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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Tu fait comme jeff

 

Tu demande à la webmastrice de passer devant avec le sécateur :2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (20):

 

parfait, j'vais négocier ca avec madame :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

 

à MALOUIN du 91

 

laisse parler les mauvaises langues et lis ce qui suit.

 

Testé et approuvé au moins 10 fois et je recommence dans 5 semaines l'emballage en Blanc au lieu de transparent (erreur de commande de mon copain)

 

 

Posté le: 25 Sep 2004 15:48

 

--------------------------------------------------------------------------------

Tout dépend de là où tu vas mettre tes tétines et de la largeur des chemins que tu vas fréquenter d'une part et surtout de la largeur de ton BB d'autre part.

 

les dégâts sont plus visibles sur un véhicule foncé que blanc ou gris métallisé.

 

Il est des coins où le maquis est particulièrement serré tel en Corse ou en Sardaigne et les branches ne font pas nécessairement 2 ou 3 mm.

 

Pour tout dire, par certains endroits lors de reco, nous avons du jouer de la tronconneuse et de la machette sur plus de 500 m et recommencer 3 mois après tellement ça pousse.

 

Le danger est plutôt d'une branche coupée qui vient gentiment érafler ta carrosserie et là, le plastique est une très bonne chose.

 

Jusqu'à présent, je plastifiais le BB mais lors de la dernière reco, je suis passé outre ! la conclusion : une demie journée à la ponceuse orbitale.

 

Par conséquent et pour l'avenir, je replastifierai le BB moins d'une heure tout seul et 1 heure pour l'enlever et essuyer les quelques traces de colle qui restent. c'est beaucoup moins fatiguant et ça occupe en attendant l'embarquement sur le bâteau.

 

Un produit de qualité :

 

SPANDEX FRANCE

91571 BIEVRES

Tél 01 69 35 24 50

 

Réf produit 0010 QD 400 WR les 100 feuilles en 1 m * 0,70 au prix de 127.97 euros (839.42 FRF) TTC rendu domicile.

 

pour votre info, un GR long nécessite 10 feuilles soit un prix de revient de 84 FRF. (les feuilles sont coupées en 2 pour faciliter la pose en démarrant par l'AR comme les écailles d'un poisson !

 

A vous de juger, mais au regard de la protection et un autre avantage du film, non négligeable, c'est le positionnement sur toutes les interstices entre les tôles et les plastiques (PC, feux AV ou AR, etc...), ce qui évite aux branchages de se coincer dedans et d'arracher quoique ce soit.

 

Bonne réflexion

A +

 

Gilbert alias PACHY54

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Après une dizaine de sorties avec un trol court dans un premier temps et un long depuis un an, je me suis décidé a filmer mon trol pour ma dernière sortie (le 18/06/06) et franchement quel plaisir de ne plus se pré-occuper des rayures et de se concentrer sur la conduite et du plaisir.

 

belcodene0620060289pr.jpg

 

belcodene0620060523vu.jpg

 

belcodene0620061099zr.jpg

 

belcodene0620060753nw.jpg

 

a+

Posté(e) :
  • Auteur

ouhaaaaaaaa ! avec quel plastique tu le filmes ??? ca tient vachement bien !

 

Malouin "merci de ton tuyau"

Posté(e) :

Bonjour,

 

à priori du film en rouleau, lourd de surcroît, (il faut être 2) légérement opaque, genre de celui utilisé chez les garagistes, produit BERNER au vu de l'image un peu éloignée malgré tout.

 

Si tu l'emmaillottes avant de partir avec de l'autoroute, il finit par se détacher, regarde simplement sur les plastiques des PC.

 

Par ailleurs, je doute qu'il soit repositionnable, vu les vagues sur la carrosserie néanmoins l'intérêt reste la protection et la tranquillité d'esprit lorsque tu pilotes dans des endroits scabreux.

 

Bonne journée à Tous.

 

Pachy54

Posté(e) :

Effectivement il est en rouleau, opaque, et être deux permet de filmer un trol long en 30 minutes, tu fais la journée avec et tu le jettes, l'autoroute tu évites, l'idéale étant de laver ta voiture avant de prendre la route ( ça fait office de séchage) et tu filmes juste avant d'attaquer.

