Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur il a pas l'air d'être attaqué par la rouille ce troll. la couleur est sympa, c'est du métallisé? Si les ravages du temps ont oeuvré! Il présente certe bien mais après trente et un ans de bon et loyaux service c'est l'heure du bilan. Et les réparations des ailes arrières à la choucroute dans le début des années 90 suite a la boue et la flotte stagnante derrière les élargisseur d'ailes laisse présager un peu de boulot. Pour la peinture c'est un marron métalisé. C'est la teinte d'origine mais en démontant les custodes arrières la teinte parait totalement différente entre l'origine et la peinture refaite il y'a plus de 15ans. Deux facteurs changent laspect. Le vernis a mal sécher et donne un effet mat (on a été en avance sur la mode pour le coup) et la teinte n'a pas assez tiré avant la pose du vernis. Donc le résultat est pour le moins originale.Les membres de Pgr ayant vu le grampa pourons le confirmer.:2 (14):Mais je vaus le retrouver état origine donc ce coup ci pas d'extravagance!!!!
Posté(e) : 29 novembre 20168 a je n'en avait jamais vu de cette couleur(en même temps les châssis longs on reste très minoritaires ) et bonne restauration
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur Les chassis long sont tous parti faire office de taxi brousse en Afrique. Edf avait des long 3.3 qui paraient faire une deuxième vie africaine avec plus du million de Kms. Donc autant dire que les nôtres sont à peine rodé.
Posté(e) : 29 novembre 20168 a le mien approche les 400 gentiment et je doit dire que mécaniquement j'ai jamais eu le moindre probleme
Posté(e) : 29 novembre 20168 a j'aime bien ces longs, aussi ils me rappellent les vieux land-cruisers
Posté(e) : 29 novembre 20168 a beh par la suite j'aimerai bien(au risque de déplaire à certains trolliste) me trouver un hj61 à quatre phare
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Bon courage pour la resto du grampa Bien le bonjour à bibiche on se voit au rasso
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur Bon effet fête!!!! Petite cuvé des trolls pour rattaquer sur une nouvelle année! Le moment de séparer la caisse est venu!!! Un grand moment d'émotion; Mais c'est pour son bien! Un moment sous grande tenssion.... Et voici le résultat et la caisse qui va être l'objet de beaucoup de travails!!!!!! Modifié 4 janvier 20178 a par Grampa'trol
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur C'est pas de démontage qui pose probléme!!! A coeur vailliant....
Posté(e) : 4 janvier 20178 a C'est pas de démontage qui pose probléme!!!A coeur vailliant.... C'est pour la suite que je te souhaite un bon courage...
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur Merci Laurent! Bon les news: Le chassis gratté, brosser nettoyer s'est vu recevoir une couche de rustol, une couche de peinture a demi dilué avec du rustol et une couche de peinture. Il recevra une autre couche de peinture ( il en reste.). Les Longerons ont été néttoyer du mieux possible, il vont être soufflé et pulvériser au rustol (il en reste aussi), suivi a la cire corp creux. Ayant été sage en 2016, le père noël est passé et n'a apporté de quoi avancé sur le grampa!Dont ça Un kit complet polyhuréthane pour les jumelles du gros réfSKA4031 chez euro4x4. Allé!!!! Faire autre chose que de la peinture ça détend...Donc démontage des silent bloc de lame et là.....Les enmerde commence. La jumelle avant pas de souci pour la sortir, mais je suis bon pour la changer l'autre n'est pas démontée mais doit être sensiblement dans le même état. Ensuite la bague qui me pose probléme. Avec aucun écrous gripé et tout les axes sortant sans éffort sur l'avant gauche il falait bien avoir un loup... Coté interieur. Bon ben encore de la pièce a commander en perspective. Par contre après avoir lutter pour sortir la bague et le silent bloc du point fixe, Je vais être bon pour attaquer celui ci a la scie a méteaux. Si vous avez une autre solution je suis preneur:sonar:
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Modérateur tu prends une douille un diamètre légèrement plus petit et tu cogne (fort) pour sortir la bague
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur j'ai essayé sans succès , j'ai meme essayer avec un serre joint à pompe... Du coup j'ai inonder au wd40 je reteste ce soir!
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Scier la baque en deux endroits sur la partie la plus usée,une fois la tranche enlevée,la bague va se refermée quand tu va taper dessus,ou la détruire au chalumeau,ce que j'ai fait sur le mien.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur Je ressais de le chasser de son emplacement ce soir et si j n arrive pas je fais ça. Mais dans le kit j ai des polyuréthane a mettre a cet emplacement. Est ce qu' il ne pourrait pas remplacer ces bagues?
Posté(e) : 9 janvier 20178 a J'ai l'astuce sur mon topic http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64711-patrol-baroud-3-3l-de-1985-pupsy-5.html message #95
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur Merci Pupsy mais pour le coup je ne suis pas équipé ilti. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pu l'extraire. Le wd40 agit la nuit plus la journée, du coup le soir en rentrant je l'ai chauffé au chalumeau, refroidi au wd, tapé dessus avec une douille de 16, puis réchauffé et refroidi et retapé et ainsi de suite et après une grosse séance de muscu du bras droit je l'ai enfin eu !! Merci Fafa ! S'en est suivi le démontage arrière coté gauche et là même constat pour les jumelles. Elles sont attaquées Encore une grosse commande chez euro 4x4 ....
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur J'ai acheté ces bagues acier chez euro 4x4. Tu vois Guitou j'ai ces silent-blocs dans le kit. Est-ce que tu penses que ça peut remplacer les bagues métalliques ?
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Perso j'y ai remis des bagues acier alvéolées,il y a beaucoup d'efforts concentrés sur peu de surface.L'ideal serait un retour d'experience.
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur Ca me tenterait bien mais au vu de l'ovalisation de la bague acier ce qui me fait peur c'est que l'ovalisation se fasse sur le châssis ....