Posté(e) : 16 octobre 20168 a Bonjour à tous, Alors voilà un nouveau problème sur le 3.3, décidément...ou plutot des nouveaux problèmes mais je ne sais pas si tous ont un lien entre eux. Cela fait quelques mois qu'en tournant la clef j'entends juste un " claque" et puis plus rien; donc je remets un coup de clef et là ça démarre sans problème ( faux contact neiman ? ); ensuite le troll s'est mis à faire n'importe en mettant le contact , les relais claquent dans tous les sens, ça joue des castagnettes. Donc j'attends, je remets le contact et si ça marche pas je refais la meme opération etc...Il me semble avoir remarqué qu'en allumant les feux avant de mettre le contact ça le fait pas ( ou en tout cas moins ). Et puis aujourd'hui, nouveaux soucis , le patrol se coupe quand je mets les clignos ou le frein à main ! ça ma fait le coup à 70km/h , ça fait drôle ! Je précise que le circuit de préchauffage est maison , que le neiman est pas d'origine ( changé par l'ancien proprio ) , j'ai quelques relais gras dans le moteur mais rien de méchant, volmetre tableau de bord HS, et compte tours vraiment faiblard. Bref je sais pas par ou commencer sachant que l'électricité et moi... Merci d'avance .
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur Je précise que la coupure moteur en rapport aux clignos et frein à main est aléatoire , de temps en temps oui , de temps en temps non ... il y a toujours du suspense quoi !
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur Personne ?? est ce qu'un court circuit quelque part sur le troll pourrait faire ça ?
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique oui c'est possible mais ce genre de pb est difficile à cerner derrière un écran
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Bonjour. Ce doit être une perte de courant, ou le plus ou le moins, contrôle le masse sur la caisse, dépose et contrôle le boitier fusible et les fusibles, continue par les connecteurs. Quand tout se mélange ça vient de là.
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur ok je vais essayer de controler ça; pour les fusibles en tout cas, aucun ne grille quand les soucis arrivent. J'ai démonté le neiman vite fait aujourd'hui ( lui non plus n'est pas d'origine à priori ) et rien de spécial . Un mécano m'a dit que ça pouvait venir de là. il y a t il un moyen sur de savoir si c'est le neiman en cause ? mais je vais quand meme controler le boitier de fusible comme guitou33 me dit. Par contre vu le bordel que ça fait quand je mets le contact , j'ai un peu peur de cramer quelque chose à la longue...
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur j'ai aussi l'impression que le temps humide aggrave vraiment les choses. Hier matin j'ai eu des soucis ( brouillard et un peu de pluie) mais l'apres midi j'ai sorti mon bois avec le troll , il faisait grand beau et aucun problème , les clignos marchaient bien , le frein à main aussi , contact /démarrage pas de problème non plus. Et ce matin il pleut des cordes donc rebelotte tous les soucis reviennent !! Le précédent proprio m'avait dit qu'il aimait pas trop la pluie , je comprends mieux
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur Oui j'en ai une , mais je la branche pas souvent , beaucoup de petit trajet et en pleine campagne et la plupart du temps dans les bois. Mais a priori elle marche. Un faisceau d'attelage abimé pourrait me couper le moteur quand je mets les clignos ???? Sinon j'ai regardé toutes les masses que j'ai trouvé ( j'en ai peut etre oublié d'ailleurs ) c'est ok , bien serré et pas abimé. La boite à fusible et les connectiques m'ont l'air ok aussi...
