Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir tout le monde

je suis un petit nouveau dans le monde merveilleux des patrol. J'ai racheté un 3l de 2001 avec un piston percé (injecteur qui a fait chalumeau) pour une bouchée de pain, les cylindres sont intacts :2 (15): la culasse a juste des fissures entre siège de soupape et puits de bougie préchauffe, une épreuve et on verra ! Il a 129 000 km

Je suis à la recherche de pièces à prix correct, j'ai vu le kit euro4x4 avec la panoplie complète sans injecteurs à 2027 euros, il y en a aussi sur e*** : qualité ??? et je suis tombé sur le site p**** ****** un kit pistons à - de 300 euros :2 (24): ça donne envie mais je ne tiens pas à redémonter le moulin dans 500 km pour avoir monté des pièces de mer.e. Or le descriptif est assez flou, pas de cote d'ajustement reprécises il y a aussi le site outre manche m************ encore moins cher et avec les segments ! J'avoue être un peu perdu connaissez-vous ces fournisseurs ? je ne tiens pas à économiser 1000 euros pour en reclaquer 2000 après à cause de pièces de mauvaise qualité :2 (21):

[édit modération : nous avons un partenaire pas de pub pour d'autres fournisseurs, merci]

Posté(e) :

un coup de fil à notre partenaire euro4x4-part ne coûte rien

ils sont top

Posté(e) :

Moteur cassé à 129.000 kms ça fait pas beaucoup....

Posté(e) :

C'est une question de 3.0l :2 (15):.

C'est un coup de poker, j'ai un pote qui a fait 2 turbos, un piston et une pompe à injection sur le sien, et l'autre RIEN ....

Posté(e) :
  • Auteur

à voir, dommage que ces put... d'injecteurs déconnent sinon le moteur a l'air costaud.

Je verrai avec euro4x4 je pense partir sur le kit réfection, dommage que la pompe à huile soit si chère. Pour les fissures culasse je ne m’inquiète pas ça n'a pas l'air profond, ça me fait penser au moteur Renault 1.9d toutes les culasses que j'ai déposées étaient fendues entre les 2 soupapes, à moins que sur le zd30 ce soit pas bon c'est la première fois que je touche à du nissan

Pour le turbo il est neuf pas 1000 km donc ça ne devrait pas poser de problème.

Au fait désolé pour la pub que je n'ai pas voulu faire c'était juste à titre d'info.

J'ai déjà commandé sur euro4x4 (j'ai également un Galloper) et il est vrai qu'ils sont très bien

Posté(e) :
  • Auteur

sinon savez vous s ils font une remise supplementaire en cas de grosse commande?

Posté(e) :

Tu as 10% si tu met en code remise PGR10, il te demande ton pseudo, et tadam! c'est un partenaire quoi.

J'ai commandé cette semaine, j'ai eu besoin d'info, je suis tombé sur Franck du SAV, il n'avait pas toutes les carte en main, il a fait des recherches et m'a envoyé par mail des photos et explications. AU TOP les gars. Je prends tout chez eux.

Pour ton kit, je ne connais pas, dsl, mon pote au piston percé, il avait été refait avant l'achat (dealer avec le vendeur)

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci du tuyau je pense les contacter par tel deja pour connaitre l origine des pistons et leur cote d ajustement je suis en grade 2 je pense le plus courant d apres leur reputation je pense que c est de la qualite certe +cher qu ailleurs mais on en a pour son argent je parle en connaissance de cause etant dans la machine agricole toutes les pieces adaptables n ont pas la meme qualite .pour les culasses fissurees au niveau puits de bougie c est un mal connu ou un cas a part pour moi c est ok car sur tout les cylindres et il ne bouffait pas d eau j ai pris soin de verifier le niveau avant de vidanger et apres depose les passages d eau sont nickels

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir. cet après-midi j'ai appelé nissan pour le tarif des pièces : le maga est tombé de sa chaise quand je lui ai dit que je voulais des pistons moteur (il croyait que c'était pour les étriers de frein au départ) il m'a dit : véhicule trop vieux pas dans la base de données.cool ça commence bien, ensuite c'est pas dispo ça sert à rien de réparer ça va recasser aussi sec ! nous échange standard comme ça plus de problème ! j'ai débloqué jamais vu ça. tarif piston (la pièce)171ht, kit segment 460ht ça pique. A peine raccroché je passe un coup de fil chez euro4x4 pour des renseignements sur leur kit, grade piston, etc .... et là ça fait drôle je tombe sur une personne qui connait son sujet j'ai eu toutes les réponses que je voulais et très rapidement donc je ne cherche plus je commande chez eux ....

