encore tout compris .....je viens de remettre la batterie en charge je vais potasser un peu cette histoire de visualisation des DTC...
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Auteur salut merci à toi, je viens de te répondre à l'instant ... je travaille l’après-midi cette semaine donc pas beaucoup de temps libre malheureusement
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur salut à tous bon, je viens d'effectuer la manip pour lire les codes défauts et si j'ai bien compris il en ressort les codes 0102 et 0703 ...... le 0102 peut venir du fait que j'ai essayé de démarrer sans débitmètre mais le 0703 ?????? je suis en train d'uploader une vidéo sur youtube de mes codes défauts ... des fois que je me suis trompé ... je mettrai le lien quand ce sera terminé. par contre, il y a une chose qui m'interpelle .... avant quand je démarrais, le démarreur semblait lent ... Mais là il est beaucoup plus rapide qu'avant
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Référent Mécanique oui, dit dans le message 35 0703 : concerne la liaison ECM et Pompe d'injection
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur salut oui, j'ai nettoyé les points de masse du moteur avant hier sur les conseils de pierre voici la video de mes codes defauts ...je ne pense pas m'etre trompé mais bon on sait jamais..... https://youtu.be/i15vM5AzV1Q
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur oui, dit dans le message 35 0703 : concerne la liaison ECM et Pompe d'injection salut aie aie aie ça ne présage rien de bon donc .....
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur efdectivement ,peut etre qu'un fils a morflé ,mais lequel de cable (je n'ai aucune doc) ???
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Alors écoute je pense que cela vient de ton transistor qui gère les électrovannes d'avance et d'arrêt de ta pompe à injection, j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème avec une nissan Almera qui a une pompe à injection VP44 tout comme les troll en 3.0 et je trouve que cela est très semblable. Mais pour en être sur il va falloir que tu ouvres la partie électronique de ta pompe à injection, il y a déjà pas mal de sujets qui en parlent http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/47158-y61-3-0-panne-ne-demarre-plus-resolu.html. Et ce qui faut aussi savoir c'est que, me concernant, pour la VP44 dont je mettais déjà occupé, deux gaines pour les fils de l’électrovanne d'avance ou d'arrêt je ne me souviens plus très bien étaient de très mauvaise qualité ce qui a créé un court-circuit et donc a fait sauter le transistor (à mon avis Bosh a dû se frotter les mains de ce genre de panne qui est à mon avis organisée).
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur j'etais justement entrain de lire cette discution parmi tant d'autre http://www.patrol-gr.net/search.php?searchid=2180994 ....effectivement ,ca a l'air d'etre mon soucis malheureusement la reparation ne tient pas dans le temps et beaucoup de membre ont fini par changer la pompe.....en plus c'est carrement hors de mes competences je suis incapable de demonter une pompe injection....
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Le pire c'est que ce genre de chose se trouve être récurant, après je sais que moi j'ai fait appel au service d'une société où tu envoies juste la carte électronique et tu n'as pas besoin de retirer la pompe à injection, par contre faire attention pendant le transport donc à l'emballer avec soin et aussi s'attendre à ne pas pouvoir utiliser le véhicule pendant au moins un mois. Maintenant ce genre de réparation te coûte 50 euros si tu le répares tout seul ou alors tu payes 300 euros pour être fait par un professionnel ou au pire tu payes les 5000 euros chez NINI pour te remplacer la pompe à injection toute entière en sachant que ça recommencera forcément. Personnellement ma compagne n'avait pas les moyens et elle ne se voyait pas payer 5000 euros de réparation dans un véhicule qui ne valait plus que 1000 euros donc j'ai fait appel au service de certain professionnel et j'ai bien évidement re-gainé mes fils des deux électrovannes et cela va bientôt faire deux ans et la voiture roule toujours aussi bien. A mon avis ceux qui ont eu à nouveau des problèmes n'ont malheureusement pas suivi les fils des électrovannes car ils se touchent entre eux donc forcément un court-circuit vient ce re-faire et donc rebelote, après il est aussi dit qu'il est très mal ventilé et donc qu'il chauffe, si je me souviens bien je crois que j'avais vu quelqu'un qui avais essayé de lui mettre un coup de pâte thermique pour qu'il puise se refroidir avec la coque du dessus de la pompe, mais j'en suis pas sur. Et surtout si tu fais ce genre de manipulation n'oublie pas de repérer tes fils des électrovannes et n'utilise pas de scotch pour cela car si tu leur envoies il vont certainement te faire comme pour moi ils vont te les retirer pour en remettre des neufs donc adieu les repères .
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Au delà des fils "pourris", le claquage du transistor peut aussi venir du vérin d'avance qui commence à gripper dans le corps de pompe.
Posté(e) : 8 septembre 20168 a C'est peut là où est le problème c'est que je n'en vois aucun de rapport, mais étant donné qu'il a déjà pratiquement fait le tour de tout ce qui pouvait être arrivé je pense qu'il devrait y jeter un œil car je ne sais pas d'où cela peut venir d'autre.