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bonsoir à tous

mon dernier ns n'a intéressé apparemment personne j’espère qu'il y aura réponse sinon je vois pas l'interêt de perdre mon temps sur ce site, ma question est que je voulais poser deux ponts de gr sur un 160 td savoir si c'est possible et si ça passe au contrôle technique les modif sont de quel ordre ? ensuite pourquoi je voudrais de telles modifications : un pour un freinage arrière à disque puis un blocage de pont

merci d'avance, bonne soirée

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  • Référent Mécanique

Tout est faisable ....

Pour l'AV il faudra souder des supports pour les lames de la suspension et revoir la cinématique de la direction qui est complètement différente de celle du Y60

Pour l'AR le pb sera, en plus des supports pour les lames, que le nez de pont sera centré alors qu'il en faudrait un décentré sur la droite ! Ce pont, décentré, existe sur le Baroud mais avec des freins à tambour

 

Le CT si c'est bien fait n'y verra rien à redire

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Les pont de Y60 sont plus large que ceux du 160, donc, les roues vont dépasser de la caisse

 

si tu fais cette opération, il faudra forcement remplacer les 2 ponts, mais le pont avant du Y60 et du 160 ne sont pas du même type

 

Comme dit Pierre, tout est faisable, mais avec beaucoup de boulot

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bonjour et merci pour ces messages à vous deux, votre aide et très très précieuse

si je comprends bien le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle ; pour éviter des galères insurmontables (en fait c'est pas le problème du boulot ni de trouver ces nouveaux ponts c'est toujours trouvable !) la solution était celle de redonner plus de performance au 160.Tout est impec dessus !

Pour le blocage de ponts j'ai trouvé la solution, celle du blocage de ponts arrière par la société Mantic qui fabrique des solutions apparemment miracles électromagnétiques ? et pour le pont av moins sollicité un pneumatique fera l'affaire, le tout pour un bonne somme c'est pas donné ! la performance sera là je l’espère si solution choisie (moins de boulot et contrôle sans stress ! lol ) ensuite c'est la solidité des ponts d'origine du 160 avec ce type d'équipement ? SI OUI si j'ai la possibilité de remplacer les freins arrière (tambours) par des disque ? SI OUI quels sont les types de pièces ? et où les trouver neuf ou reconditionné ; ce 160 je veux le retaper nickel et éviter les pièges perte de temps d'argent inutile en fait je préfère investir et au final un véhicule puissant très fiable et passe partout j'ai sur plusieurs mois des investissements quotidiens pour le projet ça commence dès le début octobre ! si je change les ponts ? le kit rehausse de quelle nature

en fait j'ai une lignes à suivre pour un projet qui doit tenir la route jusqu'à son terme, je vous donnerai photo à l'appui si ça vous dérange pas pour des critiques constructives, je le démonte complétement, le châssis est impec, la caisse moins, du boulot à bloc ! pas de souci toujours des solutions, amicalement olivier

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Gros chantier en perspective, bon courage !

Comme pierre je serais intéressé par tes solutions de blocage, tu aurais un site web à nous indiquer ?

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re bonjour, Elocker blocage de différentiel électromagnétique par Eaton ! Suffit de rechercher sur le net, tu tombes dessus. Le tarif est de 1533 ttc spécial raid très solide et plus fiable que tous les systèmes classiques selon le fabricant si les ponts d'origine du 160 sont exactement ce qui faux aux 160 ? il n'y a pas de raison de les changer mais une modif très couteux quand même après si ça fonctionne super l'investissement devient une valeur sure ! et une réelle amélioration pour le 160 pour le pont arrière. A l'avant un classique à air suffit je pense, je vais investir sur ce produit avant Noël, lol, là déjà j'investis dans 15 jours un kit body plus kit rehausse et des jumelles alors la question que je me pose : quel type de jumelle Teraflex et quel kit lui associer ? le mois prochain les jantes 5 question : 16 ou 17 pouces ? mon choix sera racer les montures le plus haut possible je pense investir sur 5 mois et lui redonner à ce 160 la possibilité d'aller plus loin et enssuite carrosserie peinture révision moteur et divers accessoires type pare-choc maison avant arrière, blindage du dessus, kit embrayage renforcé Mantic, kit snorkel et pot d'échappement inox vertical. Je vais étudier chaque point et choisir ce qui se fait de mieux comme solution et pour ça l'aide de vos connaissances est très très précieuse pour continuer à équiper et sophistiquer ce 160 Ces des véhicules extra comme on n'en fabrique plus ! il le mérite, en tt je cherche à passer pas à casser ! à chaque équipement installé le comportement change honnêtement j'adore ce 160 j'ai fait des trucs de fou avec

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Si tu veux que ton patrol reste fiable et sûr sur la route, ne monte pas de jumelles revolver, c'est un vrai casse gueule

 

autre chose, où es-tu installé ?

