Posté(e) : 19 septembre 20168 a comment as tu fait pour les fils, tu les as coupés ? Plus haut tu dis "un diesel fonctionne sans allumage donc c'est forcement un probleme d'injection ..." à mon avis ce n' est pas exact, car à froid, si les bougies ne chauffent pas, tu ne démarreras pas non plus !
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Référent Mécanique les deux vannes ne peuvent influer sur le démarrage
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Auteur salut a tous comment as tu fait pour les fils, tu les as coupés ? Plus haut tu dis "un diesel fonctionne sans allumage donc c'est forcement un probleme d'injection ..." à mon avis ce n' est pas exact, car à froid, si les bougies ne chauffent pas, tu ne démarreras pas non plus ! ben sur mon vieux pajero , meme sans prechauffage, ca demarrait quand meme en incistant un peu ...bon je te l'accorde ca broutait a mort et ca fumait beaucoup ,mais ca demarrait et idem sur mon vieux 1,9 TDI ou mon ex R19 TD. apres ,il y a peut etre un systeme (gerer par l'ECM) sur le patrol , qui n'autorise pas le demarrage si il n'y a pas eu la phase de prechauffage...mais ca ,je sais pas ....ca peut etre une autre piste a explorer ca?????? pour les fils, je ne l'ai pas encore fait , mais je pense debrancher la grosse prise de l'ECM qui se trouve sous le pedalier,la prise de la pompe etant deja debranché, je vais ralonger les fils de mon multimetre de 2 ou 3 m pour pouvoir les relier sur chaque prise et tester les 4 fils sue la position ohmetre de mon multimetre ...de cette maniere, je serais sur du faisceau electrique reliant la pompe et l'ECM. les deux vannes ne peuvent influer sur le démarrage ok merci ça élimine une autre piste ...
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Je te parle de ces fils là : Réparation calculateur de pompe injection VP44 BMW 320D de 2001 - Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto - Forum Autocadre
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Auteur salut ah ok .... oui, je les ai coupé à différentes longueurs pour être sur du remontage ce week-end,on va jeter un oeil au fils qui vont au deux électrovannes (avance et arrêt) pour voir si ils ne sont pas abimés (vu que c'est la cause principale du grillage du driver)
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Auteur salut franchement , non ca se fait assez bien ....apres avoir enlevé la batterie, le filtre a gasoil ,l'intercooler et écarter les faisceaux electriques,il y a quand meme pas mal de place pour travailler le plus chiant, c'est qu'on travaille plié en 2 sur un escabot car le patrol est haut ...c'est assez fatiguant...on a dut mettre 2 petites heures pour demonter le driver sur place par contre faut faire tres attention quand on devisse les torx du capot de la pompe pour ne pas les foirer car elles sont serré tres fort et il me semble qu'il y avait du frein filet dessus (sur certaine vis qui resistait, on a prit une rallonge de cliquet et on a tapoter dessus avec un marteau pour les decollé et elles sont venu tranquillement) .....et aussi aux deux petites vis du capteur de position a l'interieur de la pompe qu'il ne faut pas faire tomber dans la pompe. voila c'est tout, a par ca franchement y'a rien de bien compliqué
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Auteur oui, mais ca devrait aller ...je pense rallonger legerement les fils pour faciliter le soudage ......mais bon le driver vient de partir par la poste a l'instant donc je pense d'ici un petit mois pour le remontage pas avant.... une autre petite precision concernant le demontage du driver....l'empreinte des torx est quand meme assez fragile si la clé n'est pas parfaitement alignée ca foire direct donc j'ai decidé de les remplacer par des 6 pans (allen) plus costaud a mon gout ...le filet est standard. Modifié 21 septembre 20168 a par degobiol
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Pour les problemes de démontage foireux tu as ça : Grip-Vis pour têtes de vis endommagées | Bricolage | Liqui Moly
Posté(e) : 21 septembre 20168 a L'isolant des 2 paires de fils qui vont du driver vers les actionneurs de la pompe n'est pas pourri ? Apparemment c'est courant sur les vp44, et ça peut provoquer un court-circuits.
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Si ils sont pourris et d’ailleurs il est recommandé de les remplacer, c'est même à cause de cela que mon driver était HS.
