Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mon moteur vient juste d être refait Y61 3.0 2005;

par contre j ai un petit pb....le réservoir secondaire se vide...j'ai regardé sous le moteur on voit le liquide qui goutte , sur le coté latéral gauche du moteur, plutôt devant...

Je vais essayer de mettre une photo.

ce n'est pas un pb de durite....

est ce que quelqu'un peut me fournir un éclaté moteur, circuit LDR

MERCI POUR VOTRE AIDE

Laurent 17

Posté(e) :

Suis nul en méca mais je stocke les docs des 3L, grâce à pierre. C'est classé par famille et ordre alphabétique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

des nouvelles de la fuite, mon mécano vient de regarder la bête,

verdict fuite vient apparemment du joint de culasse, mais il veut démonter pour être sur.

J'ai les boules, le moteur vient juste d'être refait (échange standard EUROPARTS), j ai fait à peine 300 bornes...

Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

c'est un modèle 06/2002.

je vais lui dire qu'il regarde.

il doit m'envoyer des photos.

merci

Laurent

Posté(e) :

bsr, je suis en train de refaire le mon moteur et vu la situation de ta fuite il y a la possibilité que ce soit le thermostat, il est situé au-dessus du compresseur de clim, j'ai reçu le mien de chez euro4x4 et le joint n'est pas assez épais. il est possible aussi que ça vienne du refroidisseur d'huile qui n'est pas loin non plus. En espérant aider. fred

Posté(e) :
  • Auteur

patrol cuillase 2.jpg

merci pour vos réponses.

ci-joint quelques photos.

j'attends la réponse d'EURO4x4-PARTS.

Laurent

patrol cuillasse1.jpg

patrol cuillasse 3.jpg

Posté(e) :

en tout cas comme dit pierre ce serait étonnant que ce soit la culasse à part les gouttes pas de trace de liquide sèche vers l'avant du moteur ? il arrive que ça se propage avec les mouvements d'air du ventilo

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

juste une petite question est ce que je peux quand même rouler malgré la fuite LDR?

bonne journée

Laurent17

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bjr

Je déterre ce post

J'ai des gouttes de ldr derrière la pompe à eau  je dit bien derrière pour situer car la pompe en elle même de fuit pas elle est neuve je l'ai remplacé il.y a environ 1 mois. 

Je retrouve des gouttes sous le compresseur de clim une fois le moteur froid le lendemain on va  dire.

Pour moi les gouttes se trouvent derrière la pompe dans une sorte de trou juste au pres de la culasse 

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas?

Posté(e) :

sans doute une fuite au niveau d’un joint. Il faut commencer par le plus simple  

Le thermostat se trouve derrière / en dessous de l’alternateur. dans un tube coudé qui vient du bas du radiateur  Il suffit de le suivre …

Pourquoi avais-tu changé la pompe ? chauffe ? 

Posté(e) :
Le 29/09/2016 à 20:37, fredx a dit :

bsr, je suis en train de refaire le mon moteur et vu la situation de ta fuite il y a la possibilité que ce soit le thermostat, il est situé au-dessus du compresseur de clim, j'ai reçu le mien de chez euro4x4 et le joint n'est pas assez épais. il est possible aussi que ça vienne du refroidisseur d'huile qui n'est pas loin non plus. En espérant aider. fred

je viens de changer le mien @fredx et effectivement le joint livré avec est moins épais que celui de l’original.  pour l’instant pas de fuite. Mais du coup je vais surveiller …

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

sans doute une fuite au niveau d’un joint. Il faut commencer par le plus simple  

Le thermostat se trouve derrière / en dessous de l’alternateur. dans un tube coudé qui vient du bas du radiateur  Il suffit de le suivre …

Pourquoi avais-tu changé la pompe ? chauffe ? 

Non , prévention simplement..

Posté(e) :

if your car ain’t broken, don’t fix it. 

disent les mécanos grand-Bretons. 

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

if your car ain’t broken, don’t fix it. 

disent les mécanos grand-Bretons. 

Ouai..., c'est une façon de voir..

Posté(e) :

Je n'ai pas vu que tu avais un Y60. désolé.

@Corrivolpi pourra te renseigner.