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Featured Replies

Posté(e) :

regarde au niveau des colliers de serrage ça craque souvent de ce coté là

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Fredx: J'ai cherché mais rien trouvé d'anormal :2 (26):.

Pierre: Ok merci pour le renseignement.

 

Bon, j'ai rechangé mes bougies ce matin, et là redémarrage nickel... Allez savoir, mauvaise coïncidence ou autre, je ne sais pas mais l'essentiel c'est qu'il tourne normalement. :2 (15):

 

Encore merci ;).

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Il y en avait 3 qui avaient la tête bien rongée ;), mais je suis d'accord avec toi, si ça marche on ne touche pas :).

Pour les injecteurs, je sais mais j'ai entendu que sur le mien, il faut les faire "reprogrammé" chez Nissan, et qu'il y en avait pour 750€ environ par injecteur sans la main-d’œuvre ... Du coup, ça pique un peu :2 (8):

Posté(e) :
Il y en avait 3 qui avait la tête bien rongé ;), mais je suis d'accord avec toi, si ça marche on ne touche pas :).

Pour les injecteurs, je sais mais j'ai entendu que sur le mien, ils faut les faire "reprogrammé" chez Nissan, et qu'il y en avait pour 750€ environ par injecteur sans la main d'oeuvre... Du coup, ça pique un peu :2 (8):

 

c'est un common rail le tien il est de quelle année ?

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  • Auteur

Ça je ne sais pas :2 (20):.

Il est du 3/10/2005 avec un numéro de série supérieur à 140000.

 

 

Posté(e) :

S'il est de 2005 c'est une injection directe les common rail sont sortis fin 2007 les injecteurs sont différents (pilotage électronique) et lors d'un changement il faut rentrer le numéro de série de l'injecteur dans l'ECU mais sur un Di pas de programmation tu changes l'injecteur c'est tout

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  • Auteur

Ok merci pour l'info, je crois qu'il a la PI VP44.

J'irai faire faire un devis car ça dépasse mes compétences en mécanique :2 (8):.

En théorie, la note devrait être moins salée.

Posté(e) :

C'est faisable par n'importe qui à condition d'avoir un minimum de matos (surtout une bonne clef dynamométrique) et de suivre scrupuleusement les instructions du manuel de réparation.

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  • Référent Mécanique

si tu as changé les bougies, le plus gros de la dépose était fait

rien de compliqué

 

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

biscatroll a dit :
S'il est de 2005 c'est une injection directe, les common rail sont sortis fin 2007 les injecteurs sont différents (pilotage électronique) et lors d'un changement il faut rentrer le numéro de série de l'injecteur dans l'ECU mais sur un Di pas de programmation tu changes l'injecteur c'est tout

un rampe commune est aussi un moteur à injection directe :2 (26):

Posté(e) :

Par contre attention au serrage des joints de retour d'injecteurs ils ont tendance à se tordre facilement (et pourtant les miens étaient de l'origine Nissan).

Posté(e) :
si tu as changé les bougies, le plus gros de la dépose était fait

rien de compliqué

Tags - Trucs Y61 3.0 - Changement injecteurs

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

un rampe commune est aussi un moteur à injection directe :2 (26):

 

On parlera de non common rail alors :2 (15)::2 (26): faut dire que nini nous facilite pas la chose ils l'appellent toujours Di ils auraient pu l'appeler DiCR

Posté(e) :
On parlera de non common rail alors :2 (15)::2 (26): faut dire que nini nous facilite pas la chose ils l'appellent toujours Di ils auraient pu l'appeler DiCR

 

 

A mon avis c'est un soucis de copyright avec le CRDI de chez Mercedes.

Posté(e) :
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Un patrol GR DCI, ça le fait de suite un peu moins :2 (15):.

Pour le reste, je vais me renseigner autour de chez moi et voir un peu tous les écarts de prix que je vais avoir ;).

  • 5 mois plus tard...
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non !

Bonjour pierre, j'ai un souci sur un y61 : je n'ai pas de jus sur la barrette des bougies de où cela pourrait provenir ? je ne trouve pas de fusible ou autre et je ne comprends pas trop les schémas

merci d'avance

Posté(e) :

Pierre se serait lequel relais, aurais-tu une photo pour m'aider, merci ?

aujourd'hui j'ai tiré un fil à la batterie 10 secondes et il démarre de suite et j'ai enlevé l'alimentation d'origine

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