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Posté(e) :

Grosse flipette ce matin en démarrant le trol. Déjà, du mou dans la batterie, puis le témoin défaut moteur qui reste allumé, je coupe, descend de la bête et regarde sous le capot, huile ok, LDR ok je redémarre, bruit normal, je roule un peut, pas de bruits suspects, puissance normale. j'attend que le moteur prenne sa température et je pousse un peu, tout est normal

je m'arrête pour faire une course et je redémarre, toujours pareil témoin allumé..... nouvel arrêt au bureau de tabac puis redémarrage et là le témoin s'éteint normalement :2 (24):

j'ai refait plusieurs essais et tout est normal. Quelqu'un a t'il déjà eu ce PB ? un bug dans la gestion moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est fait, il donne normalement, je vais chercher une batterie ce matin

Posté(e) :

Moi j'ai changé ma batterie il y a 1 mois

L'autre était hs

La batterie est bien chargée 12,6 v

Mais le moteur ne démarre pas au quart de tour. J'ai l'impression que mon démarreur est fatigué

 

Est ce qu'il y a une méthode pour tester les démarreurs avant qu'ils soient complètement morts ?

Posté(e) :
  • Auteur

vérifie déjà tes connecteurs ils sont peut-être oxydés, et les contacts ne se font pas normalement, enfin moi c'est ce que je ferais d'abord ....:2 (26):

bon batterie changée, je verrai si cela se reproduit

Posté(e) :

Ouais mais ça commence à me faire peur j'ai du mal à démarrer à froid

Je ferais une vidéo demain matin

Posté(e) :

Les bougies 94 000 km

Je vais les changer pour l'hiver ce sera mieux

 

Oui 3 à 5 sec par temps froid, çà tire sur la batterie je n'aime pas ça

Posté(e) :

je me permets de m'incruster dans ce topic car j'ai un peu le même problème, à savoir mon démarrage est délicat, le trol démarre bien mais lorsque je tourne la clef on sent que c'est poussif comme si la batterie n'était pas chargée comme il faut, et pourtant elle est neuve, caractéristiques conformes à l'origine, bougies de préchauffage ressentes (10 000 km ):2 (20):

Posté(e) :

Pareil que moi

je vais changer les bougies déjà je te tiens au courant

 

Moi j'ai l'impression que la puissance des batteries d'origine est trop faible pour le démarrage

Posté(e) :

Est-ce que l'on peut avoir accès aux charbons sans tout démonter ?

Posté(e) :
Est-ce que l'on peut avoir accès aux charbons sans tout démonter ?

 

non , mais le démarreur est relativement facile d’accès et a démonter, après reste a l'ouvrir , ca aussi c'est assez facile

pas de connaissances particulières a avoir

Posté(e) :
tes bougies de préchauffage ont plus de 100 000 km ? elles par contre dépassent rarement ce kilométrage

Mais le 3.0 ne démarre pas au "quart de tour" il lui faut au moins 1 à 2 secondes pour se lancer

 

 

 

Oups ! Les miennes sont d'origine (220000 km) c'est peut-être pour ça qu'il a un peu de mal à démarrer à froid ?

Posté(e) :
Non pas d'accord ... vous avez un pb de démarreur/charbons ou des mauvaises masses. La borne + de la batterie est propre ?

 

Ma batterie est neuve mes cosses propres

J'ai nettoyé et resserré les masses autour de la batterie

Invité
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