Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Un tremblement se fait sentir dans le volant entre 70 et 80 km/h, je pense a l'amortisseur de direction. J'ai essayè de le demonter mais impossible de le sortir. Qui aurait une solution à mes 2 problémes?

L'amortisseur est fixè perpendiculairement à la barre d'accouplement.

Posté(e) :

Bonjour

un ami a eu ce probleme il y a quelques temps. Il avait juste une jante alu fendue a l avant.

Posté(e) :
  • Auteur

5pz, bonjour,

Ton lien ne donne rien, la page est introuvable!

Posté(e) :

Cela peut venir de tellement de choses qu'il faut les éliminer une par une...

Vérifie d'abord ton équilibrage et l'état de tes pneus (regarde si l'usure est sensiblement la même)

Posté(e) :
5pz, bonjour,

Ton lien ne donne rien, la page est introuvable!

Re,

Ben, il marchait hier ????

Sinon, tu tapes, dans le moteur de recherche du forum : tremblement direction, 10 pages de réponses...

Yves.

Posté(e) :

pour ma part j' ai résolu le problème en procédant à la réfection des roulements de pivots

Posté(e) :

commence déjà par vérifier ton équilibrage de roue

ensuite vérifier le jeu dans les roulements de roue et pivot

silent-blocs de barre panhard

là déjà tu auras éliminé pas mal de chose

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos reponses,

j'avais oublié de préciser que le troll est monté sur des pneus de 185 en TT. J'ai remplacé l'amortisseur de direction qui est mort et le tremblement s'est atténué, mais je vais voir les roulements de pivots.

En même temps avec 350 000 km il se fait un peu vieux mon troll.

Posté(e) :

salut a toi,rénioné,

le sud,le nord,l'est ou l'ouest?

les hauts les bas?

bon sinon,un truc de base , ça m"est arrivé.en secouant nos engin,on oublie que les plombs d'équilibrages sont pas soudés,et pour cause...

alors y tombent.

et une direction impeccable peu se transformer du jour au lendemain en vibromasseur.

donc comme dit plus haut:équilibrage.

ensuite des pneus qui n'ont pas l'air usé jusqu’à la moelle ,peuvent avoir une usure irrégulière(si surtout pneu pas cher),et commencer a trembler.

tu mets des neufs et o miracle ,ça s'arrête de vibrer.

avant de les changer bien sur t'a vérifié la pression...

sinon,ben oui,c plus grave et la ,sa ne releve plus de mes maigre compétence.......

mais je te souhaite que se ne soit que ça .

dom(tan rouge)

Posté(e) :
  • Auteur
salut a toi,rénioné,

le sud,le nord,l'est ou l'ouest?

les hauts les bas?

bon sinon,un truc de base , ça m"est arrivé.en secouant nos engin,on oublie que les plombs d'équilibrages sont pas soudés,et pour cause...

alors y tombent.

et une direction impeccable peu se transformer du jour au lendemain en vibromasseur.

donc comme dit plus haut:équilibrage.

ensuite des pneus qui n'ont pas l'air usé jusqu’à la moelle ,peuvent avoir une usure irrégulière(si surtout pneu pas cher),et commencer a trembler.

tu mets des neufs et o miracle ,ça s'arrête de vibrer.

avant de les changer bien sur t'a vérifié la pression...

sinon,ben oui,c plus grave et la ,sa ne releve plus de mes maigre compétence.......

mais je te souhaite que se ne soit que ça .

dom(tan rouge)

salut DOM974

je suis de stleu, et toi?

Posté(e) :

tan rouge c'est dans les hauts du bernica,saint-paul.

Posté(e) :

La vitesse à laquelle se produit la vibration indiqué à peu de chose prêt l'endroit où elle se trouve

plus la vitesse est élevée, plus le probleme est éloigné du centre de la roue

à 70 / 80 km/h, c'est typique d'un problème d'équilibrage

Un amortisseur de direction défectueux ne crée pas de vibration, mais il ne les atténue plus

donc, si tu le remplaces par un nouveau, tu masques le probleme, tu ne le résous pas

Posté(e) :

Sur mon gros j'avais fait un équilibrage est le problème c'était atténué, et par la suite j'ai changé pneus et jantes et plus de problème, j'avais aussi les silent-blocks de barre stab.

Posté(e) :

Re,

Tes pneus en 185, ne sont pas des montages d'origine, les plus petit étant, il me semble sur les 3.3 en 205 ....

Peut-être un souci avec ça aussi ?

D'ailleurs, c'est quel Modèle ton Trol ?

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement, pneu d'origine en 265/70/16 AT, mais j'ai voulu lui donner un petit look donc j'ai mis des 285, mon troll = Y61 de 2001.

j'ai changé l'amortisseur de direction et le tremblement s'est beaucoup atténué donc je vais aussi refaire l’équilibrage des pneus.

Posté(e) :

Re,

Autant pour moi, tu as écrit ça, pour cela ma question sur ta monte de pneu :2 (14):

Merci pour vos reponses,

j'avais oublié de préciser que le troll est monté sur des pneus de 185 en TT. J'ai remplacé l'amortisseur de direction qui est mort et le tremblement s'est atténué, mais je vais voir les roulements de pivots.

En même temps avec 350 000 km il se fait un peu vieux mon troll.

Yves.

Posté(e) :

Tu vas avoir plein de réponses du style : sur le mien, ça venait de ça ou ça

il y a des centaines de causes à une vibration.

il faut déterminer l'origine avec précision : pour cela, il faut savoir comment se produit et comment tu as ressenti cette vibration

Pont avant sur chandelles, il faut examiner le train avant avec précision pour déceler un éventuel jeu (roulements ou rotules de direction)

un problème caractéristique des 3.3 est le mauvais serrage des jumelles avant. Cela cause des vibrations.

cette vibration se produit elle lors du passage dans un trou (plaque d'égout, trou dans la chaussée) ou sur route très lisse ?

la vibration disparaît-elle dans un virage ?

est-ce le volant qui vibre, ou plutôt toute la voiture qui vibre ?

avec plus d'infos, nous pourrons te guider dans la recherche du problème

Posté(e) :

cherche pas trop si tu as monté des 285 profil TT, il y a de forte chance que ça vienne de l’équilibrage

pour équilibrer de telles gommes bonjour la galère