Posté(e) : 6 novembre 20168 a regarde au niveau des colliers de serrage ça craque souvent de ce coté là
Posté(e) : 6 novembre 20168 a Référent Mécanique sur le Y60 et le Y61 il n'y a pas de pompe à carburant
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Auteur Fredx: J'ai cherché mais rien trouvé d'anormal . Pierre: Ok merci pour le renseignement. Bon, j'ai rechangé mes bougies ce matin, et là redémarrage nickel... Allez savoir, mauvaise coïncidence ou autre, je ne sais pas mais l'essentiel c'est qu'il tourne normalement. Encore merci .
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Référent Mécanique comme je le dis souvent : on ne touche pas à ce qui fonctionne Mais bon sur un 3.0 il faut les changer vers 100 000 comme les injecteurs !
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Auteur Il y en avait 3 qui avaient la tête bien rongée , mais je suis d'accord avec toi, si ça marche on ne touche pas . Pour les injecteurs, je sais mais j'ai entendu que sur le mien, il faut les faire "reprogrammé" chez Nissan, et qu'il y en avait pour 750€ environ par injecteur sans la main-d’œuvre ... Du coup, ça pique un peu
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Il y en avait 3 qui avait la tête bien rongé , mais je suis d'accord avec toi, si ça marche on ne touche pas .Pour les injecteurs, je sais mais j'ai entendu que sur le mien, ils faut les faire "reprogrammé" chez Nissan, et qu'il y en avait pour 750€ environ par injecteur sans la main d'oeuvre... Du coup, ça pique un peu c'est un common rail le tien il est de quelle année ?
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Auteur Ça je ne sais pas . Il est du 3/10/2005 avec un numéro de série supérieur à 140000.
Posté(e) : 7 novembre 20168 a S'il est de 2005 c'est une injection directe les common rail sont sortis fin 2007 les injecteurs sont différents (pilotage électronique) et lors d'un changement il faut rentrer le numéro de série de l'injecteur dans l'ECU mais sur un Di pas de programmation tu changes l'injecteur c'est tout
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Auteur Ok merci pour l'info, je crois qu'il a la PI VP44. J'irai faire faire un devis car ça dépasse mes compétences en mécanique . En théorie, la note devrait être moins salée.
Posté(e) : 7 novembre 20168 a C'est faisable par n'importe qui à condition d'avoir un minimum de matos (surtout une bonne clef dynamométrique) et de suivre scrupuleusement les instructions du manuel de réparation.
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Référent Mécanique si tu as changé les bougies, le plus gros de la dépose était fait rien de compliqué - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - biscatroll a dit : S'il est de 2005 c'est une injection directe, les common rail sont sortis fin 2007 les injecteurs sont différents (pilotage électronique) et lors d'un changement il faut rentrer le numéro de série de l'injecteur dans l'ECU mais sur un Di pas de programmation tu changes l'injecteur c'est tout un rampe commune est aussi un moteur à injection directe
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Par contre attention au serrage des joints de retour d'injecteurs ils ont tendance à se tordre facilement (et pourtant les miens étaient de l'origine Nissan).
Posté(e) : 7 novembre 20168 a si tu as changé les bougies, le plus gros de la dépose était faitrien de compliqué Tags - Trucs Y61 3.0 - Changement injecteurs - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - un rampe commune est aussi un moteur à injection directe On parlera de non common rail alors faut dire que nini nous facilite pas la chose ils l'appellent toujours Di ils auraient pu l'appeler DiCR
Posté(e) : 7 novembre 20168 a On parlera de non common rail alors faut dire que nini nous facilite pas la chose ils l'appellent toujours Di ils auraient pu l'appeler DiCR A mon avis c'est un soucis de copyright avec le CRDI de chez Mercedes.
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Peut-être tant qu'ils ne l'ont pas appelé dCi c'est bon je vais me faire des amis
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Auteur Un patrol GR DCI, ça le fait de suite un peu moins . Pour le reste, je vais me renseigner autour de chez moi et voir un peu tous les écarts de prix que je vais avoir .
Posté(e) : 7 mai 20178 a non ! Bonjour pierre, j'ai un souci sur un y61 : je n'ai pas de jus sur la barrette des bougies de où cela pourrait provenir ? je ne trouve pas de fusible ou autre et je ne comprends pas trop les schémas merci d'avance
Posté(e) : 7 mai 20178 a Référent Mécanique pas de jus à la mise en route : certainement le fusible "a" de 100 ampères dans la boite qui est près du filtre de gasole sinon c'est le relais qui est HS
Posté(e) : 8 mai 20178 a Pierre se serait lequel relais, aurais-tu une photo pour m'aider, merci ? aujourd'hui j'ai tiré un fil à la batterie 10 secondes et il démarre de suite et j'ai enlevé l'alimentation d'origine