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Posté(e) :

Voila donc mon nouveau troll, un long que je vais aménager pour travailler (comme l'ancien) ET pour voyager avec ma femme et mes deux enfants (il me fallait donc changer mon court pour celui-ci).

 

Aller, quelques photos (qui ne sont pas de moi).

 

13738317_10210138070637327_326169990163256091_o.jpg

 

DSC_0394_00001.jpg

 

Ce qui a été fait dessus par l'ancien propriétaire (qui l'a vraiment bichonné !!! Merci :2 (15):)

 

Moteur :

- Snorkel

- Filtre à air green (dans la boite d'origine)

- Ligne échappement tout inox de marque Tecinox (tube av, intermédiaire avec Glass Pack, tube ar)

 

Châssis :

- Amortisseurs +5 Koni Heavy Track Raid

- Ressorts +5 renforcés

- Pont ar avec blocage de différentiel pneumatique

- Pont Av Glissement Limité

- Moyeux av débrayables renforcés AVM

- blindages 6 mm N4

- Suppression des barres stabilisatrices

- Durites de freins aviation

- Disques de freins av et ar percés rainurés DBA

- Plaquettes tendres EBC

 

Extérieur :

- Pare-choc ARB avec A bar & bumperettes et anti-brouillards 100W

- Treuil 5 tonnes (euro4X4)

- Longues portées Light Force 150W

- Feux AV et AR (multifonction) cristal

- Calandre chromée (modèle 2001)

- 5 jantes alu RACER + pneus BF Goodrich Mud Terrain

 

Intérieur :

 

- Climatisation

- Fermeture centralisée à distance

- Webasto (chauffage additionnel)

- Autoradio Alpine cd usb avec Bluetooth et ampli pour HP

- 6 haut-parleurs focal

- caisson focal dans les ailes ar

 

A Venir :

 

- Mano de turbo (déjà commandeé, le même que sur mon court)

- Boitier Adonis.

- Réglage du turbo.

- Aménagement intérieur.

 

Et plus tard, lorsque le portefeuille me le permettra, et pour pouvoir exploiter le boitier :

 

- Volant moteur monomasse

- Embrayage renforcé

 

Voilà c'est tout :2 (15):

 

j'ai aussi acheté sa tente de toit (euro4X4) avec deux barres de toit (Rinorack) pour pouvoir partir.

Il est tellement propre que pour travailler, j'aimerais enlever les garnitures et ensuite plaquer sur la caisse un contre plaqué et aménager tout ça, si certain ont des exemples qui peuvent m'inspirer n'hésitez pas.

Modifié par Rooky

  • Réponses 261
  • Vues 18.1k
  • Créé
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Featured Replies

Posté(e) :

C'est le défaut de pas avoir encore de Patrol, je ne me le représente pas, tu voudrais bien me faire des photos stp ?

Posté(e) :

attachment.php?attachmentid=117725&d=1441738008

 

regarde a gauche : c'est derriere la garniture

bcp de place

je pense que rooky doit parler de ça

Posté(e) :
  • Auteur

oui, tu a pas mal de place entre la vitre et l'aile.

Je regarde si j'ai des photos.

Posté(e) :

Salut Rooky

très beau patrol !!!

Désolé ça fait qq mois que je n'étais pas venu sur le site...je vais tâcher d'être plus assidu à l'avenir...

Moi depuis que j'ai commençé à avoir des problèmes d 'arbre de transmission avec mon + 15 et des problèmes de place avec les enfants j'ai regretté de ne pas avoir acheté directement un long en 2006...

Mais à l'époque je n'avais pas d'enfants, je ne savais pas qu'un + 15 en chassis court c'était limite, et je trouvais juste que pour se garer en ville tous les jours c'était plus pratique et que pour passer entre les arbres en TT c'était plus pratique aussi...

Posté(e) :
  • Auteur

On dit qu'il faut faire 7 maisons pour savoir exactement ce que l'on veut. On va dire que c'est pareil avec les troll ...

Perso, mon court, je le regrette déjà, mais mes projets familiaux et professionnels ont eu raison, et j'ai choisi un long.

Honnêtement, ce n'est pas si encombrant ... avec des bip ou camera de recul, ce serait même plus facile qu'en court.

Et avec l'arb, ça ne me dérange pas de faire des créneaux :2 (15): (je blague bien-sur)

 

ps : ça fait plaisir de te relire

Posté(e) :

Merci Rooky pareil pour moi !

Et puis un long avec une caméra de recul ça doit pouvoir se faire.

Mais dans Angers au quotidien et à l'hosto pour trouver une place où se garer pour aller bosser avec le court tous les jours je galère déjà ...

Surtout depuis que je ne rentre plus dans le parking souterrain ....

Posté(e) :
  • Auteur

Attache ton treuil sur ton pont et tire, ça va tasser les ressorts, et tu passes :2 (15):

Sans rire, il me semble avoir lu ça quelque part, avec 2 treuils de quad (un sur chaque pont) il baissait le troll ...

 

Pour la camera de recul, oui ça se fait, il y a des troll ici qu'ils l'ont.

Posté(e) :
  • Auteur

il me semblait oui... Il l'avait vraiment fait ou il en parlait juste ?

