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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ah!!!Monsieur Pierre

je lai tellement lu et tellement vu répondre et soulager certain cas que

je serais reconnaissant de sons avis:2 (21)::2 (21)::2 (14):

Posté(e) :

En principe en 4eme la transmission est directe sur l'arbre de sortie ,et si le secondaire est cassé (ou des cannelures usées ) ça n'entraine pas sur les autres rapports

Peut-être l'explication de l'absence de bruit de ferraille?

On le remarque sur les boites aux roulements usés qui ronronnent sur tous les rapports , sauf sur la 4eme..

Attendons l'avis de Pierre

Phil

Posté(e) :

ah ok, je n'avais pas connaissance de cette problématique :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bien en tout cas merci a vous tous pour la réactivité

la gentillesse de m accorder du temps

vos réponses sont clair

j adore avoir vos avis meme si a la fin elles m embrouille un petit peu:2 (15)::2 (23):

je vais attendre l avis de PIERRE

BONNE SOIREE

BONNE NUIT

Posté(e) :

ben deja vidanger la boite pour voir si il y a de la limaille dans l huile c est aller au plus simple pour commencer et apres un coup d endoscope pour lever le doute avant de tout demonter

Posté(e) :
  • Auteur

j en suis quitte pour une boite de vitesse?

Posté(e) :

je ne peux pas te le dire j'ai pas l'huile devant moi. vidange et vois ensuite si tu retrouves de la limaille un peut partout. Ou tu démontes l'arbre de transmission arrière tu fais tourner ta boite à la main pour écouter si bruit de ferraille ou pas au pm et avec des vitesses enclenchées pour voir la différence

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si pas de vitesses à par la 4 c'est que l'arbre intermédiaire a un pb sur les pignons d'entrée du mouvement ou le rlt cassé ou l'axe de l'intermédiaire cassé ....

Le couple d'engrenage c'est les deux de gauche

 

Boite 30 A arbre inter.jpg

 

celui qui vient de l'embrayage

 

30Aarbre primaire.jpg

 

 

Boite 30 A Y 60 (1).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta réponse rapide claire et précise !!!!

J'ai toujours aimé le monde du 4x4

le jour où j'ai décidé de franchir le pas sur le Nissan Patrol et en visitant le site !! J ai vu que je serais toujours conseillé par quelqu'un de passionné et professionnel

merci à vous tous !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise huile de boîte ?????

Posté(e) :

Et bien voilà, la messe est dite ...

Bonne bricole.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
FAS777 a dit :
Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise huile de boîte ?????

non pas spécialement.

ce que je dis est dans le cas ou en roulant, plus de traction .. c'est bien ça ? Si non on pourrait suspecter un pb de commande des fourchettes

 

à regarder :

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre c'est bien ça

Le moteur tournait dans le vide, plus de traction

Posté(e) :
  • Auteur

la boite est déposée

apparemment c'est surement l'arbre secondaire

j'en profite pour remplacer l'embrayage

je vous tiendrai au jus quand j'en saurai plus

je pense planter des euros pour en récolter un maximum !!!!!:2 (14):

Posté(e) :

si c'est déposé, profite pour faire le joint spi arrière, bague en laiton pour quelques 10aines d'euros de plus ça t'évitera d'y revenir dans 4 matin

Posté(e) :
  • Auteur

tu as raison, merci !

et pendant que j'y suis il y a autre chose ? qui ne coute pas trop !!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Selon toi l arbre intermédiaire ?

est ce un gros travail ? Plus onéreux que l arbre secondaire ?

Je fais vérifier le volant moteur ainsi que le joint spi !

Posté(e) :
  • Auteur

VOILA QLQS PHOTOS DE LA BOITE OUVERTE !!!!!!

 

20161129_172830[1].jpg

 

bon diagnostic ?

arbre secondaire ou primaire édenté ?

moi je trouve qu'il n'y a plus de dents !!!!!!!!

20161129_172810[1].jpg

Posté(e) :

je ne voulais pas répondre car j'avais un doute mais là c'est plus édenté mais usiné!! il n'y avait pas d'huile ce n'est pas possible :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

le mécano me dit que le patrol a du souvent tracter ???????? qu'en pensez-vous ??

pour la question d'huile il me répond qu'il y en avait mais elle était bien noire !

j'ai un peu de mal à comprendre cette usure plus que prématurée (128 000 km)

Posté(e) :

Salut.

J'ai deja vu ce type de probleme sur différentes boites, certaines sont passées dans les mains d'experts (matériel récent) qui en ont déduits à chaque fois à un défaut de traitement. C'est logique au vu des autres pignons en bon état. Pas d'huile: tout est bleu et rongé.

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