Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Avant que je me lance dans le remplacement de mon turbo sur Y61 3L long de 2003 et comme je n'ai pas trouvé de tuto sur la question, est-ce que vous pourriez m'indiquer s'il y a des choses particulières à quoi je dois faire attention ?

Je sais par exemple qu'il ne faut pas oublier d'injecter de l'huile sur l'axe du turbo neuf.

Y-a-t'il d'autres subtilités où s'agit-il essentiellement d'une opération "démontage remontage" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

A priori le modèle que j'ai commandé est sans refroidissement LDR mais il me semble que mon modèle actuel est également sans refroidissement LDR (Patrol de 12/2003).

Merci pour la réponse.

Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'il y avait une durite très fragile quelque part sur l'arrière du turbo. Ca vous dit quelque chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Autre question : dois-je prévoir le remplacement de la durite d'arrivée-départ d'huile du turbo ?

Modifié par Arnaou

Posté(e) :

Ça serait dommage de remonter une vieille durit avec un turbo neuf .... ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Hmmm là j'avoue que si je raisonne comme toi à ce moment là autant changer aussi les durites d'admission et d'évacuation du turbo... et pourquoi pas l'intercooler... et le catalyseur aussi peut être....

Bref ma question est : est-ce que, par principe, on change cette durite quand on change le turbo ?

merci de vos réponses

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Suite au montage de mon turbo neuf je trouve que le nouveau turbo siffle plus que l'ancien.... on l'entend notamment siffler lors des petites accélérations (en ville à basse vitesse).

Des avis ?

Posté(e) :

Toutes tes durites sont bien remontées et bien serrées

Est-ce que tu avais un mano de pression de turbo ?

Est-ce qu'il se lance toujours à partir du mème moment ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjours tous le monde, j'ai quelques questions sans réponses, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Mon copain a un Y61 court 3.0l 158ch, il a aussi un deuxième moteur à terre sur lequel nous avons récupéré le turbo pour le faire reconditionner (nous sommes en Nouvelle Calédonie).

Le problème c'est que celui que nous avons fait rénover a un refroidissement à eau. En démontant celui qui se trouve sur son Y61 nous nous sommes aperçu qu'il n'avait pas de refroidissement à eau.

J'ai entendu dire que Nissan avait supprimé les turbo à refroidissement à eau car ça faisait surchauffer les moteurs !

ma question est : que puis-je faire pour rattraper le coup ?

Merci à tous

Posté(e) :

Merci Pierre pour ta réponse, je vois ça et je te recontacte encore merci:2 (14):

Posté(e) :

Au fait sais-tu pourquoi nini a supprimé le LR sur les turbos ?