Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur ah!!!Monsieur Pierre je lai tellement lu et tellement vu répondre et soulager certain cas que je serais reconnaissant de sons avis:2 (21):
Posté(e) : 22 novembre 20168 a En principe en 4eme la transmission est directe sur l'arbre de sortie ,et si le secondaire est cassé (ou des cannelures usées ) ça n'entraine pas sur les autres rapports Peut-être l'explication de l'absence de bruit de ferraille? On le remarque sur les boites aux roulements usés qui ronronnent sur tous les rapports , sauf sur la 4eme.. Attendons l'avis de Pierre Phil
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur bien en tout cas merci a vous tous pour la réactivité la gentillesse de m accorder du temps vos réponses sont clair j adore avoir vos avis meme si a la fin elles m embrouille un petit peu:2 (15): je vais attendre l avis de PIERRE BONNE SOIREE BONNE NUIT
Posté(e) : 22 novembre 20168 a ben deja vidanger la boite pour voir si il y a de la limaille dans l huile c est aller au plus simple pour commencer et apres un coup d endoscope pour lever le doute avant de tout demonter
Posté(e) : 22 novembre 20168 a je ne peux pas te le dire j'ai pas l'huile devant moi. vidange et vois ensuite si tu retrouves de la limaille un peut partout. Ou tu démontes l'arbre de transmission arrière tu fais tourner ta boite à la main pour écouter si bruit de ferraille ou pas au pm et avec des vitesses enclenchées pour voir la différence
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique si pas de vitesses à par la 4 c'est que l'arbre intermédiaire a un pb sur les pignons d'entrée du mouvement ou le rlt cassé ou l'axe de l'intermédiaire cassé .... Le couple d'engrenage c'est les deux de gauche celui qui vient de l'embrayage
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse rapide claire et précise !!!! J'ai toujours aimé le monde du 4x4 le jour où j'ai décidé de franchir le pas sur le Nissan Patrol et en visitant le site !! J ai vu que je serais toujours conseillé par quelqu'un de passionné et professionnel merci à vous tous !!!!!
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Référent Mécanique FAS777 a dit : Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise huile de boîte ????? non pas spécialement. ce que je dis est dans le cas ou en roulant, plus de traction .. c'est bien ça ? Si non on pourrait suspecter un pb de commande des fourchettes à regarder :
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Auteur Oui Pierre c'est bien ça Le moteur tournait dans le vide, plus de traction
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Auteur la boite est déposée apparemment c'est surement l'arbre secondaire j'en profite pour remplacer l'embrayage je vous tiendrai au jus quand j'en saurai plus je pense planter des euros pour en récolter un maximum !!!!!
Posté(e) : 24 novembre 20168 a si c'est déposé, profite pour faire le joint spi arrière, bague en laiton pour quelques 10aines d'euros de plus ça t'évitera d'y revenir dans 4 matin
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Auteur tu as raison, merci ! et pendant que j'y suis il y a autre chose ? qui ne coute pas trop !!!!!!
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Référent Mécanique .... apparemment c'est surement l'arbre secondairePas si certain car il n'avancerait pas en 4ème ! et inspecter le volant moteur bi-masse, naturellement
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Auteur Selon toi l arbre intermédiaire ? est ce un gros travail ? Plus onéreux que l arbre secondaire ? Je fais vérifier le volant moteur ainsi que le joint spi !
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Référent Mécanique non, moins et peut-être que l'arbre primaire édenté
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Auteur VOILA QLQS PHOTOS DE LA BOITE OUVERTE !!!!!! bon diagnostic ? arbre secondaire ou primaire édenté ? moi je trouve qu'il n'y a plus de dents !!!!!!!!
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Référent Mécanique voir mon message 45 c'est bien l'arbre primaire qui est édenté ..... boite lubrifiée avec quelle huile ? et y avait-il dedans ?
Posté(e) : 3 décembre 20168 a je ne voulais pas répondre car j'avais un doute mais là c'est plus édenté mais usiné!! il n'y avait pas d'huile ce n'est pas possible
Posté(e) : 3 décembre 20168 a Auteur le mécano me dit que le patrol a du souvent tracter ???????? qu'en pensez-vous ?? pour la question d'huile il me répond qu'il y en avait mais elle était bien noire ! j'ai un peu de mal à comprendre cette usure plus que prématurée (128 000 km)
Posté(e) : 3 décembre 20168 a Salut. J'ai deja vu ce type de probleme sur différentes boites, certaines sont passées dans les mains d'experts (matériel récent) qui en ont déduits à chaque fois à un défaut de traitement. C'est logique au vu des autres pignons en bon état. Pas d'huile: tout est bleu et rongé.