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Posté(e) :

bonjour à tous,

je viens pour avoir votre aide. Mon trol s'est arrêté net lors d'une balade. je n'ai pas entendu de bruit anormal, tout allait bien pas de chauffe pas de perte d'huile. Courroie de distri changée il y a un an. Bref normalement tout était ok. mais là d'un seul coup le tableau de bord est devenu sapin de noël et plus rien ! je ne peux plus démarrer on dirait que le moteur patauge ! on dirait qu'il n'y a plus de compression ! j’espère que quelqu'un pourra m'aider !

merci à tous

Posté(e) :

Tu devrais vérifier que l'alternateur est bien branché et qu'il fonctionne correctement. Parfois c'est juste ça.

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai déja regardé l'alternateur et il a l'air bon, la pompe d'injection envoi bien le gazoil !

si c'était quelque chose de cassé dans le moteur j'aurais entendu un bruit ou un claquement non ?

Posté(e) :

En général quand ça fait sapin de Noël c'est un souci électrique. Tension trop basse, batterie HS ou débranchée. Vérifie quand même que le fil qui arrive à la fiche de l'alternateur n'est pas coupé, il y a déjà eu des cas ou c'est arrivé.

Posté(e) :
  • Auteur

je sais que le gasole arrive j'ai dévissé un injecteur et il y a du gasoil!

par contre le voyant de préchauffage ne s'allume pas

est ce qu'une dent de courroie de distri aurai pu se décaller?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifier les fusibles et ils semblent tous bons ! crois-tu qu'il y a un relai de grillé ?

j'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur vers la batterie mais rien d'anormal non plus !

quand je mets le contact le moteur se lance mais il ne démarre pas !

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok j'ai pas déposé de garniture ! je vais le faire dans la semaine, merci

Posté(e) :
  • Auteur

voila ! j'ai eu mon mécano au téléphone ! bilan moteur qui n'a plus de compression! donc hs !

il m'a dit que certainement l'arbre à cames ou les bielles étaient touchées et donc la réparation seraient plus chère qu'un changement de moteur !

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

Ca me rappelle un pote il y a 15 jours qui m'a dit la même chose, je lui ai monté une nouvelle batterie, et tout est reparti : alternateur HS. Et effectivement un "mécano" de chez lui, qui lui avait dit qu'il connaissait les troll et que son moteur était dans le sac ...

Cramé un moteur de TD6 comme ça, si tu dis que tout allait bien, c'est étrange ... ton mécano tu le connais bien ? Il ne peut pas s'être trompé ? Il a pris les compressions ?

Posté(e) :
  • Auteur

ba oui justement le mécano a pris les compression et y a plus rien sur trois cylindres ! la courroie c'est ce mécano qui l'avait faite y a un an !

je vais retourner chercher mon troll la semaine prochaine, entre temps je vais essayer de voir si je trouve un autre mécano mais je suis vraiment pas rassuré!

Posté(e) :

Si il a prit les compressions, même si il s'est arrêté à cause d'une autre raison, ton moteur est quand même bien malade.

Tu les connais (les chiffres des compression) ? Je suis sur que pierre pourra te donner la valeur normale :2 (15): (sinon je jetterais un œil à la RTA ce soir si tu veux).

On ne sait jamais ....

Posté(e) :

D'accord avec Grosjean.

J'ai ramé dans le temps sur ce genre de panne. A 130 sur l'autoroute, sapin de noël et moteur coupé. Cela me l'a fait trois fois, dont une fois en doublant des camions sur la A1 vers la Belgique. La crampe au ventre !

 

C'était un relais qui collait (pas grillé). Tous les agents de la marque sont passés à côté.

La panne a été trouvée par LE spécialiste électricité de la succursale Renault de Boulogne-Billancourt !

 

Plutôt qu'un mécanicien, il faudrait peut-être voir un électricien auto (si ça existe encore dans ton coin).

Posté(e) :

Plus de compression sur 3 cylindres !!! je veux pas être pessimiste mais il semble que des soupapes ont rencontré des pistons :2 (22):

Posté(e) :

Pas de compression ça veut dire quoi ?

Légèrement en dessous ou 0 carrément ?

Si c'est 0 il y a un gros probleme

Posté(e) :
  • Auteur

selon mon mécano la courroie est décalée de 4 dents ! donc il m'a dit que de toute façon si elle était décalée c'est que quelque chose dans le moteur a coincé ! maintenant il ne veut pas ouvrir car il dit que même si il répare le dessus il y aura surement des dégâts en bas et que dans 3 ou 6 mois ça va recommencer !

que pensez-vous de ça ?

batz est-ce que ton moteur pataugeait au démarrage quand ton ennui s'est produit ?

Posté(e) :

Elle peut se décaler pour plusieurs raisons, un petit bain de boue, et zou, elle glisse :2 (15):.

Recale tout ça, et vois ce que ça dit.

Il t'a donné les chiffres pour les compressions ?

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de recaler tout ça dans le week-end ! je vous dis si ça marche ou pas !

 

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il ne m'a pas dit les résultats des compressions !

 

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je ne sais pas ce qu'il a mis comme kit distri ! pour moi je faisais refaire ma distri, je ne connais pas trop la qualité des différents kits !

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