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Comme dit Pierre, difficile de deviner par ordinateur interposé. Le plus simple est de contrôler tout le circuit électrique, élément par élément, et allant d'un bout à l'autre de la chaine pour chaque élément Heureusement, le circuit elec du 3.3 est simple Mais vu les problèmes rencontrés, il y a clairement un problème sur le circuit "accessoires". Tous les éléments que tu cites y sont liés
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Auteur Je suis bien d'accord avec toi, pas facile de faire ça par ordinateur interposé mais en meme temps le forum est aussi fait pour ça. Le circuit du 3.3 est sans doute simple ( j'en doute pas )quand il est neuf et tout beau mais chez moi c'est le gros bordel , il doit y avoir eu plein de pseudo électricien auto qui sont passés par là; j'ai des fils coupés , des fils qui pendent, des pontages... En tout cas jusqu'à présent ça fonctionnait. J'ai des précisions car aujourd'hui j'ai eu de nouveau soucis: Ce matin no problème ça démarre niquel, comme au premier jour. Et tout a l'heure en partant du boulot , je tourne la clef , et....rien. Pas de voyant au tdb, pas de clignos, pas de relais qui claquent ,pas de bruit du levier de la pompe. Uniquement les feux , les warnings ,les essuies glaces,la ventil et les jauges étaient ok. J'essaie quand même de démarrer et ça démarre mais ça s'arrête 2 secondes après ! J'ai regardé le levier de la pompe à ce moment là : contact ------- le levier ne bouge pas -------démarrage ----- le levier fait 0---1---2---1---0 en deux secondes. Je précise que les fusibles sont ok. Alors je réessaye une dizaine de fois ( de temps en temps ça démarre et ça s'arrête ou alors j'ai juste un "clac" ) et a un moment donné, c'est repartie, ça cale plus...( mais les clignos m'arrête quand même le moteur) et quasi tout refonctionne. J'ai remarqué quand bougeant la clef dans le neiman une fois le contact mis , je pouvais avoir les voyants de nouveau au tdb ainsi que les relais qui claquent et le levier de la pompe qui fait normalement son va et viens. J'espere avoir été clair, même si c'est pas simple à expliquer. Moi j'ai maintenant un gros doute sur le neiman ( est il relié au circuit accessoires? ) non ???
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Auteur ok 150 euros quand meme chez notre partenaire; mais ils disent " livré sans contacteur de démarrage-arrêt". C'est à dire ?
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Auteur Sinon c'est pas possible de mettre un neiman moins cher d'un autre véhicule, ou meme un inter- poussoir. Un collègue a ça sur un Ranger, ça marche nikel. Mon neiman actuel est un Cobo , si quelqu'un connait ...
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Avant de changer le contacteur à clef, shunte les fils du connecteur pour être sur que c'est lui. J'ai eu le même probléme le boitier fusibles était corrodé ainsi qu'un connecteur.
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Auteur Tu peux m'expliquer la marche à suivre s'il te plait, j'ai pas envie de tout faire cramer !
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Auteur Question bête : j'ai démonté le contacteur de démarrage pour en chercher un chez un revendeur agricole, mais je viens de me rendre compte que c'est un 12 volts. C'est normal ça sur un patrol en 24volts ?? Je sais qu'il y a un convertisseur 12/24v sous le tdb pour l'affichage, mais est ce que le contacteur de démarrage passe par là ?? j'ai vérifié correctement le boitier fusible ainsi que les connecteurs, ça me semble propre...
Posté(e) : 19 octobre 20168 a à mon tour de poser une question bête : as-tu bien vérifier les cosses + et - des batteries ?
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Référent Mécanique neiman prévu pour du 12 volts c'est sans problème Ton manocontact d'huile (la sécurité en fait) ne ferait pas des siennes ?
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Auteur Alors oui quand même c'est la première chose que j'ai regardée, les cosses sont ok . On a testé au multimètre le contacteur avec mon revendeur, pour lui il n'a pas de problème il est ok. J'ai testé les câbles du contacteur en les mettant à la masse avec un fil et une lampe test histoire de chercher le "+" dans tout ça et la lampe ne s'allume jamais. Une fois le contacteur branché, même chose rien ne s'allume comme si il n'y avait pas de jus. En revanche quand je tourne la clef j'ai du jus mais ça fait toujours n'importe quoi. J'ai démonté le câble de masse, je vais le changer il est peut-être abîmé à l'intérieur même si il ne me parait pas mauvais. La sécurité d'huile c'est la petite cloche en laiton sur le carter d'huile côté gauche ?
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Auteur Dernière chose, quand la clef est tournée et que ça fait n'importe quoi au niveau des relais et de la pompe , en bougeant un petit peu la clef dans le contacteur j'arrive à tout remettre dans l'ordre... Alors pour vous c'est contacteur ou masse ? ( ou les deux )
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Auteur Salut, j'ai remis un cable de masse tout neuf ( carrosserie et moteur ) et rien ne change toujours les mêmes problèmes. Pourquoi penches tu plus pour le contacteur ? je ne trouve pas le + sur les 4 fils qui arrivent au contacteur, c'est bien qu'il y a un problème de masse non ? Est ce que le + passe par le démarreur avant d'arriver au contacteur ? Merci en tout cas pour toutes les pistes, je pinaille un peu...