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur salut a tous @ jacktrol : je ne connaissais pas ce genre de produit, merci @ geogeo et etr89 : oui, c'est prévu de les vérifier dimanche ainsi que les 4 fils du faisceau qui relie le calculateur à la pompe
Posté(e) : 23 octobre 20168 a Auteur salut à tous un peu de news ........ le drivers de pompe est revenu de réparation et on l'a remonté cet après-midi ..... le verdict c'est que le patrol ................................................... DEMARRE DE NOUVEAU ............. suis trop content En plus on a découvert une petite sonde juste au dessus de la pompe d'injection avec 1 seul fil et le fil était coupé au raz de la cosse de la sonde ... On l'a ressoudé est depuis le patrol ne claque plus à froid ....... je ne sais pas trop à quoi sert cette petite sonde ... si quelqu'un sait, merci d'avance pour le tuyau en tout cas, je me plaignais d'un gros manque de peche du patrol mais depuis la réparation il tourne carrément bien ..... alors à quoi c'est du je ne sais pas : réparation du driver, soudage du fil de cette petite sonde ou est-ce du au fait que la pompe a baigné depuis 15 jours dans du Mecacyl HJD pur ....... En tout cas voila pour le retour d'info ...... peut-être que ma mésaventure pourra servir à quelqu'un il me reste à remercier tous les acteurs de cette discussion qui m'ont été d'une grande aide .... donc voila un grand merci à vous :enaccord8:
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Référent Mécanique c'est la sonde de température du LDR pour le tableau de bord, celle de l'ECM est de l'autre coté. Je ne pense pas qu'elle soit pour qq chose dans ton ex-pb et le fil a dû être cassé mors de la dépose de la pompe et chez qui ? Il est probable (??) que le transistor ne fonctionnait pas bien avant et limitait le débit de gasole ?? Le coût de la réparation, c'est possible de le connaitre
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Content pour toi ! te voila soulagé ... moi aussi j'aimerais connaitre le coût de la révision. Le remontage ne t'a pas trop posé de problème ?
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur salut ah ok .....bizarre car l'indicateur du TDB fonctionnait bien avant pour info, la pompe n'a pas ete deposé ,juste le driver de demonté et envoyé ici Réparation et échange standard - Pompe à injection Bosch VP44 et VP30 - Matelectronique le cout de la reparation est de 225€ (fdp aller/retour compris) ...l'adresse m'a ete donné par geogeo car il a deja eut a faire a eux . quand on a demonté le driver ,on a bien vu cette petite sonde sans fil dessus mais on a pas trouvé de faisceau pouvant aller dessus et au remontage, on a trouvé un fil de la meme couleur que le morceau de fil qui etait resté sur la sonde qui pendouillait ...on la resoudé pour info, j'ai remplacé toutes les vis torx du driver par des 6 pans (allen) ....bien plus facile a demonter.
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Merci pour ta réponse , le prix ne me semble pas exagéré , je ne sais pas si ça mourait régler mon souci altimétrique !!
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur salut j'avais pas vu ton message jacktrol .. non, le remontage n'a pas ete trop dur car on a ralongé les 4 fils du driver pour facilité le soudage (et le cas echeant le redemontage lol) .... on a dut mettre environ 2h30 avec le resoudage de cette petite sonde et tout le remontage ..... il a demarré au bout du 2 eme coup de clef j'ai insisté sur le demarreur une bonne dizaine de seconde et mon frere pompait sur le champignon du fitre a gasoil en meme temps... par contre le voyant moteur est resté allumé apres le 1 er demarrage ,j'ai coupé le contact et il a disparu et depuis il ne s'est pas rallumé ce qui est con, c'est que j'ai racheté une voiture il y a un mois lol je me retrouve avec 3 voitures ,mais je regrette pas car la petite clio 1.2 16V c'est un vrai chameau .....Un peu plus de 6L/100 en trajet 100% ville ca va economiser le patrol. pour le prix, il y a moins cher sur le net mais comme geogeo60 avait deja eut a faire a eux et que leur travail avait ete concluant, j'ai pas chercher a comprendre et j'ai fait appel a leur service. Modifié 24 octobre 20168 a par degobiol
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Bon coup en tout cas car moi j'ai changé la pompe et le cout n'est pas le même!!!!!
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur salut tu m'etonnes ,j'avais commencé a me renseigner pour changer la pompe et ca tournait entre 5 et 6000€ chez les garagistes ...sur le site ou j'ai fais reparer le driver ,ils en vendent a 1300€ il me semble mais apres faut la monter soi meme ......
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Et bah je suis content pour toi comme ça tu pourras en profiter a nouveau et oui c'est sur que c'est quand même moins cher et plus facile a faire et je lai fait au moins 4 fois démontage et remontage sur une nissan almera qui a exactement la même pompe, en tous cas maintenant tu es tranquille et de rien (et encore ils ont baissé les prix car il y a 2 ans c'était dans les 400 euro, mais c'était toujours moins cher que les 5 000 euro de nissan).
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur salut oui, je suis soulagé que cette histoire se finisse aussi bien car j’étais pas fier sur ce coup là. ce matin, j'ai fait une 20aines de bornes avec le patrol ... .mon dieu que c'est gros ... j'ai l'impression de conduire un camion ... j'ai plus l'habitude car ça fait 2 mois que je roule en Clio lol j'ai remis le patrol au garage car il faut que je sécurise le faisceau du driver car comme on a rallongé les fils, c'est un peu en vrac ah et tant que j'y pense, quelqu'un pourrait me faire une photo de la protection du + de la batterie d'un 3.0 DI pour voir à quoi ça ressemble car là j'ai protégé le + avec un morceau de plastique et du scotch pour ne plus refaire la même connerie mais je sais pas si ça tiendra longtemps ... merci d'avance