Posté(e) : 22 novembre 20168 a Bonjour voila grosse galère j'étais sur l'autoroute tranquille 100-110 km/h max et d'un coup plus de vitesses !!!!!!!!!:2::2: aucun bruit comme si on m'avait dérobé ma boite de vitesses Pas une goutte d'huile par terre juste une odeur d'huile chaude !!!!!!!! Arrêt sur la bande d'urgence, dépannage et tout le tralalalal tous les fluides on été remplacés il y a 7000 km environ le garagiste suspecte l'arbre secondaire ??? Quand pensez-vous, merci de vos infos ????? Pour info : Patrol Y61 1998 127 000 km
Posté(e) : 22 novembre 20168 a aie pas de chance, désolé pour toi, ce n'est pas ton embrayage qui a rendu l’âme? une boite qui pète ça fait du bruit quand même
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur COMME TU DIS PAS DE BOL J 'ARRIVE A PASSER LA 4eme PROMIS PAS UN BRUIT ON A PU POUSSER LE PATROL RIEN DE COINCE la pédale d'embrayage ok ??????!!!!!!
Posté(e) : 22 novembre 20168 a j'ai eu les 2 expériences, une boite qui explose sur une 205, tu t'en rends compte ... et sur un Pajero en 3ieme accélération faible en sortant de village sur le couple et là d'un coup le moteur s'emballe ... je m’arrête, la pédale pas de signe étrange et plus rien qui rentre ... verdict un embrayage désolidarisé.
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur merci de te réponse QUAND J'ETAIS EN 5eme j'ai senti le patrol un peu faiblir dans une légère montée ! tu dis que le moteur s'est emballé c'est vrai moi aussi puisque j'avais la pédale d'accélérateur enfoncée ! ça serait l'embrayage ??? bonne nouvelle
Posté(e) : 22 novembre 20168 a La boite de transfert qui qui est passée en neutre ?? Sinon, pareil, je dirais embrayage.
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur merci d'être là mais boite de transfert ok pour toi ce n'est pas la boite ? je pensais à l'embrayage mais le mécano m'a mis le doute !!!!!
Posté(e) : 22 novembre 20168 a je ne connais pas la boite de transfert du Y61 mais tu passes du 2H -> N -> 4H ? sinon pourquoi pas effectivement ça coute rien. en réfléchissant, un arbre qui casse ça fait vraiment du bruit et si c’était un roulement tu l'aurais entendu et tes vitesses auraient peut-être eu du mal à passer avant
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur comment vérifier ? J'AI DES CONNAISSANCES EN MECANIQUE MAIS LA J'AVOUE QUE JE ME SENS UN PEU DEPASSE !!!!!!
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Ça pète pas comme ça une boite, surtout sur le TD6, tu n'as pas non plus du couple a revendre, et elle est costaud. Ou elle était rincé. Ça l'a fais a un pote (pas sur un troll) c'était une buté d'embrayage...Mais bon, ça peu être plusieurs chose... Ca fais un bruit spéciale? Au point mort, au quand tu met une vitesse? Tu arrives à changer de vitesse avec le levier? La fois ou j'ai vue une boite péter, on passais plus les vitesses.. Et effectivement, les pignons étaient HS et en miette Edit: Pour vérifier si la BT est engager? Tu pousses le levier a fond, enfin, comme si tu voulais passer de 4H en 2H quoi.
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur en faite j arrive a passer tout les rapports mais il y a rien qui se passe seulement la 4EMe!!!!!
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Quand tu dis que " la 4eme passe " , tu veux dire que tu peux mettre le levier sur 4 ou bien carrement qu'elle entraine le Patrol? (tout du moins si tu essaies de démarrer en 4eme , il cale ou force mais tente d'entrainer ?) si c'est le cas je pense pas que ce soit l'embrayage mais plutôt la boite de vitesse ... Attends d'autres avis Phil
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur un embrayage peu rendre l âme comme ça sans aucun signal d alarme???
Posté(e) : 22 novembre 20168 a la boite de transfert doit être la même que sur les 60 donc, 2H/4H/N/4L et oui tu peux perdre un embrayage comme ça. après si la 4 passe et tu peux rouler sans bruit je ne pencherais pas pour une boite cassée sinon ça ferait un peu de bruit je pense
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Bon , on s'est retrouvés à plusieurs sur quelques minutes sur la même question , pour moi ton mecano a raison , c'est l'arbre dans la boite D'ailleurs en 4 eme et transfert sur les vitesses courtes ,il doit demarrer sans patinage de l'embrayage .... Phil
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur je suis arrivé a avancer en 4eme au moment du dépannage le trol est chez le garagiste il me dit que c est la boite qui est naze mais en réfléchissant je me suis dit que j ai pu avancer en 4eme et que ce n est pas la boite et surement l embrayage!!
Posté(e) : 22 novembre 20168 a ... A ok. B1 non, si il part en 4 alors, c'est que ton embrayage est ok pour moi. Je suis d'accord avec ex-nissan. c'est certainement une histoire comme pupsy l'explique pour que seul la 4em l'entraine. C'est bizarre que ta boite ai péter comme ça... Là, ton souci, c'est qu'a part démonter... Ou alors Pierre