Posté(e) : 21 novembre 20168 a Salut à tous Avant que je me lance dans le remplacement de mon turbo sur Y61 3L long de 2003 et comme je n'ai pas trouvé de tuto sur la question, est-ce que vous pourriez m'indiquer s'il y a des choses particulières à quoi je dois faire attention ? Je sais par exemple qu'il ne faut pas oublier d'injecter de l'huile sur l'axe du turbo neuf. Y-a-t'il d'autres subtilités où s'agit-il essentiellement d'une opération "démontage remontage" ? Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Référent Mécanique rien de particulier si tu remontes le même turbo : il y a des modèles à refroidissement par LDR et d'autres sans Le plus ch**nt c'est de dévisser la protection thermique du turbo
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Auteur A priori le modèle que j'ai commandé est sans refroidissement LDR mais il me semble que mon modèle actuel est également sans refroidissement LDR (Patrol de 12/2003). Merci pour la réponse. Je me souviens avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'il y avait une durite très fragile quelque part sur l'arrière du turbo. Ca vous dit quelque chose ?
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur Autre question : dois-je prévoir le remplacement de la durite d'arrivée-départ d'huile du turbo ? Modifié 22 novembre 20168 a par Arnaou
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Ça serait dommage de remonter une vieille durit avec un turbo neuf .... !
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur Hmmm là j'avoue que si je raisonne comme toi à ce moment là autant changer aussi les durites d'admission et d'évacuation du turbo... et pourquoi pas l'intercooler... et le catalyseur aussi peut être.... Bref ma question est : est-ce que, par principe, on change cette durite quand on change le turbo ? merci de vos réponses
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Salut à tous Suite au montage de mon turbo neuf je trouve que le nouveau turbo siffle plus que l'ancien.... on l'entend notamment siffler lors des petites accélérations (en ville à basse vitesse). Des avis ?
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Toutes tes durites sont bien remontées et bien serrées Est-ce que tu avais un mano de pression de turbo ? Est-ce qu'il se lance toujours à partir du mème moment ?
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Référent Mécanique Salut à tousSuite au montage de mon turbo neuf je trouve que le nouveau turbo siffle plus que l'ancien.... on l'entend notamment siffler lors des petites accélérations (en ville à basse vitesse). Des avis ? le mien siffle joyeusement depuis 15 ans .....
Posté(e) : 1 mai 20178 a Bonjours tous le monde, j'ai quelques questions sans réponses, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Mon copain a un Y61 court 3.0l 158ch, il a aussi un deuxième moteur à terre sur lequel nous avons récupéré le turbo pour le faire reconditionner (nous sommes en Nouvelle Calédonie). Le problème c'est que celui que nous avons fait rénover a un refroidissement à eau. En démontant celui qui se trouve sur son Y61 nous nous sommes aperçu qu'il n'avait pas de refroidissement à eau. J'ai entendu dire que Nissan avait supprimé les turbo à refroidissement à eau car ça faisait surchauffer les moteurs ! ma question est : que puis-je faire pour rattraper le coup ? Merci à tous
Posté(e) : 1 mai 20178 a Référent Mécanique nini a supprimé ce refroidissement mais pas pour les raisons que tu invoques ... si tu veux remonter un turbo avec ce refroidissement il te faut te procurer les durites qui te manquent
Posté(e) : 3 mai 20178 a Merci Pierre pour ta réponse, je vois ça et je te recontacte encore merci:2 (14):