Posté(e) : 1 octobre 20168 a bonjour je ne suis peut-être pas à la bonne rubrique pour poser ma question, désolé je voulais savoir s'il y avait moyen de fixer un crochet d'attelage chantier à la place de l'anneau qui est fixé par 4 boulons sur la traverse arrière qu'il y a au dessus de l'attache remorque actuelle est-ce que c'est assez costaud ? merci bonne journée
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Salut Il me semble que cela a déjà était fait, donc en théorie je dirais oui et pour la résistance cela devrait être bon car c'est pris sur le châssis qui est juste derrière donc le seul point qui est à surveiller serait la hauteur par rapport à ce que tu souhaites tracter
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Modérateur La traverse arrière sur laquelle est fixée le crochet en question n'est ABSOLUMENT pas prévue pour tracter.
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Référent Mécanique Mais pour être tracté = oui Maintenant la question est surtout le poids vertical sur le crochet et la charge que tu veux remorquer
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Modérateur Mais pour être tracté = oui Maintenant la question est surtout le poids vertical sur le crochet et la charge que tu veux remorquer Et là, la réponse est ici http://www.patrol-gr.net/equipement-exterieur/11976-changement-du-crochet-d-attelage.html#post174351
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Tiens c'est ce que j'ai fait pour le miens Le buté était de pouvoir tracter 3.5t soit en boule soit anneau din Et avoir la remorque horizontale J'ai 250 mm de réglage en hauteur
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Auteur merci, donc on ne peut pas tracter une mini-pelle ou autre charge lourde avec un attelage pour anneaux sur cette traverse il faut donc modifier l'attache actuelle merci pour vos réponses
Posté(e) : 8 octobre 20168 a Tiens c'est ce que j'ai fait pour le miens Le buté était de pouvoir tracter 3.5t soit en boule soit anneau din Et avoir la remorque horizontale J'ai 250 mm de réglage en hauteur [ATTACH=CONFIG]131023[/ATTACH] waouuuuuuuuuuuuu pas con ce système ça mériterais plus d info !!!! ..
Posté(e) : 8 octobre 20168 a Je l'ai fait à l'arrache j'ai même pas fait de croquis Je regarde mes brouillons si j'ai assez pour faire un plan Déjà javais l'attelage double nissan Modifié 8 octobre 20168 a par Aurelien.c Ajout photos
Posté(e) : 10 octobre 20168 a Non Cest 2 tubes rectangles 80x40x4 que j'ai soudés parallèlement Entre ces tubes j'ai laissé l'espace pour les plats du col de cygne (de mémoire 50 mm) J'ai fait un bouchon en plat 10 mm en faut avec une tige filetée qui traverse tout Le crochet mixte est fixé sur un plat ep 10 mm avec un carré taraudé pour monter descendre le crochet Le maintient en position se fait par les 4 vis et 2 carrés 30x30 taraudés