Posté(e) : 20 novembre 20168 a Bonjour à tous, je ne sais pas si ce post est au bon endroit, vu que je n'ai aucune idée de mon souci Depuis hier, mon Troll a un bruit de "roulement" (difficile à décrire), étant donné que le bruit est présent même au ralenti, le problème surement du moteur ou de la boite .. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, moi je sèche ..
Posté(e) : 20 novembre 20168 a regarde vers les roulements de clim, alternateur, pompe de direction assistée, mais aussi vers la pompe à eau. tu mets un bout de bois sur l'élément douteux, l'autre extrémité collée à ton oreille, et tu devrais rapidement identifier ton problème
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Auteur Merci pour ta réponse " Alex ", après ce bruit, je le cite comme roulement mais j'ai quand même un doute, c'est très particulier par rapport à un bruit de roulement de roue par exemple, sans explication claire c'est pas toujours simple Dans tous les cas je regarde déjà ce que tu m'as dit, ça me donne un point de départ.
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Référent Mécanique bruit de butée d'embrayage ? lorsque tu appuies sur la pédale de débrayage le bruit change ?
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Auteur Je veux pas dire de connerie mais je crois pas non, il est juste plus fort quand tu rétrogrades par exemple, mais c'est normal vu qu'il prend plus de tour ..
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Auteur en tendant bien l'oreille, je pense que le bruit vient bien de l'avant de moteur, je pense à la poulie de l'alternateur, c'est une possibilité.
Posté(e) : 20 novembre 20168 a Référent Mécanique verse de l'eau dessus : un verre pas plus et tu nous dis si le bruit s'arrête ... pour revenir qq secondes après !
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur Bonjour à tous, Le test du verre d'eau n'a pas été concluant, encore que j'ai l'impression que le bruit a diminué très légèrement. Autre chose, on l'entend mieux depuis le dessous du trol, peut-être le roulement du compresseur de clim ..
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Dernièrement j'avais un bruit sourd à l'avant du moteur, je me suis rendu compte que c'était ma pompe à eau qui avait un peu de jeu. Je l'ai remplacée et plus de bruit. En desserrant la tension des courroies de l'alternateur tu peux regarder si ton arbre de la pompe a du jeu en soulevant par le visco.
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Référent Mécanique Pour le test du roulement du compresseur de clim il suffit de mettre en service la clim : lorsque l'embrayage est collé le rlt ne tourne plus !
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur Encore une fois merci de ton aide, en effet je n'y avais pas pensé Donc oui quand j'allume la clim le bruit, s'arrête, et quand je l’éteins ça reprend de plus belle, le problème vient bien de là.
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur Je suis tombé sur l'astuce dédiée à la dépose de ce roulement, mais une question me taraude, le roulement ne tient en place qu'avec le circlips ?
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur Bon beh, je pense avoir parler trop vite, le bruit continue quand on roule ... même quand la clim est allumée ...
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur J'avais pas vu que tu m'avais répondu Minilio, c'est pas grave c'est déjà sympa de m'aider à trouver l'origine de ce bruit. J'ai essayer d'enregistrer le bruit mais c'est pas très concluant, avec une Prius on l'entendrait surement mieux
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Référent Mécanique Bon beh, je pense avoir parler trop vite, le bruit continue quand on roule ... même quand la clim est allumée ...Si la demande de froid (surtout en hiver) n'existe pas le compresseur ne s'embraye pas ... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Je suis tombé sur l'astuce dédiée à la dépose de ce roulement, mais une question me taraude, le roulement ne tient en place qu'avec le circlips ?oui !
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre que veux-tu dire par " si la demande de froid n'existe pas " ?
Posté(e) : 27 novembre 20168 a démonte provisoirement la courroie du compresseur de clim, tu seras fixé
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur En effet j'y ai pensé, je le ferai le week-end prochain comme ça si c'est bien ça je ferai le changement en même temps.
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Référent Mécanique surtout ne pas le faire .. car la pompe à eau ne sera plus entrainée !
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Référent Mécanique Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre que veux-tu dire par " si la demande de froid n'existe pas " ?c'est le thermostat d'ambiance de l'habitacle qui commande l'embrayage du compresseur de clim en fonction de la température réelle et affichée sur le module. Pour être certain que c'est embrayé il faut régler l'afficheur sur 18°
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur D'accord je comprends mieux, je n'étais pas à 18° justement, merci à toi, je regarde tout ça ce week-end et vous tiens au courant.
Posté(e) : 3 décembre 20168 a Auteur C'est bien le roulement de clim Par contre il va rester ouvert le temps que je trouve un extracteur assez gros pour le sortir ..
Posté(e) : 3 décembre 20168 a Auteur HELP à vous En démontant la flasque, elle est partie d'un coup, résultat deux rondelles par terre, pas repérées bien entendu Les deux rondelles (une plus épaisse que l'autre) ont surement un sens, j’espère que quelqu'un le connait ...