Le coût 49€ les 20 mètres livrés chez toi sachant qu'il m'a fallut environ un rouleau et demi pour un trol long.

Très solide avec une bonne adhérence, pas de problème de colle sur la carrosserie, 3 minutes pour l'enlever.

La dernière photo te montre l'état des films après 4 heures de TT, avec près de 29° chaque bulle d'air a tendance a cloquer, mais c'est la première fois que j'utilisais le film adhésif et je penses qu"avec une pose un peu plus appliquée tu peux augmenter l'adhérence.

Par contre ce produit ne résiste pas bien zones très humides ou très boueuses!

 

Pour mon utilisation (dans le sud il fait sec et l'eau on la cherche) c'est parfait!

Posté(e) :
  • Auteur
Effectivement il est en rouleau, opaque, et être deux permet de filmer un trol long en 30 minutes, tu fais la journée avec et tu le jettes, l'autoroute tu évites, l'idéale étant de laver ta voiture avant de prendre la route ( ça fait office de séchage) et tu filmes juste avant d'attaquer.

Le coût 49€ les 20 mètres livrés chez toi sachant qu'il m'a fallut environ un rouleau et demi pour un trol long.

Très solide avec une bonne adhérence, pas de problème de colle sur la carrosserie, 3 minutes pour l'enlever.

La dernière photo te montre l'état des films après 4 heures de TT, avec près de 29° chaque bulle d'air a tendance a cloquer, mais c'est la première fois que j'utilisais le film adhésif et je penses qu"avec une pose un peu plus appliquée tu peux augmenter l'adhérence.

Par contre ce produit ne résiste pas bien zones très humides ou très boueuses!

 

Pour mon utilisation (dans le sud il fait sec et l'eau on la cherche) c'est parfait!

 

tu l'as acheté ou si c'est pas indiscret ?

 

malouin "merci" :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

C'est peut être efficace mais c'est trés moche. :2 (22):

 

Utiliser un 4x4 en ayant peur de le rayer c'est comme acheter des bottes et avoir peur de les salir. :2 (24):

 

Pour moi (uniquement) un 4x4 est un outil et pas une voiture de collection.

 

C'est vrai que rayer des engins à 30 000€ ou plus, ça fait mal au coeur (ou au porte monaie) mais ça reste un 4x4, non ?

 

@+

 

Olivier

Posté(e) :
Tu fait comme jeff

 

Tu demande à la webmastrice de passer devant avec le sécateur :2 (15)::2 (15):

Enfoiré :2 (15):

 

C'est même pas vrai :2 (26):

 

SI SI c est vrai j en ai la preuve mouahhhhhhhh :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (1)::2 (1):

 

385fv.jpg

 

alors jeff :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Utiliser un 4x4 en ayant peur de le rayer c'est comme acheter des bottes et avoir peur de les salir.

C'est vrai que rayer des engins à 30 000€ ou plus, ça fait mal au coeur (ou au porte monaie) mais ça reste un 4x4, non ?

 

Comme tu le dis si bien, une paire de botte coûte quand même moins cher qu'un Patrol... en plus tu ne t'en sers pas tous les jours et tu ne vas pas au bal avec !

Moi j'ai acheté un troll pour sa polyvalence, donc je ne fais pas que du TT avec... et quelque part je me vois mal arriver au boulot ou à un mariage dans mon carrosse tout rayé (c'est comme ça, on ne se refait pas !).

Et si c'est surtout la première rayure qui fait mal au coeur, les autres font mal au porte-monnaie, surtout le jour où tu veux le revendre et que tous les acheteurs font demi-tour en voyant la tronche de l'engin...

Posté(e) :
Salut,

C'est peut être efficace mais c'est trés moche. :2 (22):

Utiliser un 4x4 en ayant peur de le rayer c'est comme acheter des bottes et avoir peur de les salir. :2 (24):

Pour moi (uniquement) un 4x4 est un outil et pas une voiture de collection.

C'est vrai que rayer des engins à 30 000€ ou plus, ça fait mal au coeur (ou au porte monaie) mais ça reste un 4x4, non ?

