Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà c'est téléchargé ! un grand merci PHDV

je vais essayé de l'utiliser demain si j'ai le temps car il fait beau et j'ai prévus de voler :2 (17):

Posté(e) :

Tu as essayé de regarder les défauts moteur avec le shunt entre les bornes 1 et 8, et en comptant les éclats longs et courts comme c'est expliqué ailleurs ?

et  as-tu encore ta vanne EGR en fonction ?

Si le voyant s'allume, c'est qu'il y a un truc qui ne plait pas au calculateur. Le (ou les) code(s) erreur te diront quoi.

 

Pour les logiciels, tu trouveras plus haut dans ce post exactement où les trouver.  Pour commencer charge ECUTALK, gratuit.

: http://www.ecutalk.com.au/ecutalk.aspx

en cliquant un peu plus bas sur 'download' puis en cliquant dessus pour l'installer sur ton PC ( pas de virus).

Pour le matériel, ( l'interface physique qui se connecte entre le port OBD-CONSULT et ton PC) tu as acheté quoi exactement Teche ?

Je vais t'aider à tout mettre en oeuvre pas à pas.  il n'y a rien de bien sorcier.

 

Posté(e) :

tu fais du parapente ou du delta ?

Posté(e) :

je possède une réplique d'un chasseur de la 1ere guerre mondiale un SE5a  je te met une photo avec mon trol en prime :2 (15):

je viens de télécharger le logiciel que tu ma indiqué il a l'air simple, je vais le testé aujourd’hui, et je te tien au courant , le modèle de l'interface c'est le dernier qui est sorti, spécial pour les modèle de 2000 avec une conection wifi

034.jpg

Modifié par TECHE

Posté(e) :

ouhaouuuu (pour l'avion)

Et tiens-nous au jus pour l'interface WIFI.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

la suite des aventures,

l'interface fonctionne par Bluetooth et bien sur mon PC n'est pas équipé...., je commande une clef USB bluetooth et je pourrai faire les tests, existe il un logiciel pour androïde ? à la limite si ça marche avec le portable je n'ai rien contre ....

je te  tiens au jus

 

Posté(e) :

c'est fait, je viens de le télécharger

je fais un essai ce soir

Posté(e) :

essais de l'interface cette après midi , ça fonctionne bien, j'ai un peu galéré pour m'y connecté mais cela viens de moi... deux mains gauches palmées :2 (15):

3 codes défauts deux effacé mais un récurent N° 77:p7, je vais demander à Pierre

Posté(e) :

pompe d'injection je crois...

si tu n'as pas pris un fond de cuve en faisant le plein, et que ton filtre à gasoil est propre et pas bouché, et qu'il n'y a pas de prise d'air (joint mal serré) dans le circuit... et que la pompe à gasoil fonctionne.

Si tu as changé récemment ton filtre pour un 'adaptable" et non un NISSAN original, çà peut-être aussi une cause ( source : nos amis australiens).

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

et l'interface wifi que tu as achetée est celle du taiwanais que j'indiquais, ou une autre ?

Posté(e) :

Non, c'est bien celle que tu indiquais ça marche vraiment bien

20180829_161804.jpg

Posté(e) :

tant mieux. J'avais un grand (très grand) doute (et bravo).

Tu vas voir, c'est pratique d'avoir les défauts en clair, et pouvoir inspecter les différents capteurs et switchs.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

en même temps, je ne m'en suis servis qu'une fois, faut voir dans le temps :2 (15):

Posté(e) :
il y a 24 minutes, TECHE a dit :

Non, c'est bien celle que tu indiquais ça marche vraiment bien

20180829_161804.jpg

Tu l'as eu ou et pour combien si ce n'est pas indiscret. 

Posté(e) :

remonte le post, phdv61 donne tout les détails, et les explications:2 (17):

Posté(e) :

je vais commencer par le début c'est à dire changer le filtre Go , le mien est un adaptable, je vais aller chez nissan

je précise que même en sécurité, je roule à 100/110 et je fait 100km/jour

merci Pierre

Modifié par TECHE

Posté(e) :

:

http://www.buyobd.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=39

Et ton essai Teche, confirme ce que le concepteur Taiwanais m'avait dit et que je ne voulais plus croire. çà  marche enfin.

Je vais m'en commander un aussi, pour m'affranchir de mon câble, et aussi pour essayer d'intégrer NDS1 à mon autoradio GPS chinois 2DIN Android. ce serait top de chez top que çà marche.

Je pense que le logciel Nissan Data Scan 1 dans sa version payante vaut le coup. Son interface graphique est plus sympa que ECUTalk (mais gratuit), et il évite de se coltiner des tableurs Excel pour afficher des graphiques.

La seule chose, c'est qu'il ne présente pas la commande VNT Turbo envoyée par le caclulateur à l'électrrovanne de commande du poumon.  Mais pour çà, on peut utiliser ECUtalk. Ce que j'avais fait.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Expert Raid
Il y a 17 heures, TECHE a dit :

essais de l'interface cette après midi , ça fonctionne bien, j'ai un peu galéré pour m'y connecté mais cela viens de moi... deux mains gauches palmées :2 (15):

3 codes défauts deux effacé mais un récurent N° 77:p7, je vais demander à Pierre

parfait , 

passe à la maison faire un essai sur mon troll, je suis en vacances !

Posté(e) :

moi aussi.

Si çà marche (et apparemment il n'y a pas de raison pour que çà ne marche pas), je serai alors très content pour tous les possesseurs de 3.0 de première génération.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, pti trol a dit :

parfait , 

passe à la maison faire un essai sur mon troll, je suis en vacances !

ce soir c'est bon ?

Posté(e) :

NISSAN Data scan donne l'erreur en clair il me semble.

43 c'est 'erreur intermittente' de pédale d'accélération. sans doute un problème de faux contact ou connectique.

Il y a plusieurs switchs sur la pédale :

- pédale relevée

- pédale à fond

...

le logiciel permet d'afficher la valeur de ces switchs, et la valeur de la position pédale en Volts.

2033071388_Capturedecran2018-08-31a08_13_13.thumb.png.2504f924aff27a8ffc45e3aeb91b5efd.png

1827998591_Capturedecran2018-08-31a08_15_02.thumb.png.b1e441e2a246033f710facce2e47e832.png

 

Capture d’écran 2018-08-31 à 08.07.18.png

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.