Posté(e) : 16 septembre 20168 a Bonjour, mon moteur vient juste d être refait Y61 3.0 2005; par contre j ai un petit pb....le réservoir secondaire se vide...j'ai regardé sous le moteur on voit le liquide qui goutte , sur le coté latéral gauche du moteur, plutôt devant... Je vais essayer de mettre une photo. ce n'est pas un pb de durite.... est ce que quelqu'un peut me fournir un éclaté moteur, circuit LDR MERCI POUR VOTRE AIDE Laurent 17
Posté(e) : 16 septembre 20168 a Référent Mécanique tu n'as pas une photo plus globale, je n'arrive pas à situer l'endroit
Posté(e) : 16 septembre 20168 a Suis nul en méca mais je stocke les docs des 3L, grâce à pierre. C'est classé par famille et ordre alphabétique
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Référent Mécanique Si tu as un turbo refroidit par le LDR ça vient de lui
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Auteur bonjour, des nouvelles de la fuite, mon mécano vient de regarder la bête, verdict fuite vient apparemment du joint de culasse, mais il veut démonter pour être sur. J'ai les boules, le moteur vient juste d'être refait (échange standard EUROPARTS), j ai fait à peine 300 bornes... Laurent
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Référent Mécanique j'ai des doutes .... une goutte comme ça ça ne vient pas du jdc a t-il regardé si le turbo est un modèle à refroidissement LDR, et si oui si ça vient de lui
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Auteur bonjour, c'est un modèle 06/2002. je vais lui dire qu'il regarde. il doit m'envoyer des photos. merci Laurent
Posté(e) : 29 septembre 20168 a bsr, je suis en train de refaire le mon moteur et vu la situation de ta fuite il y a la possibilité que ce soit le thermostat, il est situé au-dessus du compresseur de clim, j'ai reçu le mien de chez euro4x4 et le joint n'est pas assez épais. il est possible aussi que ça vienne du refroidisseur d'huile qui n'est pas loin non plus. En espérant aider. fred
Posté(e) : 30 septembre 20168 a Référent Mécanique la fuite est au-dessus du support moteur et c'est bien à la verticale du palier du turbo
Posté(e) : 30 septembre 20168 a Auteur merci pour vos réponses. ci-joint quelques photos. j'attends la réponse d'EURO4x4-PARTS. Laurent
Posté(e) : 30 septembre 20168 a en tout cas comme dit pierre ce serait étonnant que ce soit la culasse à part les gouttes pas de trace de liquide sèche vers l'avant du moteur ? il arrive que ça se propage avec les mouvements d'air du ventilo
Posté(e) : 3 octobre 20168 a Auteur bonjour, juste une petite question est ce que je peux quand même rouler malgré la fuite LDR? bonne journée Laurent17
Posté(e) : 3 octobre 20168 a Référent Mécanique tu peux mais à toi de surveiller le niveau et surtout sa baisse en onction du temps de roulage. Mais avant il faut identifier l'origine de la fuite par exemple si turbo est-ce à l'arrivée ou au retour ?
Posté(e) : 30 avril 20223 a Bjr Je déterre ce post J'ai des gouttes de ldr derrière la pompe à eau je dit bien derrière pour situer car la pompe en elle même de fuit pas elle est neuve je l'ai remplacé il.y a environ 1 mois. Je retrouve des gouttes sous le compresseur de clim une fois le moteur froid le lendemain on va dire. Pour moi les gouttes se trouvent derrière la pompe dans une sorte de trou juste au pres de la culasse Quelqu'un a t'il déjà eu le cas?
Posté(e) : 1 mai 20223 a sans doute une fuite au niveau d’un joint. Il faut commencer par le plus simple Le thermostat se trouve derrière / en dessous de l’alternateur. dans un tube coudé qui vient du bas du radiateur Il suffit de le suivre … Pourquoi avais-tu changé la pompe ? chauffe ?
Posté(e) : 1 mai 20223 a Le 29/09/2016 à 20:37, fredx a dit : bsr, je suis en train de refaire le mon moteur et vu la situation de ta fuite il y a la possibilité que ce soit le thermostat, il est situé au-dessus du compresseur de clim, j'ai reçu le mien de chez euro4x4 et le joint n'est pas assez épais. il est possible aussi que ça vienne du refroidisseur d'huile qui n'est pas loin non plus. En espérant aider. fred je viens de changer le mien @fredx et effectivement le joint livré avec est moins épais que celui de l’original. pour l’instant pas de fuite. Mais du coup je vais surveiller … Modifié 1 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 1 mai 20223 a il y a une heure, phdv61 a dit : sans doute une fuite au niveau d’un joint. Il faut commencer par le plus simple Le thermostat se trouve derrière / en dessous de l’alternateur. dans un tube coudé qui vient du bas du radiateur Il suffit de le suivre … Pourquoi avais-tu changé la pompe ? chauffe ? Non , prévention simplement..
Posté(e) : 1 mai 20223 a il y a une heure, phdv61 a dit : if your car ain’t broken, don’t fix it. disent les mécanos grand-Bretons. Ouai..., c'est une façon de voir..
Posté(e) : 1 mai 20223 a Je n'ai pas vu que tu avais un Y60. désolé. @Corrivolpi pourra te renseigner.