 

les navigateurs Internet proposent des correcteurs d'orthographe automatique. Utilises les, parce que là, tes messages sont très dur à comprendre

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mdr !! entre ma nouvelle nana et mon 160 je choisis le 160

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en Normandie val de seine dans le parc des boucles de seine à cinq minutes de Rouen

 

je dois aller bosser, je vous laisse, à très bientot avec un correcteur d'orthographe dsl

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Oui Pierre.

 

Peu importe la commande, mais il y a aussi la qualité des materiaux qui le compose

 

J'avais vu une vidéo sur le net qui comparait un blocage ARB avec une copie chinoise

 

Y avait pas photo au niveau des couples appliqués et de la résistance

 

Sur l'ARB, tu casses les 1/2 arbres avant de casser le diff

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je retrouve sur mon boulot

donc si je comprends bien électromagnétique ou air c'est exactement pareil sur la solidité. C'est sur la commande que tout se joue à air il y a t il des marques plus fiables que d'autres ,,,,,,,,,,,,,,?, lesquelles,? électro pas de conduite d'air !

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ça va du simple au double au niveau tarif pour le différentiel alors quel produit ,,?

les jumelles revolver casse gueule sur route et est-il possible d'avoir des modèles blocables pour la sécurité sur la route et où les trouver ?

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il et sur que la marque sur un produit et aussi gage de qualité ! mon idée sur le ponts ar et que le conduit d'air est plus long donc plus de risque d'arrachement (moins de fuite aussi) je vois le système ça me fait penser aux baignoires balnéo ça fonctionne de la même façon déclenchement à air ! le probleme c'est après des heures de fonctionnement ça déconne toujours pareil plus le produit est efficace plus c'est cher, la solution électromagnétique est plus sure : passer le câble sur le plancher pas dessous dans une gaine et voila ! après la marque entre un système à air et électro (moins de pièce moins lourd) ça va du tarif de 700 à 1500 euros pour un air et 1500 pour un electro que choisir ?

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  • Auteur

merci François pour tes indications, la comme je te l'ai écrit je vais dans 15 jours acheter de quoi refaire toutes la suspensions, lames plus amorto plus jumelles. Je voulais que tu me conseilles sur mon choix (jumelles hauteur de kit et body quelle hauteur quelle marque) le boulot c'est pas un problème je ne mets que du neuf mais l'idée etait +8 en rehausse lame et la marque du kit Trail Master très abordable et fabriqué en allemagne et si tu casses toutes les pièces sont dispo en 24 h chez toi.

Les jumelles je voulais des revolver, tu m'as dit c'est casse gueule il n'y a pas une alternative entre les deux ? exemple revolver blocable ou fixe mais haute et sans danger ??? Les amortisseurs sont-ils différents avec des jumelles plus longues ou revolver le kit sera t-il adapté ou il vaut mieux acheter séparément lames et amorto ?

j'ai besoin de réponses pour ne pas faire n'importe quoi ou regretter des achats

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Si tu veux de la fiabilité, choisis un kit de rehausse

 

Les marques dont tu parles ont des kits complets avec lames, amortisseurs ...

