Posté(e) : 27 octobre 20168 a bonjour à tous, je viens pour avoir votre aide. Mon trol s'est arrêté net lors d'une balade. je n'ai pas entendu de bruit anormal, tout allait bien pas de chauffe pas de perte d'huile. Courroie de distri changée il y a un an. Bref normalement tout était ok. mais là d'un seul coup le tableau de bord est devenu sapin de noël et plus rien ! je ne peux plus démarrer on dirait que le moteur patauge ! on dirait qu'il n'y a plus de compression ! j’espère que quelqu'un pourra m'aider ! merci à tous
Posté(e) : 27 octobre 20168 a Tu devrais vérifier que l'alternateur est bien branché et qu'il fonctionne correctement. Parfois c'est juste ça.
Posté(e) : 27 octobre 20168 a Auteur oui j'ai déja regardé l'alternateur et il a l'air bon, la pompe d'injection envoi bien le gazoil ! si c'était quelque chose de cassé dans le moteur j'aurais entendu un bruit ou un claquement non ?
Posté(e) : 27 octobre 20168 a En général quand ça fait sapin de Noël c'est un souci électrique. Tension trop basse, batterie HS ou débranchée. Vérifie quand même que le fil qui arrive à la fiche de l'alternateur n'est pas coupé, il y a déjà eu des cas ou c'est arrivé.
Posté(e) : 27 octobre 20168 a Référent Mécanique Comment tu sais que la pompe envoie bien du gasole ? Si les voyants se sont allumés c'est que le moteur s'est arrêté certainement parce que l'électrovanne de la pompe d'injection n'était plus alimentée Une question : le voyant du préchauffage s'allume ou pas ?
Posté(e) : 31 octobre 20168 a Auteur je sais que le gasole arrive j'ai dévissé un injecteur et il y a du gasoil! par contre le voyant de préchauffage ne s'allume pas est ce qu'une dent de courroie de distri aurai pu se décaller?
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Référent Mécanique non et oui ça arrive Mais tu devrais vérifier le relais de l'ECM qui est au-dessus de la boite à fusibles du pédalier, il doit être HS
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Auteur j'ai vérifier les fusibles et ils semblent tous bons ! crois-tu qu'il y a un relai de grillé ? j'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur vers la batterie mais rien d'anormal non plus ! quand je mets le contact le moteur se lance mais il ne démarre pas !
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Référent Mécanique je ne peux pas poster de doc pour l'instant Au-dessus des fusibles et après dépose des garnitures tu verras des relais et tu testes le marron
Posté(e) : 1 novembre 20168 a Auteur ah ok j'ai pas déposé de garniture ! je vais le faire dans la semaine, merci
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Auteur voila ! j'ai eu mon mécano au téléphone ! bilan moteur qui n'a plus de compression! donc hs ! il m'a dit que certainement l'arbre à cames ou les bielles étaient touchées et donc la réparation seraient plus chère qu'un changement de moteur ! qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Ca me rappelle un pote il y a 15 jours qui m'a dit la même chose, je lui ai monté une nouvelle batterie, et tout est reparti : alternateur HS. Et effectivement un "mécano" de chez lui, qui lui avait dit qu'il connaissait les troll et que son moteur était dans le sac ... Cramé un moteur de TD6 comme ça, si tu dis que tout allait bien, c'est étrange ... ton mécano tu le connais bien ? Il ne peut pas s'être trompé ? Il a pris les compressions ?
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Référent Mécanique la courroie de distribution n'est pas sautée ou qq chose dans le genre ?
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Auteur ba oui justement le mécano a pris les compression et y a plus rien sur trois cylindres ! la courroie c'est ce mécano qui l'avait faite y a un an ! je vais retourner chercher mon troll la semaine prochaine, entre temps je vais essayer de voir si je trouve un autre mécano mais je suis vraiment pas rassuré!
Posté(e) : 5 novembre 20168 a Si il a prit les compressions, même si il s'est arrêté à cause d'une autre raison, ton moteur est quand même bien malade. Tu les connais (les chiffres des compression) ? Je suis sur que pierre pourra te donner la valeur normale (sinon je jetterais un œil à la RTA ce soir si tu veux). On ne sait jamais ....
Posté(e) : 5 novembre 20168 a Référent Mécanique si il a pris les compressions c'est que le moteur tourne au démarreur ! si courroie sautée ou coupée il a dû en remettre une pour faire la mesure ce n'est qu'une hypothèse !
Posté(e) : 5 novembre 20168 a D'accord avec Grosjean. J'ai ramé dans le temps sur ce genre de panne. A 130 sur l'autoroute, sapin de noël et moteur coupé. Cela me l'a fait trois fois, dont une fois en doublant des camions sur la A1 vers la Belgique. La crampe au ventre ! C'était un relais qui collait (pas grillé). Tous les agents de la marque sont passés à côté. La panne a été trouvée par LE spécialiste électricité de la succursale Renault de Boulogne-Billancourt ! Plutôt qu'un mécanicien, il faudrait peut-être voir un électricien auto (si ça existe encore dans ton coin).
Posté(e) : 5 novembre 20168 a Plus de compression sur 3 cylindres !!! je veux pas être pessimiste mais il semble que des soupapes ont rencontré des pistons
Posté(e) : 6 novembre 20168 a Pas de compression ça veut dire quoi ? Légèrement en dessous ou 0 carrément ? Si c'est 0 il y a un gros probleme
Posté(e) : 6 novembre 20168 a Référent Mécanique je me trompe peut-être mais ton mécano ne m'inspire pas
Posté(e) : 11 novembre 20168 a Auteur selon mon mécano la courroie est décalée de 4 dents ! donc il m'a dit que de toute façon si elle était décalée c'est que quelque chose dans le moteur a coincé ! maintenant il ne veut pas ouvrir car il dit que même si il répare le dessus il y aura surement des dégâts en bas et que dans 3 ou 6 mois ça va recommencer ! que pensez-vous de ça ? batz est-ce que ton moteur pataugeait au démarrage quand ton ennui s'est produit ?
Posté(e) : 11 novembre 20168 a Elle peut se décaler pour plusieurs raisons, un petit bain de boue, et zou, elle glisse . Recale tout ça, et vois ce que ça dit. Il t'a donné les chiffres pour les compressions ?
Posté(e) : 11 novembre 20168 a Référent Mécanique c'est lui qui avait changé la distri ... il n'aurait pas mis un kit de m***e avec galet plastoc des fois ? Maintenant une soupape qui percute un piston peut au pire faire plier une bielle en plus du piston et de la culasse mis à mal
Posté(e) : 11 novembre 20168 a Auteur je vais essayer de recaler tout ça dans le week-end ! je vous dis si ça marche ou pas ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - il ne m'a pas dit les résultats des compressions ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - je ne sais pas ce qu'il a mis comme kit distri ! pour moi je faisais refaire ma distri, je ne connais pas trop la qualité des différents kits !
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