Posté(e) : 8 septembre 20168 a oui mais le rapport avec le court-circuit ??? Aucun, je suis d'accord. D'autant que le fameux transistor, et la carte de la pompe ne doivent pas être alimenté sans le contact, ce qui semble être le cas quand il a tiré la jauge? En tout cas ça risque de faire cher la vidange
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Auteur Au delà des fils "pourris", le claquage du transistor peut aussi venir du vérin d'avance qui commence à gripper dans le corps de pompe. salut quels sont les symptômes d'un vérin d'avance qui commence à gripper ?? donc pour vous le court-circuit n'a pas pu griller la pompe .... pour vérifier que le transistor est grillé (ou pas) il faut juste ouvrir la plaque au-dessus de la pompe ? de toute manière à mon niveau, je ne peux plus faire grand chose car je n'ai aucune doc sur le patrol
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Après si il y a la solution qui est que comme je le disais plus haut dans le message #47, BOSCH a fait exprès de faire deux gaines pour une des deux électrovannes et ces fils sont collés à la tôle de la pompe, donc à mon avis le court-circuit a dû le faire griller à ce moment. De toute manière à mon avis tu n'as pas d'autre solution que de regarder car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Référent Mécanique avec le compte Premium tu as toute la doc de ton troll ... L"accès au transistor n'est pas si simple que ça si la pompe n'est pas déposée ... sur youtube tu as tout un tas de vidéos le montrant [video=youtube;h-NAjfpl-kM]
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Auteur salut a tous j'ai réussi (enfin heureusement que j'ai un frère qui a beaucoup de patience) à démonter la partie électronique de la pompe sans démontage de celle-ci .... ça n'a pas été simple mais c'est faisable je vous joins quelques photos ..... mais personnellement, je ne vois rien de cramé ou d'abimé. est-ce que quand le transistor crame, ça se vois ou pas ?
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Puisque tu as déposé la carte électronique de la pompe et si tu n' as pas le savoir faire pour contrôler chaque composants, ni le matériel pour dessouder et ressouder ( soudure alu ! ) je te conseille de l' envoyer chez un spécialiste ( y en a sur internet ) qui te fera ça très bien !
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Bon bah j'avais pas vu que tu avais mis des photo et je suis d'accord avec jacktrol, par contre je vais voir demain, mais je vois déjà des connectiques par tes photos qui sont vraiment pas belles du style j'ai pris un gros coup de bourre . Bon je te dis tout demain, comme ça tu aviseras après .
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Bon bah après vérification je ne vois rien et ça ne sent pas le grillé, d'un autre coté c'était difficile de sentir vu qu'il sentait le gas-oil ce qui est normal . A mon avis vaudrait mieux que tu fasses appel à une société spécialisée dans la réparation de la VP44 pour te renseigner, car moi le mien ne ce voyait pas et finalement je l'ai quand même envoyé et cela c'est avéré être le fameux composant qui avait grillé.
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Auteur salut a tous bon, je pense faire ce que vous me conseillez....geogeo et jacktrol,vous avez des adresses a me donner/conseiller?? par contre , j'avais poser la question un peu plus haut,quels sont les symptomes d'un verin d'avance qui commence a gripper?? ca pourrez decider de ce que je ferais ?
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Tu tapes "pompe VP44" sur Googole et tu vas en trouver plein ! en suite le grippage du vérin d' avance, n' a rien à voir avec ton court-circuit
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Bah écoute pour ma part je ne sais pas comment vérifier le vérin d'avance en dehors de peut-être faire passer du courant et si tu entends un tac alors cela veut dire qu'il ne l'est pas, mais je ne suis vraiment pas sûr de ma réponse, car pour moi c'est une électrovanne et si c'est une électrovanne alors dès que tu feras passer du courant dans le bon sens l'électrovanne devrait alors s'enclencher. Je t'ai répondu à ton MP.
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Référent Mécanique ça ne l’empercherait pas démarrer, voire de tousser il faudrait dévisser un départ vers un injecteur pour voir si du gasole s'écoule
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Auteur salut je posais la question, car je trouve que le patrol faisait beaucoup de bruit (claquement surtout à froid) .... un peu comme les tout premiers diesel (claquement d'injection) .... si j’accélérais vraiment tout doucement,il ne claquais pas, mais si j’accélérais légèrement plus, ça claquait .... c'est pas évident d'expliquer ...en tout cas c’était pas des "claquements mécaniques" mais plutôt des claquements d'injection est-ce qu'un vérin d'avance peut se dégripper ? j'ai pas regardé si du gasoil sortait de la pompe, mais vu quelle est ouverte, je pense que ce n'est pas faisable ?
