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Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous,

je pense que nous sommes tous attachés à nos gros et pour certains c'est même un longue histoire. Si vous avez consulté les billets du blog , "le début d'une histoire" et "la rencontre" vous ne serrez pas sans savoir que c'est mon cas.

Après 30 ans de bon et de loyaux services comprenant raids européen et marocain, randos 4X4 en tous genre, bête de somme pour de nombreux travaux et un road book PGR ainsi qu' une édition des land de breizh.grampa louhenac.jpgIl est grand temps de lui refaire une cure de jouvence.

Niveau mécanique il est à peine rodé avec un peux plus de 350000Kms. Par contre niveau carrosserie et pièces d'usures c'est l'heure du bilan!

074[1].jpg

064.jpg

084.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

je n'en avait jamais vu de cette couleur(en même temps les châssis longs on reste très minoritaires :2 (15):) et bonne restauration :taf:

Posté(e) :
  • Auteur

Les chassis long sont tous parti faire office de taxi brousse en Afrique. Edf avait des long 3.3 qui paraient faire une deuxième vie africaine avec plus du million de Kms. Donc autant dire que les nôtres sont à peine rodé.

Posté(e) :

le mien approche les 400 gentiment :2 (15): et je doit dire que mécaniquement j'ai jamais eu le moindre probleme

Posté(e) :

j'aime bien ces longs, aussi

ils me rappellent les vieux land-cruisers

Posté(e) :

beh par la suite j'aimerai bien(au risque de déplaire à certains trolliste) me trouver un hj61 à quatre phare

Posté(e) :

Bon courage pour la resto du grampa

 

Bien le bonjour à bibiche on se voit au rasso :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

IMG_20151230_211001.jpgBon effet fête!!!! Petite cuvé des trolls pour rattaquer sur une nouvelle année!

Le moment de séparer la caisse est venu!!! Un grand moment d'émotion; Mais c'est pour son bien!:2 (4):

IMG_20160102_155227.jpg

Un moment sous grande tenssion....

Et voici le résultat

IMG_20160105_133154.jpget la caisse

qui va être l'objet de beaucoup de travails!!!!!!

IMG_20151231_114445.jpg

IMG_20160105_133145.jpg

Modifié par Grampa'trol

Posté(e) :
C'est pas de démontage qui pose probléme!!!:2 (4):

A coeur vailliant....

 

C'est pour la suite que je te souhaite un bon courage...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Laurent!

Bon les news:

Le chassis gratté, brosser nettoyer s'est vu recevoir une couche de rustol, une couche de peinture a demi dilué avec du rustol et une couche de peinture. Il recevra une autre couche de peinture ( il en reste.).

Les Longerons ont été néttoyer du mieux possible, il vont être soufflé et pulvériser au rustol (il en reste aussi), suivi a la cire corp creux.

 

Ayant été sage en 2016, le père noël est passé et n'a apporté de quoi avancé sur le grampa!Dont ça20170108_132820[1].jpg Un kit complet polyhuréthane pour les jumelles du gros réfSKA4031

chez euro4x4.

Allé!!!! Faire autre chose que de la peinture ça détend...Donc démontage des silent bloc de lame et là.....Les enmerde commence. La jumelle avant pas de souci pour la sortir, mais je suis bon pour la changer 20170108_215110[1].jpg l'autre n'est pas démontée mais doit être sensiblement dans le même état. Ensuite la bague qui me pose probléme. Avec aucun écrous gripé et tout les axes sortant sans éffort sur l'avant gauche il falait bien avoir un loup...

Coté interieur20170108_215244[1].jpg. Bon ben encore de la pièce a commander en perspective. Par contre après avoir lutter pour sortir la bague et le silent bloc du point fixe, Je vais être bon pour attaquer celui ci a la scie a méteaux.

Si vous avez une autre solution je suis preneur:sonar:

20170108_215045[1].jpg

20170108_215301[1].jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé sans succès , j'ai meme essayer avec un serre joint à pompe... Du coup j'ai inonder au wd40 je reteste ce soir!

Posté(e) :

Scier la baque en deux endroits sur la partie la plus usée,une fois la tranche enlevée,la bague va se refermée quand tu va taper dessus,ou la détruire au chalumeau,ce que j'ai fait sur le mien.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ressais de le chasser de son emplacement ce soir et si j n arrive pas je fais ça. Mais dans le kit j ai des polyuréthane a mettre a cet emplacement.

Est ce qu' il ne pourrait pas remplacer ces bagues?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pupsy mais pour le coup je ne suis pas équipé ilti.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pu l'extraire. Le wd40 agit la nuit plus la journée, du coup le soir en rentrant je l'ai chauffé au chalumeau, refroidi au wd, tapé dessus avec une douille de 16, puis réchauffé et refroidi et retapé et ainsi de suite et après une grosse séance de muscu du bras droit je l'ai enfin eu !! Merci Fafa !

 

20170109_202035[1].jpg

S'en est suivi le démontage arrière coté gauche et là même constat pour les jumelles. Elles sont attaquées :2 (8):

Encore une grosse commande chez euro 4x4 ....

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai acheté ces bagues acier chez euro 4x4.

 

20170109_202048[1].jpg

 

Tu vois Guitou j'ai ces silent-blocs dans le kit. Est-ce que tu penses que ça peut remplacer les bagues métalliques ?

Posté(e) :

Perso j'y ai remis des bagues acier alvéolées,il y a beaucoup d'efforts concentrés sur peu de surface.L'ideal serait un retour d'experience.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me tenterait bien mais au vu de l'ovalisation de la bague acier ce qui me fait peur c'est que l'ovalisation se fasse sur le châssis ....

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me tenterait bien mais au vu de l'ovalisation de la bague acier ce qui me fait peur c'est que l'ovalisation se fasse sur le châssis ....

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