Posté(e) :

Ils sont bien.

Les concessionnaires, faut chercher pour en trouver des bons ... :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tout le monde .ça y et moteur totalement en pieces .le bas moteur est bon ligne d arbre nickel pas une marque sur le vilo suis en train de faire la vaisselle en attendant le kit euro4x4.par contre une quetion reste en suspend j ai demonter les jets refroidissseurs de pistons qui d apres la rta ont une soupape de coupure or sur les miens rien çe sont des vis banjo ordinaires moteur deja modifie:2 (18): ou ça provient d un bricolage anterieur je rappelle qu il est de debut 2001 donc dans le numeros gagnants quelqu un aurait deja eu le cas:2 (18):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

meci d avance de vos reponse cordialement .fred

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour merci de ta reponse pierre .non pas de piston grippe au fond c est juste une simple vis banjo sur la rt en section lc il est dit que les vis de pissettes ont une soupape de coupure que je n ai pas j ai regarder sur le net des photos de ces pieces elles sont identiques aux miennes a moins que la rta soit fausse sur çe point il serait interessant de savoir pourquoi ils ont mis ça mettre des clapets de coupure sur des pissettes de pistons je voit pas l interet a part faire chauffer le pistons pour qu ils cassent plus vite. jamais vu ça non plus pierre pourtant c est pas mon premier moteur .çe matin commande du kit je reçois mercredi normalement .

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir la compagnie du troll,

des nouvelles, ça y est ça tourne le premier démarrage a été très facile la pression d huile a grimpé direct après un bon réamorçage de la pompe il a démarré nickel !

Il a 4 injecteurs neufs et 4 bougies aussi, en stationnaire il ne fume pas, ne sent pas.

Par contre j'ai fait 2/3 km avec pour essayer avec la montée en température du pot et la charge moteur en roulant il fume énormément genre fumigène de l'huile noire coule du pot je pense que c'est dû au fait qui il a percé un piston (restait 3l d'huile quand j'ai démonté) j'ai pris toutes mes pièces chez notre partenaire à part les injecteurs qui viennent de mon fournisseur habituel. Pour le peu que j'ai roulé c'est très agréable à conduire ça en veut à la reprise mais je reste gentil avec lui pas + de 2800 tr/mn pendant au moins 1500/2000 km le temps que tout ça se mette en place.

Me voila l'heureux possesseur d'un 3L qui tourne, j'espère ne plus avoir de problème et que l'énorme fumée et les gouttes d'huile soient des restes de la panne précédente.

Et merci à tous ceux qui font vivre ce très beau forum et pour ma part chapeau à pierre grosjean que je lis très régulièrement pour son aide très précieuse envers les membres

Posté(e) :
  • Auteur

ps : mon troll est comme mon statut du forum En Rodage

Posté(e) :

Super, content pour toi !

Oui, laisse le tout se mettre en place :2 (26):

ET bien d'accord avec toi pour Pierre, je reste persuadé que c'est lui qui a inventé le patrol .... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Rooky je suis d'accord avec toi aussi doit pas y avoir beaucoup de monde qui en connait autant sur le patrol ..... il nous l'avouera peut-être si il passe sur ce topic

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre. Le cata a été nettoyé sens inverse des gaz. C'est peut-être le mélange huile humidité ça ne fume que quand il est en charge avec la montée en température de la ligne c'est pas noir mais gris et de l'huile noire goutte au silencieux je pense que c'est ça car il restait peu d'huile dans le carter elle doit bien être quelque part

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, je dois ouvrir mon moteur ZD30 et je suis à la recherche d'un manuel technique précis. Pourrais-je savoir où tu as trouvé le CD dont tu parles dans ton message ?

Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.