 

Oublie les jumelles, garde les longueurs d'origine, sinon, cela modifie l'angle de chasse du pont avant et le comportement est modifié

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bonsoir francois , a oui je voie la chose mais donc si je conprend bien un kit complet serai plus juditieux, ces mon premier choix en fait !pas de bricolage maison les industriel le fond mieux que nous lol !! , chez trail master il propose plusieur solution en hauteur 6cm et 8 et 10 en sachant mon idee de depart ete de monter le debatement de roue aux max !!( dou cette idee lames plus jumelles ) et de monter des roue les plus haut possible je parle pas de largeur ! mais bien de hauteur et dejat ces pas grand chose ! pour l investissement et la sueur ! pour les ponts honnettement je le trouve trop bas ! sur sont etat actuel , sa touche experience sur des plage ds vecu galere le treuil te serre a rien si tu n a pas un pote dans le coins rien pour t acrocher j ai pratiquer presque tout avec! ! sa passe souvent en force !moin en stratege !! sur du dur nikelle en bretagne (monts d arret lac brenilis ) et sur passage de boue derrier d autre 4x4 dur jaime pas honnetement on voie toutes ces faiblaisse l idee et de passer sent casse , je veux maitre ses ponts les plus haut possible sur ce 160 pour moin colé moin toucher sa serra un bonne atout pour retrouner sur ces passage galére et voir l evolution de la machine ,si je modifie les lames a la cote maxi plus 10 sa revient aux maime ! l quun enssenble jumelle plus lames d origine ? : question quelle serai ton choix avec l experiance que tu a ! je voie tu et equipé sur ton 160 body 7 ( passage de roue ) jumelles plus 10 je supose lames origine ? ce qui revient presque aux maime que un kit rehause,! ,, sent modif ?moin cher et pour le maime resultat j attent ta reponce merci d avence ps::: ( de toutes facon faut que je rechange toutes la suspention sa a fait sont temps et sa va me couter autent qu un kit ou presque alor le choix et dejat fait sais sur la hauteur je suit pas decider )

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honnêtement j'apprends plein de chose du site c'est cool, et un grand merci aux pros du site pour leur expérience et leur honnêteté ; les bricolages maison s'en expérience ou maitrise sont dangereux une soudure mal faite et c'est le talus ou rambarde de sécurité sur route parce que on lit plein de trucs ! Mais, pour le tt en s'en fout bien souvent les baroudeurs n'ont pas de gros budgets le cas de pas mal de potes ou permis remorque (BE acquis à l’armée validée pour les beaux gosses de 40 ans et plus !!) pour une remorque et font de la route pour acheminer leur machine pour leur passion ce qui est chaud !!! pour les contrôles donc prudence et intelligence lol

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Si ton problème vient des ponts qui sont trop près du sol, les modif de suspension ne changeront rien.

tu peux mettre des roues plus grosses, mais la marge de manœuvre est limitée, et au bout d'un moment, les couples coniques ne suffiront pas pour les emmener.

 

tu as la solution de monter des ponts portiques, mais le budget n'est plus du tout le même

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bonsoir francois merci pour ta reponce pont portique ? je vais voir sur le net bonne soiree

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honnettement ses tros bien mais trop cher jai chercher en occase rien ! ses sur ces la solution ultime si l ocasion pour les deux av arrier pour moin de cimq milles je suit preneur 17000 la non ! par contre cette solution me restera en tete tu sais un trol refait equipe sa revient ds les 8000 a 10000 et plus ces mon buget ces pas mal dejat pour cette annee et je vais voir sur site japonais on sais jamais !il sont plus singlé que nous la bas ! lol je comande un kit rehause je voie un plus 8 cm ces la moyene ou 10 dans l imedia sans jumelle ton avie honnetement sur cette hauteur et tu peux me dire quelle serai les modif reel que je prevoie et je refait le plancher arrier en alu plus passage de roue avec un soudeur pro '( il ma parler de l electrolise entre les acier inoxidable et l acier de la caisse ) inox soudable avec acier de carrosserie avec electrode classique et alu pour plancher et pour le poid. il ma donner une solution charger eclectriquement la coque plus plusieur traitrement sous forme de pienture et pour le chassi le termolacquage superieur aux pienture ipoxy je tenverai des photo a chaque etape pour la caisse ces juste le couts des metaux pour le termolacquege je vais faire ds recherche a bientot amicalement olivier

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bonsoir mr jacktrol enchantee ces cool ces moin cher de ce que jai vue mais honnetement le pere noel te les passe ds la cheminee tu prend ou pas ! haaaa lol tu as sa sur ta machine je pence le sourire irra d une oreil a l autre sa permet de faire avencer dur dur ses quelleque cm de plus ! ces comme ds le couple mdr !!

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