Posté(e) : 4 septembre 20168 a Emission sérieuse que j’écoute religieusement tous les dimanches matin de 8h à 10h Le sujet d'aujourd'hui : le contrôle pollution des véhicules diesels et les nouvelles données (dont j'ai parlé dans un post antérieur) ben ........... mais craintes se confirment je vous en conseille l’écoute en post-cast nouveau système de recherche, nouvelles données, egr et compagnie bon dim
Posté(e) : 4 septembre 20168 a La semaine dernière j'ai passé le CT pour ma BMW que j'ai vendue hier. Le contrôleur m'a parlé de ces évolutions sur le diesel, sans pouvoir me dire les seuils d'admissibilité de ce qui sera contrôlé, ni même s'il y aura des seuils (possibilité de simples contrôles... pour quoi faire ?). Cela dit l'intention est claire : bannir à terme les diesel "pas propres" (comme si les plus récents l'étaient...)
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur Ce n'est pas trop ce que semblaient dire les intervenants Pierre, ce serait intéressant que tu écoutes cette émission et que tu nous en exposes tes conclusions
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Ce n'est pas trop ce que semblait dire les intervenants Pierre, ce serait intéressant que tu écoutes cette émission et que tu nous en exposes tes conclusions tu te fais trop de soucis. si tu les écoutes ils sont comme les politiques ils parlent pour ne rien dire, comme ils sont invités ils parlent ils parlent bien souvent sans avoir compris OUI, ça va changer mais pour les fraudeurs (fabrisquant de voiture) moi je viens de passer le contrôle, vierge r.a.s Modifié 4 septembre 20168 a par michel 84
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur le décret 2016-812 voté le 17 juin dernier a pour but de fixer les régles avant le 1 juillet 2017, pour une mise en œuvre le 1 janvier 2019. Il s'agit en fait d'un renforcement des contrôles anti-pollution de diesel âgés. Apparemment une remise aux normes - moteur sera possible afin de continuer à rouler avec les moteurs diesels ne satisfaisant pas aux nouvelles données. Pour les citer : niveaux d’émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrulés, d'oxyde d'azote et de dioxyde de carbone et d’oxygène. J’espère me tromper. Abonné à Legifrance, pour d'autres sujets, j'ai mis une alerte sur celui-ci.
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Référent Mécanique Podcast RMC - Votre Auto | direct-radio.fr j'ai écouté et rien d'alarmant pour nous : actuellement les contrôles ne mesurent que l'opacité et il est mis en expérimentation une mesure de 5 paramètres sur 5 centres afin de se faire une idée de la vraie pollution des diesels Mais comme je l'ai dit plus haut en fonction de l'année on ne pourra pas vous dire que ceci ou que cela ....
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Et pour les véhicules ayant l'EGR démonté, il y aura un risque de refus au contrôle ?
Posté(e) : 5 septembre 20168 a le décret 2016-812 voté le 17 juin dernier a pour but de fixer les régles avant le 1 juillet 2017, pour une mise en œuvre le 1 janvier 2019. Il s'agit en fait d'un renforcement des contrôles anti-pollution de diesel âgés. Apparemment une remise aux normes - moteur sera possible afin de continuer à rouler avec les moteurs diesels ne satisfaisant pas aux nouvelles données. Pour les citer : niveaux d’émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrulés, d'oxyde d'azote et de dioxyde de carbone et d’oxygène. J’espère me tromper. Abonné à Legifrance, pour d'autres sujets, j'ai mis une alerte sur celui-ci. comment tu veux remettre un moteur de 20 ou 30 ans aux normes de maintenant à par remettre le pot et le catalyseur pour ceux qui en étaient équipés
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Et pour les véhicules ayant l'EGR démonté, il y aura un risque de refus au contrôle ? Pour moi juste l'egr supprimée ne changera pas grand chose Par contre si une puce ou boitier additionnel sont posés là ça fume plus et ça va se voir Pour tous ceux qui sont stock pas de soucis
Posté(e) : 5 septembre 20168 a Un boitier se déconnecte facilement. On y bourre une patate dans le pot et voilà, plus d'émission !!
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