@+

Olivier

 

J'ai toujours fait très attention à mes véhicules qu' ils coutent 1000€ ou 35000€, j'avais une ZX de 92 avec 340000 kms au compteur ( qui d'ailleur tournait quand il le voulait :2 (15): ) et bien quand nous l'avons donné à mon beau-père il y a un an, elle était nikel.

 

La sorite ou nous avons filmé le trol, il y avait quelques passages bien agressif pour la carrosserie et pour entendre une branche qui attaque le vernis c'est un peu comme des ongles sur un tableau noir :2 (10): CA ME CRISPE.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Utiliser un 4x4 en ayant peur de le rayer c'est comme acheter des bottes et avoir peur de les salir.

C'est vrai que rayer des engins à 30 000€ ou plus, ça fait mal au coeur (ou au porte monaie) mais ça reste un 4x4, non ?

 

Comme tu le dis si bien, une paire de botte coûte quand même moins cher qu'un Patrol... en plus tu ne t'en sers pas tous les jours et tu ne vas pas au bal avec !

Moi j'ai acheté un troll pour sa polyvalence, donc je ne fais pas que du TT avec... et quelque part je me vois mal arriver au boulot ou à un mariage dans mon carrosse tout rayé (c'est comme ça, on ne se refait pas !).

Et si c'est surtout la première rayure qui fait mal au coeur, les autres font mal au porte-monnaie, surtout le jour où tu veux le revendre et que tous les acheteurs font demi-tour en voyant la tronche de l'engin...

 

tout pareil ! :2 (11):

 

Meme si j'ai un 4x4 et que je me fais plaisir en TT, c'est ma voiture de tous les jours, et je dois faire parti des maniaques qui respectent la carrosserie et l'aspect général de la voiture (4x4 ou plate)

 

J'ai euune golf IV neuve, j'ai fait 85 000 kms avec en 3 ans, je l'ai vendu sans UN seul coup de portière, rayures ou élément de carrosserie abimé.

 

Malouin "j'préfère entretenir"

Posté(e) :
  • Auteur

 

J'ai toujours fait très attention à mes véhicules qu' ils coutent 1000€ ou 35000€,

La sorite ou nous avons filmé le trol, il y avait quelques passages bien agressif pour la carrosserie et pour entendre une branche qui attaque le vernis c'est un peu comme des ongles sur un tableau noir :2 (10): CA ME CRISPE.

 

A+

 

 

j'adherre a 400 % :2 (15):

 

Malouin "copainnnnnnnnnnnnnnn" :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi si je vous dis que je suis maniac avec mon Troll vous allez encore vous marrer :2 (15):

 

J'ai toujours été comme ça avec mes voiture ou 4x4 ... on se refait pas !

 

Mon plaisir et de le voir ipert degueux plein de boue immonde mais aussi de le mettre comme neuf tout brillant sans rayure :2 (26):

Posté(e) :
Moi je filmes mon 4x4.... Avec une camera :2 (15):

 

j'allai le dire ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

sinon dans le dernier action 4x4 il parle d'une méthode qui est apparement mieu que de filmer.

 

rimg01605mb.th.jpgrimg01614tj.th.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (24)::2 (24):

 

excellent marine :2 (15)::2 (15):

 

alors dans ce cas la moi j achete les morceaux ementés :2 (21):

quand je fais du TT je laisse le troll normal et apres pour roulé la semaine je colle les caches zebrés :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (24)::2 (24):

 

excellent marine :2 (15)::2 (15):

 

alors dans ce cas la moi j achete les morceaux ementés :2 (21):

quand je fais du TT je laisse le troll normal et apres pour roulé la semaine je colle les caches zebrés :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je crois que c'est plutot l'inverse ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai pas de rayure car il est blanc mais qu'est ce que je rouille... pour mon proprietaire boit peu d'eau, car elle est rare dans notre région :2 (15):

 

le trol de morin qui parle :2 (15):

Posté(e) :

idem pour moi; aucune rayures car je film mon troll de temps en temps ça le protége pas mal. film acheté a jtts 18euros les 10 metres :2 (21):

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