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Référent Mécanique claquement = mauvais tarage des injecteurs et/ou calage avec trop d'avance . Une pièce grippée ne se "libère" pas ....
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Auteur salut ok merci de votre patience et de vos réponses .... je ne connais pas du tout l'injection diesel donc j’apprends (pas trop le choix là .... ) dans un premier temps, je vais faire réviser/réparer la partie électronique (driver je crois) et en fonction du résultat, j'aviserai
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Référent Mécanique et rien ne certifie que c'est la pompe qui a subit des dommages ....
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Même avis que pierre Je suis presque sûr que c'est autre chose, une connerie, un fusible ou un truc comme ça Essaye de débrancher la batterie 48h pour voir (ça ne peut pas faire de mal et ça va t'éffacer tes codes défauts
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Bah ce qui est bizarre c'est qu'il a déjà tous vérifié et il n'y a n'y fusible, n'y relais, n'y masse qui a sauté et il y a bien de la tension qui arrive dans la pompe, et le moteur essaye de se lancer, mais il n'y arrive pas donc c'est ou un problème d'arriver électrique ou un problème d'arriver de gasoil. après pour vérifié pour l’électrique tu n'as cas essayer avec du start en stop. Et je ne suis pas sur (mais la il faudra voir avec les dieu de la mécanique ), mais je pense que tu peux même essayer avec la carte électronique en moins sur ta pompe puise qu'elle n'ai pas branché (je craint juste que tu est un défaut moteur puise qu'elle n'est pas branché et qu'il refuse de démarrer sans être branché), comme ça si ton moteur arrive a ce lancer avec le start en stop ce la veux dire que tu n'as pas de problème au niveau électrique. Après je te conseil d'attendre l'avis des dieu .
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Tu veux dire du "Start pilote" ? Avec ce produit il ne saura rien de plus sur la panne électrique.... A utiliser avec parcimonie en plus !
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Oui tout à fait du start-pilote et oui à utiliser avec parcimonie et si cela lui permettrait de se dire que cela ne vient déjà pas de toute la partie allumage électrique.
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Est-ce que tu as débranché l’arrivée sur un injecteur pour voir si le gasoil arrive bien ?
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Auteur salut à tous en ce moment c'est la grosse déprime à cause de ce fichu patrol ..... franchement c'est un très très mauvais départ avec la marque ..... je trouve aberrant qu'un malheureux court-circuit immobilise ce genre de véhicule ... et rien ne certifie que c'est la pompe qui a subit des dommages .... et comment le savoir ce qui a pu cramé ou être endommagé ? il y a bien 4 fils supplémentaires sur la prise de la pompe mais à quoi servent-ils et où vont ils ? ..... je sais qu'il y a bien la doc du compte premium, mais je vous avouerai que je suis à la recherche d'un autre véhicule pour remplacer le patrol pour aller bosser (on m'a prêté une voiture, mais ça ne va pas être indéfiniment) et qu'en ce moment un sous est un sous ...... De toutes manières, si ma logique est bonne (c'est loin d’être sur ça lol), un diesel fonctionne sans allumage donc c'est forcement un probleme d'injection ... et sur une injection électronique comme celle-ci, c'est donc soit le calculateur qui n'envoie plus d'info à la pompe, soit la pompe (driver ou électrovanne d’arrêt qui aurait grillé avec le court-circuit (l’électrovanne, ça peut arriver ça ?)), soit un problème de faisceau électrique (fil cramé entre le calculateur et la pompe, mais, je pense pas que le court-circuit ait été assez long pour couper un fil). Franchement, je ne sais plus quoi faire .... suis limite dégouté ..... Modifié 15 septembre 20168 a par degobiol
Posté(e) : 15 septembre 20168 a Moi j'aurais vérifié que le gasoil arrive à la pompe et vérifié qu'il en sorte
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Auteur salut a tous j'ai un peu laissé de coté le patrol ces derniers jours car ca me saoule un peu cette histoire ...mais cette semaine (demain), j'envoi le driver de pompe pour une verification et le cas echeant une reparation ici Réparation et échange standard - Pompe à injection Bosch VP44 et VP30 - Matelectronique ....on verra ce qui en sortira ,je vais aussi verifier les 4 autres fils qui arrive a la pompe ((merci pour le schema pierre ) et apres ,ben y'aura plus qu'a attendre le resultat du check up du driver une autre chose , j'ai vu qu'il y avait un ettouffoir et un volet papillon sur le 3.0 ...ca peut pas griller ca par hazard? en tout cas ,merci encore pour toutes vos contributions:150je:
Créer un compte ou se connecter pour commenter