Posté(e) :

Oui ça peut marcher, mais je n'ai pas encore acheté le treuil, je vais faire rallonger mon arbre de transmission d'abord...

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours pas réglé cette affaire... Mon pauvre ami. Ça doit commencer à être pénible.

 

Sinon, sur le gros, le gars avait monté un ARB avec treuil à câble, autant dire qu'il y a du poids, et du coup il baisse du nez. Je vais poser des cales de ressort +3.

Certains auraient des cotes pour les mettre sur le dessus du ressort, les autre sont faits pour être posés dessous.

Je vais les faire faire en alu à un chaudronnier.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas avancer les cales, mais j'ai mieux.

 

J'ai posé ça

 

2ba1000z.jpg

 

LE FAMEUX!

ET bien, c'est cher, mais si je change te TD6, je remets ça !

Par contre, en-dessous de 1500 tr, rien ne change (ou presque), ensuite, de 1500 à 1800tr la, on commence à bien sentir la diff, et après 2000 tr, c'est le pied total (réglage turbo à 1,1 bar)!

On ne met pas un moulin de HDJ, c'est sur, mais franchement, pour moi, ça me change la vie. Moins de rétrogradage, plus simple pour le remorquage ...

 

Pour la pose, vu le prix, le gars, désolé, mais il ne s'est pas fait C****, le boitier en lui-même, on doit couper et souder des fils du faisceau de la pompe (celui le plus bas sur la pompe) et se raccorder sur un + et sur une masse ... Les fils arrivent nus et dénudés ...

Le deuxième boitier est un simple robinet de fuite, qui règle la waste-gate (les deux ne sont pas reliés), et encore, quand je dis "un simple robinet de fuite" ceux qu'on trouve sur ebay sont réglables par molette, là, il faut un tourne-vis ...

 

En bref, à utiliser, c'est top, mais il se mouche pas avec les coudes le Mr :2 (15):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Toujours pas fais mes cale, mais cette semaine je commence a refaire le dessous du gros.

Et pour ce faire, je démonte tous mes plastiques (élargisseur, PC ...) et je les repeins avec ça

RLB S4- Protection - Revêtement Raptor - Noir (Protection - Revêtement Raptor) - -

Qui en a déjà posé ?

Je l'ai acheté à Valloire, en Aout, il m'avait tout expliqué, mais ça fait longtemps :2 (15):

Et surtout en regardant des vidéos sur youtube, il le passe au pistolet à peinture, alors que j'ai le pistolet spécial pour le raptor (genre anti-gravillon)...

Enfin, sinon, je ferai des tests.

 

Je mettrai des photos de l'avancée du taff.

Posté(e) :

Super l'Adonis !! Mais cher !!

Sur les 4 cylindres ça ne se montait pas quand j'ai acheté mon kit ... mais j'en suis bien content.

Et il va être beau le dessous de ton camion en noir !!

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'existe toujours pas pour le 3.0l, et devient très compliqué à trouver pour le TD6 :2 (21):

Oui, j'espère bien qu'il va être beau, et surtout sans rouille, pour longtemps :2 (15):

 

Tu en es où avec ton arbre ?

Posté(e) :

Ca fait un moment que je me tâte à passer mon gris clair en noir

Je ne comprends pas le délire des ingénieurs nissan

 

Soit Raptor comme toi soit covering noir mat

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, après ça dépend de la couleur du troll, le gris peut lui aller ... Ca ne lui va pas mal au tien ...

Bon ça y est, il est tout nu (sauf l'ARB, je suis seul, je ne vais pas l'enlever, même si à l'élévateur, ça devrait le faire, mais, il y a le treuil en plus...)

 

IMG_0454.jpg

 

Avec quelques vis de coté ...

 

IMG_0455.jpg

 

Et il était temps ... Enfin, je viens de l'acheter :2 (20):

 

IMG_0453.jpg

 

ET le seul endroit où ça a percé ...

 

IMG_0452.jpg

 

Voilà pour le pire, en fait, je suis assez content, devant, il n'y a pas de rouille, et derrière, je vais pouvoir le récupérer ....

Pour le Raptor, avec l’apprêt et le temps de séchage, je pense que ça sera pour jeudi (mercredi, obligation familiale :2 (26):)

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Ah il sera superbe en plus je pensais faire la même chose que toi, concernant la peinture raptor mais sur toute ma partie grise pour le noircir un peu.

Posté(e) :
  • Auteur

Comme aurélien en parle. Mais le mien n'est pas bi-couleur.

Je pense faire les plastiques, et si ça me plait je ferai peut-être le bas de caisse et le seuil alu.

Posté(e) :
  • Auteur

Cette après-midi j'ai donc nettoyé, poncé, lavé et apprêté mes plastiques.

ici des plastiques poncés et un non

 

IMG_0457.jpg

 

Et là, élargisseurs apprêtés.

 

IMG_0458.jpg

 

Ca avance doucement, demain, mise en peinture, et j'ai un seuil qui traine, je vais faire un test aussi dessus.

 

PS : désolé, c'est pénible elles tournent toutes ...

Posté(e) :

I.PHONE horizontal pour les photos

j'aime bien sans élargisseurs

sur le mien je les ai virés devant : ramasse me..e §

A l’arrière, sans eux, tu n'aurais rien

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